begin process at 2012 05 31 15:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Restreindre l'accès à un listing Apache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Restreindre l'accès à un listing Apache

mercredi 14 avril 2010 à 19:38:38 | Restreindre l'accès à un listing Apache

sum0wner

Bonjour à tous,

Mon problème actuellement est que je souhaite restreindre l'accès à un listing de fichiers et dossiers (qu'il soit de manière basique comme on le voit fréquemment ou personnalisé par le htaccess) aux personnes ayant un login et mot de passe valide. Dès que les gens sont identifiés, il faut qu'ils puissent avoir accès à l'ensemble des dossiers, sous-dossiers et fichiers. Le soucis est que cette authentification est gérée par PHP/SQL et que ma restriction d'accès devrait se faire par un htaccess...

J'avais pensé à récupérer toutes les données d'un dossiers et ses sous-dossiers par PHP que je pourrais protéger grâce aux sessions mais je suis incapable de le faire et les sources que j'ai pu trouver ici et là sont soit trop complexes, soit trop basiques, soit sans aucune explication qui permettrait de les adapter à mon cas. J'exagère un peu puisque j'ai trouvé un script capable de faire ce que je voulais sauf que seul le répertoire où se trouvait le script était protégé.

Je précise que je ne veux pas d'un pointage vers htpasswd, le but est d'utiliser la table SQL vu qu'en plus du couple login/mdp, celle-ci contient un tas d'informations essentielles !

A vrai dire je suis un peu à court d'idée et mes recherches ont été peu fructueuses. Pour information, l'hébergement se trouve chez OVH.

Merci d'avance à tous !

Amicalement.

Cette discussion est classée dans : dossiers, apache, accès, listing, restreindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Restreindre l’accès à une page via un système de ‘ticket’. [ par masterpingouin ] J’ai téléchargé un script php permettant de créer un espace membre assez complet proposant à l’utilisateur de rédiger son profil. Je souhaite que l’ac Sécurité-fichiers-dossiers [ par stageSAP ] Bonjour,Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant. Su Listing des dossiers requete HTTP [ par ju0123456789 ] Bonjour, Actuellement, quand on va sur mon site et qu'on donne le nom d'un répertoire "http://www.monsite.com/html/", on accède à tous les fichiers Protection d'un dossier avec accès spécifique. [ par KcHeY ] Bonjour, J'ai un site musical ou sur la page d'accueil j'ai un lecteur flash depuis lequel les visiteurs peuvent écouter mes instrus. Je souhaiterai accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas erreur apache:500 Internal Server Error [ par aboulayla ] Bonjour tout le monde j'utilise wampserver en local J'ai fait un fichier .htaccess pour réaliser des redirections: Quant le fichier est vide tout est Comment créer compte client individuel ? [ par gero244 ] Bonjour, Je souhaiterais créer un système de compte client. Je précise : Le client aurait accès via le web, à sa fiche détaillée et au suivi de comm Pb Apache crash avec l'extension snmp.dll [ par Arafetdab ] Environnement : Os : Windows 7 32bit EasyPhp 5.3.8.1 PHP 5.3.8 VC9 Apache 2.2.21 VC9 MySQL 5.5.16 PhpMyAdmin 3.4.5 Xdebug 2.1.2 Problème : apach ssl [ par paluma ] bonjour; Je veut configurer mon appache (j travaille sous wampserver v2.2.11) j'ai mis ce code dans httpd.conf Listen 443 DocumentRoot /home/ht Apache s'est arrêté de façon inattendue [ par dotel ] salu à tous, j'ai un projet de développement web et je veux utiliser easyphp comme serveur. j'ai donc choisi la version 5.3.9 . Après installation d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales