Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication [ Divers / Divers ] (sebastien_et_typh)

vendredi 23 mai 2008 à 18:40:43 | Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication

sebastien_et_typh

Bonjour ,
lorsque j'execute un code php j'obtient bien le résuktat souhaité mais j'ai 2 warning et d'apres ce que je comprend ils me disent que je n'ai pas les permissions...
avec le code ce sera mieux :

mon code php :
$ftp_server = 'mon ftp';
$ftp_user_name="monpseudo";
$ftp_user_pass="mon mot de passe";
$rep = "mon repertoire";
$dir = opendir($rep);
// Création de la connexion

$conn_id = ftp_connect("$ftp_server");

// Authentification avec nom de compte et mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, "$ftp_user_name", "$ftp_user_pass");

// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué!";
echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name";
die;
} else {
echo "Connecté à $ftp_server, avec $ftp_user_name";
}

// Listage du contenu du répertoire + Upload des fichiers

while($f=readdir($dir)) {
if(is_file($rep.$f)) {
$source_file= $rep . $f;
$destination_file="le repertoire sur mon serveur web".$f;
$upload = ftp_put($conn_id, "$destination_file", "$source_file", FTP_BINARY);
}
}

// Vérification de téléchargement
if (!$upload) {
echo "Le téléchargement Ftp a échoué!";
} else {
echo "Téléchargement de $source_file sur $ftp_server en $destination_file";
}

// Fermeture de la connexion FTP.
ftp_quit($conn_id);

voici les warning :
Connecté à ftp.e3b.org, avec canailloux
Warning: ftp_put(repertoire du fichier) [function.ftp-put]: failed to open stream: Permission denied in C:\wamp\www\vid_to_flv.php on line 130

Warning: ftp_put(repertoire du fichier) [function.ftp-put]: failed to open stream: Permission denied in C:\wamp\www\vid_to_flv.php on line 130
Téléchargement de repertoire fichier/100_3039.flv sur mon serveur web en repertoire de mon serveur web /mon fichier

donc ma question est pourquoi le fichier ce copy bien de mon pc local sur mon hebergeur mais il me sort c'est 2 warning auriez vous une explication svp
merci d'avance
Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

samedi 24 mai 2008 à 11:03:01 | Re : Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

parce que dans les répertoire que tu lis, il y a deux "faux" répertoires quu tu as oublié de virer : '.' et '..'. Et eux, tu ne peux effectivement pas les copier.
Ce sont des deux warning. Ensuite, le script continue avec les vrais fichiers contenus dans le répertoire que tu lis, et les dépose, puisque un warning n'interrompt pas l'exécution du script.

samedi 24 mai 2008 à 15:29:29 | Re : Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication

sebastien_et_typh

Bonjour et merci pour ta réponse malalam
bonne continuation

samedi 24 mai 2008 à 17:59:40 | Re : Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication

sebastien_et_typh

Une dernière question si tu connais la réponse bien sur :
comment je peux les virer les répertoires?
et saurait tu m'expliqué pourquoi mon script fonctionne avec certains fichier mais pas tous?
et est ce qu'il y aurait un moyen d'attrendre que php et fini le traitement avant qu'il passe a l'instruction suivante?
je ne sais pa si je me suis bien exprimer
merci d'avance

samedi 24 mai 2008 à 19:15:57 | Re : Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
while($f=readdir($dir)) {
if(is_file($rep.$f) && !in_array($f, array('.', '..'))) {
$source_file= $rep . $f;
$destination_file="le repertoire sur mon serveur web".$f;
$upload = ftp_put($conn_id, "$destination_file", "$source_file", FTP_BINARY);
}
}

pour le reste je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème.

samedi 24 mai 2008 à 19:28:29 | Re : Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication

sebastien_et_typh

Merci beaucoup je n'ai plus les warning et pour le reste je me suis embrouillé tout seul en faite les fichier ou ca ne fonctionner pas c'etait parce que la taille dépassée la limite.
encore merci

Cette discussion est classé dans : ftp, file, server, user, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FTP [ par loyousse ] Salut, j'ai un probleme avec ce code : $ftp_server="http://10.79.180.81";   $ftp_user_name="stagsg";   $ftp_user_pass="stage";      // création de l Requête FTP sur serveur distant [ par minetor ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai deux serveurs de jeu chez deux hosteurs différents.Sur le 1er qui éxiste déjà depuis longtemps, je fais une requête po ftp_get copie contenu repertoire ftp vers autre site ftp [ par tahbre ] Bonjour, Je veux me connecter à un site ftp autre que le mien, copier tout ce qu'il ya à l'intérieur du répertoire 420 dans mon exemple, et importer l Lo, prob de gestion de fichier sur ftp en php [ par destiny ] lo all,Simple, je crée un fichier, j'insere des mails dedans pour un soft de mailing.mon code ://Création du fichier temp de la liste email visiteur$c Ftp avec localhost [ par xavdk ] Bonjour à tous,ma question est vraiment simple:Pourquoi le bout de code suivant ne marche pas en local (avec  easyPhp1-8 Apache etc...) alors que avec ftp_nb_put() [ par spyro666 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ftp_nb_connect. Effectivement j'aimerais uploader un fichier mais j'ai un problème pour savoir quelle paramètre dé Explorateur de fichier - Methode de securiter [ par Mastronic ] Bonjour, je programme un explorateur pour voir et charger les fichiers depuis un repertoire sur un site internet.Je construit de facon recursif,  l'ar transfert par ftp [ par CyberMen30 ] Bonjour,Je dois transférer un fichier texte par ftp sur un serveur autre que celui ou est mon site.Pour le moment, le fichier est bien créé sur mon de Sernier dossier [ par maximev ] Bonjour,J'utilise le code ci-dessous pour me connecter à un ftp depuis une page de mon site afin d'y chercher le dossier le plus récent mais cela ne f PHP & FTP [ par louna_ha ] Bonjour tout le monde! voilà, j'ai réaliser un code qui consiste à charger un fichier à travers l'FTP. Mais ce code contirnt des erreurs que je n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.