begin process at 2012 05 31 15:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

resultat mysql dans array recursif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resultat mysql dans array recursif

jeudi 29 juin 2006 à 09:43:02 | resultat mysql dans array recursif

abys

bonjour,
je souhaite faire un moteur de recherche avec des categories et des sous ccategories (infini)
ma table mysql :
id_categ
id_parent
libelle...
mon pb reside dans la creation d un array avec toutes les categories et sous categories qui y seraient représentés ex :
1 = categ 1
   1.1= sous categ de 1
     1.1.1 = sous categ de 1.1
   1.2= sous categ de 1
2 = categ 2

pourquoi un array, tout simplement pour gerer les categs sous forme de cache
celle ci pouvant etre représentées sous differentes formes (liste deroulante , texte, ...)

j ai reussi a le faire mais que sur une sous categories,
il faut utiliser la recursivité je pense mais c un vrai casse tete pour moi
si quelqu un a une idée

merci
Abys
vendredi 30 juin 2006 à 11:16:42 | Re : resultat mysql dans array recursif

cedriclomb

Bah je pense qu'il faudrait te faire un algorithme de ce type

Catégorie principale ne possedant pas d'enfant
   Categorie enfant du principal
      Categorie enfant de l'enfant du principal
Catégorie principale ne possedant pas d'enfant

Tous ca avec des while en sql En recherchant d'abord ceux dont le parenrt et 0, puis ceux dont l'enfant est l'id du précédant et cela soit sur le nombre de rang que tu détermines soit sur une boucle apres avoir recherché quel sera le dernier id

Cette discussion est classée dans : mysql, resultat, array, categories, categ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphe avec php/swf chart +mysql,cé urgent [ par bizerta ] salut a tous ,je suis débutant en php et je suis entrain d'afficher un graphe dont leur données sont apportéd'une base,mais j'ai un message d'erreur:W extraction d'information depuis une bdd [ par cacoucatatonique ] je voudrais savoir s'il existe un moin de desactiver les message de type WARNING, car ils me derangent de + en +. A mois que quelqu'un à une idée sur prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Problème avec mysql_fetch_array [ par mfaraday ] Bonsoir,Je me prends (un peu) la tête sur une de mes classes... en fait c'est ma classe de bdd.Tout ce qui est connexion, selection et requête, pas de mysql_query [ par asdeejay ] Salut toule monde Je veut stocker le resultat d'une requete dans une variable et voici le code $res=mysql_query("select remboursement from epargne whe PB formulaire [ par martinaur ] Bonjour, Je suis vraiment un debutant en php et "j'essais" de faire un script de news avec commentaires... Mon code doit vraiment etre nul  mais c'est Champ pour un array serializé [ par destiny ] Bonjour,Quel est le meilleur type de champ mysql pour stoker un array serializé (maousse costo) dans une bdd mysql!Merci, bye Mise en forme du texte [ par skalarache ] Bonjour, Je suis débutant en php. J'ai télécharger un script tout fait (je ne sais plus trop où) que j'ai modifié. Je voudrais maintenant pouvoir mett Recherche sur des tableaux [ par guisx00 ] Bonjour,Voila en ce moment j'essai de faire un ptite gallerie à partir d'une bddPour cree les miniatures ajoute les images etc c'est bon sa marcheMais where et requête [ par cybermalicia ] Kikou et merci @ tous d'avance Alors voila j'essai d'effectuer une requête à partir d'une BDD jusque là rien de compliqué. Mais je dois effectuer une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales