Bonjour à tous,
Mon problème actuellement est que je souhaite restreindre l'accès à un listing de fichiers et dossiers (qu'il soit de manière basique comme on le voit fréquemment ou personnalisé par le htaccess) aux personnes ayant un login et mot de passe valide. Dès que les gens sont identifiés, il faut qu'ils puissent avoir accès à l'ensemble des dossiers, sous-dossiers et fichiers. Le soucis est que cette authentification est gérée par PHP/SQL et que ma restriction d'accès devrait se faire par un htaccess...
J'avais pensé à récupérer toutes les données d'un dossiers et ses sous-dossiers par PHP que je pourrais protéger grâce aux sessions mais je suis incapable de le faire et les sources que j'ai pu trouver ici et là sont soit trop complexes, soit trop basiques, soit sans aucune explication qui permettrait de les adapter à mon cas. J'exagère un peu puisque j'ai trouvé un script capable de faire ce que je voulais sauf que seul le répertoire où se trouvait le script était protégé.
Je précise que je ne veux pas d'un pointage vers htpasswd, le but est d'utiliser la table SQL vu qu'en plus du couple login/mdp, celle-ci contient un tas d'informations essentielles !
A vrai dire je suis un peu à court d'idée et mes recherches ont été peu fructueuses. Pour information, l'hébergement se trouve chez OVH.
Merci d'avance à tous !
Amicalement.