begin process at 2012 05 31 15:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

resultat d'une requete dans listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resultat d'une requete dans listbox

jeudi 10 juillet 2003 à 11:46:00 | resultat d'une requete dans listbox

herveguedj

bonjour,

je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli
j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox mais je ne sais comment m'y prendre j'ai deja recupere la liste dasn une page php
voici mon code

<?php

mysql_connect("localhost","root","") or die ("erreur base de donnee");
mysql_select_db("cinedvd");
$liste_livres=mysql_query("select * from genres");
$nb="herve";
$nombre_livres= mysql_num_rows($liste_livres);
for ($i=1; $i<=$nombre_livres; $i++)
{
$livre=mysql_fetch_array ($liste_livres)
?>

<? echo "<p> $livre[genre_id]</p>"; ?> <? echo "<p> $livre[nom]</p>"; ?> <br>
<? } ?>
LISTE DES GENRES :<select name="select">
</select>
<br>
<br>

<? echo ("il y a $nb genres dans la base de donnee"); ?>
jeudi 10 juillet 2003 à 16:01:34 | Re : resultat d'une requete dans listbox

vincenteraptor

Voici ce ke g trouvé dans la doc PHP :

<?php
mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password") or
die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
mysql_select_db("mydb");

$result = mysql_query("SELECT id, name FROM mytable");

while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) {
printf ("ID: %s Name: %s", $row[0], $row[1]);
}

mysql_free_result($result);
?>

Ca devrait t aider!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
>
> je suis tout nouveau en php et je debute ma premiere appli
> j'aimerai mettre la liste complte d'une requete que je recupere dans un listebox mais je ne sais comment m'y prendre j'ai deja recupere la liste dasn une page php
> voici mon code
>
> <?php
>
> mysql_connect("localhost","root","") or die ("erreur base de donnee");
> mysql_select_db("cinedvd");
> $liste_livres=mysql_query("select * from genres");
> $nb="herve";
> $nombre_livres= mysql_num_rows($liste_livres);
> for ($i=1; $i<=$nombre_livres; $i++)
> {
> $livre=mysql_fetch_array ($liste_livres)
> ?>
>
>
> <? echo "<p> $livre[genre_id]</p>"; ?> <? echo "<p> $livre[nom]</p>"; ?> <br>
> <? } ?>
> LISTE DES GENRES :<select name="select">
> </select>
> <br>
> <br>
>
> <? echo ("il y a $nb genres dans la base de donnee"); ?>

Cette discussion est classée dans : php, listbox, liste, requete, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de resultat d'une requete 10 par 10 [ par jbcaiz ] Salut,Mon probleme est le suivant : Je fais une requete sql qui liste les vidéos référencées dans ma base et qui m'affiche les 10 dernieres insérée.Ma creer des Tableaux en PHP avec pour nom le resultat fournit par requete SQL [ par arrakis_paris75 ] PHP version 4.4.1J'ai une requete qui donne ceciJOB    VALEUR    QUANTITEABM    25    10ACK    15    3ATM    12    1ABM    18    5ACK    8    2ATM    liste deroulante php et requete mysql [ par Chandris ] Bonjour, depuis quelque jour je suis bloqué avec mon code php. alors voila j'ai un formulaire contenant des listes deroulantes chargées par des requet Pb affichage resultat requete [ par neo_tsubasa ] Bonjour, J'ai un soucis d'affichage de mes resultat sur une requete. Lorsque je tape ma requete dans phpmyadmin pas de soucis le resultat retourné e liste deroulante avec php et mysql [ par jolina87 ] bonjour; j'ai un formulaire au quel il y a une liste déroulante qu'il faut qu'elle récupère une liste de noms de la base pour afficher les coordonnée resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément, requete sql php [ par enchien ] Bonjour a tous, Mon problème est le suivant : J'ai une base de données avec les trois tables suivantes (j'utilise sqlite3): Table Users ----------- PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ] Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre code source php [ par miyir123 ] bonjour, est ce qu'une personne pourrait m'aider en me donnant un script pour faire une liste deroulante des donnees qui sont dans une table et ainsi Combo box de choix avec les enregistrement d'une table [ par claude77260 ] Bonjour, j'ai relevé sur le site une fonction permettant de créer un combobox avec les enregistrements d'une table mais impossible de la faire foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales