begin process at 2012 05 31 15:08:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Restriction IP téléchargements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Restriction IP téléchargements

lundi 6 octobre 2008 à 21:32:17 | Restriction IP téléchargements

Flow57

Bonjour,

Hier mon site a été attaqué (je ne sais absolument pas par qui ni comment) et l'un des plus gros fichiers de celui ci a été téléchargé des milliers de fois, ce qui a biensûr pour conséquence de consommer ma bande passante inutilement (je suis en mutualisé et j'ai le droit à 800Go 'seulement') et de temps à autres à couper l'accès à TOUS mes sites ...

J'ai donc installer un script Captcha : www.walymag.com/index.php?p=mag3 (j'espère que les liens ne sont pas interdits ...)
Mais le mec dernière tout ça n'est pas si bête, il a rentrer son petit code et à pris la nouvelle URL, et la "bomber" à nouveau ...

Résultat je me retrouve à heberger mes "gros fichiers" chez Free pour éviter de surcharger mon hebergement pro, c'est pas terrible ...

Vous auriez une solution pour bloquer les "téléchargements abusifs" de ce genre ? Je pense à restreindre le nombre de DL par IP (du genre 1 dl par tranche de 5 ou 10min), qu'en pensez vous ? Et si vous connaissez un script de ce genre déjà existant n'hésitez pas, c'est ce que je recherche actuellement ....
lundi 6 octobre 2008 à 22:18:19 | Re : Restriction IP téléchargements

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

tu dois forcer l'utilisateur a passer par ton captcha pour telecharger le fichier.

pour faire ca, il faut interdire l'acces direct a ton fichier, et faire un fichier php qui servira d'accesseur.
lundi 6 octobre 2008 à 22:24:37 | Re : Restriction IP téléchargements

Flow57

Réponse acceptée !
Ce serai possible que tu me contactes pour me filer un coup de patte ? (Via skype, Gtalk, MSN ... peu importe) ?
lundi 6 octobre 2008 à 22:47:08 | Re : Restriction IP téléchargements

coucou747

Réponse acceptée !
non
mardi 7 octobre 2008 à 05:56:52 | Re : Restriction IP téléchargements

Flow57

Réponse acceptée !
Lol, ok, quelqu'un d'autre peut être ? O_o
mardi 7 octobre 2008 à 10:35:25 | Re : Restriction IP téléchargements

coucou747

Réponse acceptée !
mon point de vue sur ce sujet :
soit on t'aide sur le forum, soit on ne t'aide pas.
(c'est pour ca qu'on est la non ?)
mardi 7 octobre 2008 à 18:07:36 | Re : Restriction IP téléchargements

Flow57

Réponse acceptée !
Certes. Mais ne sachant pas comment m'y prendre, ce serai bien que je puisse remettre mon site en ordre le plus rapidement possible, et non attendre une semaine ou deux voir plus ... Non ?

A la limite pour que ca puisse rendre service à d'autres, un petit récapitulatif des opérations une fois le problème réglé, et c'est joué ... M'enfin ...
mardi 7 octobre 2008 à 18:29:24 | Re : Restriction IP téléchargements

coucou747

Réponse acceptée !
hum...
je ne vois pas ce qu'il y a de complexe dans mon message...

tu dois forcer l'utilisateur a passer par ton captcha pour telecharger le fichier.

pour faire ca, il faut interdire l'acces direct a ton fichier, et faire un fichier php qui servira d'accesseur.

bon...

interdire l'acces direct a ton fichier : tu fais un .htaccess dans le dossier de ton fichier qui interdise aux visiteurs d'y acceder.

ensuite, ton fichier php qui sert d'accesseur, il fait juste un readfile.

genre :
download.php?file=adresse_du_fichier

dans download.php, tu verifies si le captcha est correct, tu verifies si $_GET['file'] contient bien une URL de fichier accessible (histoire qu'il n'accede qu'aux choses que tu lui autorises) et tu fais readfile($_GET['file']);

si tu as des question precises, pose les, mais la, t'as rien pose du tout comme questions depuis mon explication... t'as juste demande mon adresse msn...

Cette discussion est classée dans : genre, ip, téléchargements, gros, restriction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sécurité : Faire de la restriction d'IP poussée [ par rouliendelavegas ] Bonjours,j'ai une ou plutot 2 question : - Y a t'il un moyen, à partir d'une liste d'IP stockée dans MySQL, de créer une boucle qui verifie (par exemp Système de backdoor [ par Epoc22 ] Yop tous ! Alors, je vais vous demander votre avis sur un truc qui n'est pas très courant. J'ai un site, et quelques fois il arrive que moi ou mon col un problème de Notices Undefini [ par marsupio77 ] Bonjour à tous ceux qui peuvent ou pas m'aider. J'ai mis mon site en php sur free, et j'ai pas de problème et d'erreur de Notice Undefini et ni sur Probleme d'UPDATE avec une adresse mail [ par patric31 ] Bonjour,Je n'arrive pas à modifier une fiche avec UPDATE, alors que j'ai bien réussi à la créer avec INSERT.Voici le script de la mise à jour :        recuperer des infos sur l'adresse ip [ par dipin ] bonjour !!est ce que quelqu'un sait comment récupérer le pays voir la région (l'ideal) du visiteur en connaissant juste son adresse ip ? (comme sur go GROS SOUCI TRES URGENT : Tirage au sort php [ par bastien211 ] Bonjour, je m'appelle Bastien je suis graphiste et j'essaye de faire un tirage au sort en PHP, comme vous l'aurez deviner , vu que je suis graphiste j Problème avec un variable dans mon formulaire [ par Escalios ] Bon voila j'ai un problème avec ma variable $mail_ok qui m'affiche comme étant pas identifier :Notice: Undefined variable: mail_ok in /home/gueradeos comment cree t on ce genre de site [ par dereht ] bonjourvoila un site qui me plait beacoup et je voullez savoir comment on crée ce genre de site.http://www.designet-dz.com/ connaire provenance d'une ip [ par brudao ] bonjour! j'aimerais connaitre la provenance d'une ip (c'est à dire le pays),et si possible comment bloquer des ip.merci plage d'adresse ip [ par brudao ] Bonjour, j'ai besoin de la plage d'adresse ip des continents afin de pouvoir bloquer l'accèes à certains continent d'un site fait en php. je ne sais p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales