begin process at 2010 02 10 00:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Résultat requete dans liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résultat requete dans liste déroulante

mercredi 19 décembre 2007 à 11:46:34 | Résultat requete dans liste déroulante

Cuenod

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous donne l'exemple de mon fichier .php

</head>

<body>
<h1>
Formulaire de r&eacute;servation</h1>
<p>Nom :
  <input type="text"name= "nom"/></p>
<p>Nombre de participants :
  <select name="choix">
    <option value="---------"selected="selected">-------</option>
    <option value="1 adulte">1 Adulte</option>
    <option value="2 adultes">2 Adultes</option>
  </select>
<p>Evenement :</p>
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("tr156");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE Date > NOW() ORDER BY Date");

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<p>
<?phpecho $donnees['Date']; echo $donnees['Titre'];?>
</p>
<?php
}
mysql_close();
?>
</body>

Je suis un débutant (c'est mon premier code en php) et si vous avez des réponses, n'hésitez pas a détailler votre réponse!

Merci d'avance.

Cuenod le newbee

mercredi 19 décembre 2007 à 12:00:28 | Re : Résultat requete dans liste déroulante

lowkey

Salut !

<select>
{
?>
<option>
</option>
<?php
}
</select>

C'est cela que tu voulais ou ai-je mal compris?

lowkey

WWJD for havin' a nice code ?
mercredi 19 décembre 2007 à 12:11:07 | Re : Résultat requete dans liste déroulante

Cuenod

Merci,

mais apparement la balise <select> ne fonctionne pas ???
<?php

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE Date > NOW() ORDER BY Date");

<select>
{
?>
<option>
</option>
<?php
}
</select>

</p>
<?php
}
mysql_close();
?>

il doit me manquer quelque chose !!!

apparement tu as bien compris ce que je veux faire !

PS comment fait tu pour coloriser ton code automatiquement moi je l'avais fait manuellement mais ca prend un temps fou !!!
Cuenod le newbee

mercredi 19 décembre 2007 à 12:14:30 | Re : Résultat requete dans liste déroulante

lowkey

echo "<select>";
{
?>
<option>
</option>
<?php
}
</select>

</p>

Il fallait sortir le <select> de php, c'est une balise html.
La coloration s'est faite car j'ai fait un copier-coller de ton code.

lowkey

mercredi 19 décembre 2007 à 12:21:04 | Re : Résultat requete dans liste déroulante

Cuenod

Bon tout d'abord merci

mais j'ai un soucis

j'ai bien un menu déroulant qui c'est créé mais je n'ai que la première réponse dedans les autres réponses sont inscrite en ligne à coté du menu déroulant !!!

Cuenod le newbee
mercredi 19 décembre 2007 à 12:25:28 | Re : Résultat requete dans liste déroulante

lowkey

Réponse acceptée !
J'ai oublié de sortir le </select>...

<?php

echo "<select>";
{
?>
<option>
<?php echo $donnees['Date']; echo $donnees['Titre'];?>
</option>
<?php
}
?>
</select>

</p>
<?php
}
mysql_close();
?>

Voila

lowkey

mercredi 19 décembre 2007 à 12:30:23 | Re : Résultat requete dans liste déroulante

Cuenod

Réponse acceptée !
MERCI C'est TOP

Je te remercie beaucoup ca faisait 3 jours que je me battais avec ce problème

Maintenant je vais encore passer 3 jours à comprendre ce code

Mais une fois compris ! J'aurais avancé

Ps : il y avait encore une petite erreur avec le dernier } avant mysql_close(); alors je l'ai supprimé !

Merci beaucoup !!!!

Cuenod le newbee.

Cette discussion est classée dans : date, mysql, liste, résultat, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn where avec argument récupéré [ par titsuisse ] Bonjour,Je deviens fou. Voilà, j'ai une base SQL qui contient des données dont un champs appelé canton. Un de mes enregistrement à la valeur FRJ'ai vo Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ] Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê Problème de date avec liste déroulante [ par ArRkHaOn ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème phpj'aime qu'a partir d'une date de début est de fin il met dans une liste déroulante toues les date de t Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales