begin process at 2012 05 31 15:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Resultat d'une fune function dans un return

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resultat d'une fune function dans un return

samedi 27 mars 2010 à 23:10:42 | Resultat d'une fune function dans un return

vincseize

Voila j ai une function avec une boucle
et je voudrais recupérer le resultat non pas par echo, mais dans un 'return $mavariable'

je dois avouer que je bloque
PS: eviter un include, lol

Code PHP :
function afficher_tableau($tableau,$level,$sub) 
    {
	// sublevel ref
	//$sub = 0;		

// on fait une boucle qui lit les éléments du tableau
    foreach ($tableau as $cle=>$valeur) 
        {
			if ($sub >= $level) {break;}
			if($cle=='directory'){
			//sous-niveaux +1
			$sub++;
			echo 'Level'.$sub.' <br>'; 
			//exit;
			}		

// si l'un des éléments est lui même un tableau
        // alors on applique la fonction à ce tableau
        if(is_array($valeur)) 
		//if(is_array($valeur) && $sub >= $level)
            {

// on affiche le nom de la clé et
            // le début d'une liste pour
            //  décaler le contenu vers la droite
            echo $cle.' : <ul>'; 

// ici se réalise la récursivité
            // c'est à dire qu'on applique la fonction
            // à l'élément en cours car c'est lui aussi un tableau
            afficher_tableau($valeur,$level,$sub); 

// on ferme la liste
            echo '</ul>'; 
            }

// si ce n'est pas un tableau
        // alors on affiche le contenu de l'élément
        else
            {
            echo $cle.' = '.$valeur.' <br>';  
            }
        } 
    } 

Vincseize
dimanche 28 mars 2010 à 10:23:51 | Re : Resultat d'une fune function dans un return

syndrael

Tu crées une variable en début de fonction puis tu la concatène avec ce que fournit le Echo.. à la fin return de cette variable.
S.
dimanche 28 mars 2010 à 13:27:47 | Re : Resultat d'une fune function dans un return

vincseize

hum, je suis parti sur cette solution, mais c'est pas si efficace que cela, à cause du for each ...
e pense que je vais stocker les données dans un array en fait ;

PS: je suis pluôt python en ce moment pas mal perdu côté php

Vincseize
dimanche 28 mars 2010 à 14:03:46 | Re : Resultat d'une fune function dans un return

syndrael

Comment ça pas efficace ? Qu'est-ce qui ne te convient pas ?
S.
dimanche 28 mars 2010 à 14:21:06 | Re : Resultat d'une fune function dans un return

vincseize

je te dirais, pbl de contatenation dans la boucle curieusement
je suis dessus, je te dirais
(je sais bien qu en theorie c'est la solution la plus logique et simple)

Vincseize

Cette discussion est classée dans : function, valeur, tableau, echo, level

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech Calcul dans un tableau et valeur min [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai un tableau à plusieurs dimensions comme ci-dessous. et je cherche la valeur minimum d'une des colonnes du tableau.Si je fais un :echo $u Algorithme [ par kyript ] Bonjour à vous,je suis actuelleent sur un code qui doit me renvoyer toutes les valeurs possible d'un tableau contenant l'alphabetVoicile code:$tableau parcourir tableau+php [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un tableau qui affiche les données à partir une table sql.mon probleme consiste comment peux-t-on  parcourir ce tableau ??? voici le code Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ] Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; aide parcourir un tableau [ par HaZeRtY55 ] Bonjour et bonne année a tous. Je débute en PHP, j'ai crée un tableau associatif un peu spécial, avec double tableau associatif du style: $tableau= a Afficher une matrice [ par fadoua123 ] Bonjour voila j'ai besoin de remplir une matrice manuellement et de récupérer ces valeurs (comme array )pour faire des calcule la dessusvoila pour la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales