begin process at 2012 05 31 15:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

mercredi 11 janvier 2006 à 01:37:11 | Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

milkasoprano

Membre Club
Bonsoir tous le monde...

Voila j'aurai éventuellement besoin d'une aide sur une question que je me pose...
voila je souhaiterai dans un textarea (Imput) De form $_POST..
quand un membre saisie son texte le restreindre de facon a ce qu'il ne donne pas de coordonnés personnel genre ( email, adresse etc... )

Je m'explique :

si dans son texte un @ est present ---> message d'erreur ! "Il y a certains caracteres que vous avez tapé qui n'est pas autorisé"

Si dans son texte un  / est present --> message d'erreur ! "Il y a certains caracteres que vous avez tapé qui n'est pas autorisé"

Si dans son message un http est present --> message d'erreur ! "Il y a certains caracteres que vous avez tapé qui n'est pas autorisé"

si dans son message --> 8 est present --> message d'erreur ! "Il y a certains caracteres que vous avez tapé qui n'est pas autorisé"

Quelqu'un c'est il faire cela ? me donner un exemple de lien ..
jai cherché un peu sur phpcs une source se rapprochant a ce que je cherche mais je n'ai pas trouvé :(

merci pour votre aide...

cordialement :)
mercredi 11 janvier 2006 à 08:36:11 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

sjon

Sael og blesuð

Regardez plutôt du côté de javascript pour cela => http://www.javascriptfr.com
Autrement strpos() => http://fr.php.net ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
mercredi 11 janvier 2006 à 09:20:58 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

chapata

Hello ,

Sjon a raison .. javascript pourra t'aider avec une tite fonction, car php ne renvoi pas de message à l'utilisateur

***********  Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post  ***********

ChaPaTa
mercredi 11 janvier 2006 à 09:43:37 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

Arnauti

Membre Club
Salut, peut être que explode peux faire l'affaire, mais je ne sais pas comment l'utiliser, je ne sais même pas si ca marcherait.
Sinon, pour le javascript, le problème c'est que si l'utilisateur désactive javascript, le controle ne sert plus a rien.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
mercredi 11 janvier 2006 à 10:39:24 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

sidf

salut effectivement, c'est plutôt javascript (formulaire=nom du form texte=nom du textarea)
mercredi 11 janvier 2006 à 10:50:41 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

sidf

avec une fonction déclenchée par le bouton de validation (...type='button' onclick="controle();"...)
mercredi 11 janvier 2006 à 11:00:30 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,

si on passe par un bouton de validation, autant faire ça en php, alors.
Le mec soumet, on parse le contenu du $_POST du textarea avec des expressions régulières, ou simplement des strpos (). On peut même les virer, les censurer...
Quant au message affiché, ce n'est pas difficile non plus. Un div 'message', la construction d'une chaine $userMsg.
Si le traitement php renvoie une saisie interdite, on rempli le $userMsg (ça peut être un tableau aussi) abvec le message qui va bien.
dans la div : if (isset ($userMsg)) { echo $userMsg;}

et vlà.

mercredi 11 janvier 2006 à 14:25:46 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

milkasoprano

Membre Club
Oui oui en effet ! je ne veux pas afficher de javascript ! et je sais que le php peut le faire merci malalam pour ta réponse... je vais voir ce que je peux en tirer.. je vous dis quoi ;)

merci beaucoup
mercredi 11 janvier 2006 à 14:49:29 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

titeuf974

salut!
effectivement. a mon sens le strpos semble aller!!

++!

mercredi 11 janvier 2006 à 14:54:50 | Re : Restreindre des caracteres dans un formulaire :(

milkasoprano

Membre Club

Bon malalam !! je t'adore je t'aime !! je suis fou amoureux de toi maintenant !!! merci pour le tuyaux !!!!!!!!!  j'ai du lire au moins 15 fois ce que tu as mis dans ta phrase... j'avais énormement de mal a lire ce que tu avais mis pour mexpliquer le fonctionnement .... 

:( 

j'avais pas trop compris en fait pour le taper en php
apres 20 minute de relecture etc... j'ai tapé le code par rapport a ce que tu m'as dis avec la fonction strpos et le tableau (array) et a force j'ai tapé ceci :

<?
if(empty($_POST["submit"])){

}else{

$message = $_POST["message"];
$trouver  = '@';
$position = strpos($message, $trouver);

if ($position === false) {
   echo "Votre requete a été executé avec succes"}

else {
   echo "vous n'etes pas autorisé à afficher ce caractere";
   echo "Numéro de Position : $position";
}

}
 ?>

merci encore ;)

1 2

Cette discussion est classée dans : message, erreur, caracteres, present, tapé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me maudits caracteres dans les mail [ par boin ] bonjour,quand j'envoie un mail par mail(); , le message que je reçoit ne renvoie pas les mêmes caractères initiaux.Si je fais des "é,è,ç,..." à l'envo Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ] Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o message d'erreur "notice" [ par michong ] bonjourMalgré mes modifications dans le php.ini, error_reporting = E_ALL & E_NOTICEil n'y a aucun changement, les messages d'erreurs continuentd'appar help message d'erreur !!! [ par ze_bassman ] j'essaie de mettre en place un formulaire, mais vla l'problemeParse error: parse error in /var/www/free.fr/b/8/interfaces38/form01/mail.php on line 21

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales