begin process at 2012 05 31 15:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

résultat inexistant...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

résultat inexistant...

samedi 27 novembre 2004 à 18:18:36 | résultat inexistant...

rocknroll2

Membre Club
Slt à tous,

Je fais deux requètes.
Ma première requète se fait en fonction d'un champs rempli par l'utilisateur.
la deuxième étant dépendante du résultat de la première.
Tout fonctionne très bien ou presque...

En effet, si l'utilisateur entre un mot qui n'est pas trouvé dans la première requète alors, naturellement, j'ai une erreur ! Mon problème est la gestion de cette erreur...

if QUOI ?

Je n'arrive pas à trouver la bonne formulation.

Merci à vous
Rocknroll2

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)
samedi 27 novembre 2004 à 18:51:38 | Re : résultat inexistant...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
je n'ai pas forcément la réponse, car je n'utilsies jamais mysql (je fais mes bdd a la main) mais je sais comment on peux coriger ça si ça obéit au même style d'algos...
c'est quoi la synthaxe pour chercher ?
samedi 27 novembre 2004 à 19:40:05 | Re : résultat inexistant...

rocknroll2

Membre Club
slt coucou747,

//$mot_de_passe est défini par l'entrée utilisateur

$query_mdpclub = "SELECT club FROM mdp WHERE password = '$mot_de_passe' ";

$mdpclub = mysql_query($query_mdpclub, $connectbase) or die(mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($mdpclub) ) // onfait une boucle pour chercher le bon club
{
$club_concerne=$donnees['club'];
}

Bien sur, si $mot_de_passe est inexistant ou faux, le while fait une erreur (Notice: Undefined variable: club_concerne )

Il faut donc que je vérifie si $mot_de_passe existe bien dans la base.
Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre dans cette vérif... du genre:

if $mot_de_passe existe.....

else (si inexistant)...

ou bien directement:
if $mot_de_passe inexistant alors....

Si tu peux m'aider ou si qqu'un a une réponse.... Merci d'avance

@+
rocknroll2

;)
dimanche 28 novembre 2004 à 00:54:57 | Re : résultat inexistant...

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
oki voila ce que tu peux faire: ta 1° requete va chercher si $mot_de_passe existe dans la table mdp... donc après l'avoir executé (avec mysql_query ou équivalent), tu fais un mysql_num_rows pour voir si tu a 1 (ou +) résultat... Sinon le $mot_de_passe est inexistant!

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
dimanche 28 novembre 2004 à 04:34:23 | Re : résultat inexistant...

rocknroll2

Membre Club
windu ==> merci c'est impec Tu me sauves!

;)

Cette discussion est classée dans : utilisateur, résultat, première, requète, inexistant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chercher uniquement la première ligne de résultat d'une requète SELECT [ par sagat06 ] Bonjour, je pense que mon soucis risque de vous paraître stupide, mais s'il perdure encore c'est bien moi qui vais le devenir.Voilà donc mon pb:Je che tri multiples mysql [ par frandria ] Bonjour,Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre un problème assez important pour moi.Voilà :Je travaille avec une grosse bdd mysql et je Fenetre Popup en php pour afficher résultat d'une requete sql [ par jmlucienvb ] Grace à Jérémy je suis maintenant en mesure après un affichage dans un tableau de mon résulta de requete sql de complèter en même temps une liste déro remplissage d'un combobox par une requète [ par lolodero ] Salut à tous!!!je suis très novice en php.je fait un programme en php avec une base access dèrière.g fini de convertir la base par le pilote odbc.mait connexion utilisateur [ par arkonara ] Bonjour a tous, je vous ecris car j'ai un petit probleme sur un formulaire qui gere la connexion des utilisateur et peu têtre arriverez-vous a éclairc Perte des informations saisies lors d'un history.back [ par demicervo ] Bonjour à tous,j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main.Mon problème est le suivant :J'ai une page contenant un textarea dans laquell Vérifier si un utilisateur LDAP fait partie d'une OU [ par Bowlman ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un l'utilisateur qui se connecte sur mon site (connection ldap sur serveur active directory windows 2003) fait développer une classe utilisateur [ par wafa45 ] la classe utilisateur est la classe qui est en relation avec tous les de l'application: pointage ,demande ,exception.... je n'ai pas réussi à les reli passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux utilisateur deja connecté [ par papaand1 ] bonjour à tous. j'ai un petit problème. voila j'aimerais empeché un utilisateur qui est deja connecté de se conecté a nouveau. j'ai ecrit un petit bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales