begin process at 2012 05 31 15:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Résultat d'une requete choisir en fonction du nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résultat d'une requete choisir en fonction du nom

vendredi 9 décembre 2005 à 21:16:58 | Résultat d'une requete choisir en fonction du nom

tibine974

Bonsoir à tous !!

Voilà je me pose une petite question : existe-t-il une fonction mysql ou php qui permet de faire cela :

On prend une requete par exemple : SELECT titre, text from t_news where id = "1".

Peut-on grace à une fonction mysql ou php dire que "text" donne dans la bdd "bidule truc chouette".???
ou dois je la créer moi meme ??

Ps : Une sorte de mysql_fetch_array avancé qui ne prend pas comme indice un chiffre mais un nom .
Je sais pas si je me suis fais bien comprendre !!

Merci d'avance !! Au revoir :!!!

Meuh ! Fais la vache
samedi 10 décembre 2005 à 14:55:31 | Re : Résultat d'une requete choisir en fonction du nom

FhX

Réponse acceptée !
"Ps : Une sorte de mysql_fetch_array avancé qui ne prend pas comme indice un chiffre mais un nom ."
mysql_fetch_assoc ou alors mysql_fetch_array() avec MYSQL_ASSOC.

Mais sinon je comprend rien :o
samedi 10 décembre 2005 à 19:03:57 | Re : Résultat d'une requete choisir en fonction du nom

Anthomicro

Salut,

je pense comprendre enfin vu comment c'est dit je sais pas si j'ai bon :

SELECT titre, text AS mon_champ FROM t_news WHERE id =1

ensuite :

while($r=mysql_fetch_array($requete))
{
    echo $r['mon_champ'];
}

samedi 10 décembre 2005 à 19:43:13 | Re : Résultat d'une requete choisir en fonction du nom

tibine974

Salut !! J'avoue qu'aprés relecture aprés une nuit de sommeil ce langage ressemble plus à un langage extraterrestre qu'à du français !!
    Bon pour en revenir à mes moutons , je viens de trouver en effet : c'était bien mysql_fetch_array($query, MYSQL_ASSOC) que je cherchais !!!!

Merci quand même d'avoir répondu !! ++

Ps : la vérité n'est pas ailleurs mais dans la doc php !!

Meuh ! Fais la vache

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, résultat, requete, choisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // la fonction like qui pose probleme [ par RMOINAS ] Salut Alors voilà mon probleme est que dans mon code la fonction like ne fonctionne pas mais pour vous expliquer voci le code en question : $let pb requete SQL. [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tout le monde et spécialement a une personne a qui je dois deja plusieurs coups ;) Voila j'ai une table MySQL qui est composé comme ceci va choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u marche pas! [ par theopil ] Voila je n'arrive pas a faire fonction ce script !! function genCode () {    $code = '';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ( SVP un peu d'aide [ par theopil ] if ( $action == "1" ) {   function genCode () {    $code = 'BouLi';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ($i = 0; $i     &nbsp probleme a la con [ par niko14 ] salut tout le monde! j'ai un probleme, je m'explik suivez bien ca peut etre con a comprendre ou moi qui m'exprime mal... en fait j'ai fait une fonctio Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages afficher le résultat d'une requete dans un formulaire!!!!!!! [ par a_sophie ] hello!!Je crois que le sujet résume bien mon problème.....voila j'ai un formulaire dans lequel je ve afficher le résultat d'une requete. ce formulaire recuperation de valeur + utilisation d'une fonction [ par Tatoubest ] Bonjour, J'aimerais utilisé ma fonctioninsert qui se trouve dans db.class function insert($ncli,$nom,$adr){        $connexion=connect();     $reque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales