begin process at 2012 05 31 15:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

restriction d'acces aux pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

restriction d'acces aux pages

mercredi 6 septembre 2006 à 23:53:12 | restriction d'acces aux pages

kamy31

bonjour, je travaille dans une  grande entreprise, cette dernière est divisée en plusieurs complexes, il ya un resau intranet reliant tous ces complexes et unités, alors moi je travaille dans un complexe dans le cadre de cette entreprise. j'ai réalisé un site web dynamique par le php. pour le mettre en service sur intranet de ce complexe, il faut que quelques pages de ce site ne soient affichés que pour le personnel de ce complexe, par meure de sécurité je ne veux pas que les employés des autres complexes visualises quelques pages php de ce site.alors je veux faire des restrictions au niveau de ces pages c a d comme un filtre qui fait paser les pages que pour le personnel de ce complexe et qui ont l'adresse IP 10.25.....(par exemple), cad tout consultant qui n'a pas l'adresse qui commence par 10.25. il aura un message(cette page est réservée au complexe xxx).
voila si vous pouvez m'aider je serai trés reconnaissante, et pour votre information, je veux une solution logicielle cad qu'est ce que je dois mettre comme instructions au niveau de ces pages php.
merci.
jeudi 7 septembre 2006 à 00:53:39 | Re : restriction d'acces aux pages

franco_se

Membre Club
tres simple, 4 lignes suffisent

d'abord, il faut connaitre des ip autorisés. ce sont donc ceux comencent par 10.25

<?php

//d'abord, on transforme l'ip du visiteur en tableau:
$ip_visiteur_array = explode(".", $_SERVER["REMOTE_ADDR"]);

// puis on verifie les 2 premiers nombres de l'ip
//s'ils sont differant a ceux de l'ip autorisé, il est redirigé vers une autre page:
// sinon, le script continu

if ( $ip_visiteur_array['0']!='10' or $ip_visiteur_array['1']!!='25' ){
  header('Location: page_de_redirection.php');
  exit;
}

?>
jeudi 7 septembre 2006 à 17:10:15 | Re : restriction d'acces aux pages

Anthomicro

Salut,

tu peux faire ça aussi :

<?php
if(strpos($_SERVER['REMOTE_ADDR'], '10.25') !== 0)
{
    header('location: erreur.php');
    exit;
}

//ici ton code
?>

vendredi 8 septembre 2006 à 19:26:37 | Re : restriction d'acces aux pages

kamy31

merci pour votre aide franco, mais je veux juste un petit détail est ce qu'il faut que je mets une instruction qui ramène l'ip du visiteur avant l'instruction du transformation de l'ip en tableau ou bien tout est pret dans cette instruction de transformation?
    vendredi 8 septembre 2006 à 19:47:54 | Re : restriction d'acces aux pages

kamy31

merci pour votre aide anthomicro, mais je veux une petite explication, à quoi ça sert cette fonction "strpos" ?
    vendredi 8 septembre 2006 à 20:03:44 | Re : restriction d'acces aux pages

Anthomicro

http://fr.php.net/manual/fr/function.strpos.php

Cette discussion est classée dans : site, php, pages, complexes, complexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche ... [ par djagger ] Salut !Je voudrais mettre un moteur de recherche sur mon site.Le problème c'est que tout est en PHP, je m'explique.En fait j'ai qu'une seule page, qui débutant [ par lou_malin ] salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res Mise en page et liens pour site en PHP [ par fmd92 ] BonjourJ'essaie de faire un site personnel en PHP, et je galère vraiment beaucoup. C'est vrai que je n'ai que très peu de connaissances en PHP.J'en ap Petit problème lors de la mise en ligne d'un site en php [ par Scorpio2201 ] Bonjour, Après avoir codé un site en php, j'ai mis mon site en ligne sur un hébergeur gratuit avec base de données mysql mais certaines pages ne fonct page php [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un site Internet pour une amie. Sur mon ordi les pages html et les pages php marchent très bien mais quand je suis allée mettre le s Création site web dynamique [ par Poidlourd ] Bonjour,Je suis affilié à un site web qui met à ma disposition un "feeder site" 'genre de site déjà fait avec un code d'affilié.C'est essentiellement (Php/sql) session administrateur [ par Gwendo69 ] Bonjour,Je démarre tout juste en php. J'ai commencé à faire un site avec une base de données.En fait, je voudrais pouvoir faire un formulaire (ça je s Avec easy php, impossible d'ouvrir "mon site" en local [ par Enrique33 ] J'ai installé EasyPHP 3.0, dans www, j'ai mis « mon site » (dans lequel j'ai décompres adapter mes pages web aux navigateurs [ par davidengello ] Bonjour,actuellement entrain de développer un site web avec dreamweaver CS3 je visualisais mon site que sur internet explorer .en essayant sur firefox Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP [ par david11001 ] Salut !Je désirerai donner la possibilité à mes membres de faire éxécuter par mon site un petit script php.Celui-ci ne doit se composer que de variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales