begin process at 2012 05 31 15:10:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Resultat de requete dans un tableau 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resultat de requete dans un tableau 2d

jeudi 18 août 2005 à 09:44:36 | Resultat de requete dans un tableau 2d

switsh

Bonjour ! J'aimerais recuperer le contenu d'une requete et la stoker dans un tableau je dois essayer d'avoir un truc de ce style : ID date debut date_fin 1 10/08/2005 15/10/2005 2 20/11/2005 25/11/2005 etc ... Voici ma requete : $requete = "SELECT id, date_debut, date_fin FROM hebergement"; $result=mysql_query($requete) or die("Impossible d'exécuter la requête : " . mysql_error()); $row = mysql_fetch_row($result); Le but est pour moi de comparer la date de debut de la ligne une apres une fois fait je compare ma date de fin de la ligne 1. Lorsque c'est bon pour la ligne 1 je recommence a la ligne deux. Je dois donc avoir un tableau avec dans chaque "case" un tableau de 3 elements mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider ou m'expliquer le fonctionnement ? merci
jeudi 18 août 2005 à 09:49:59 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

morpheus262

J ai pas tout compris mais deja pour avoir un tableau tu va devoir faire une boucle (si tu as plusisuer reponse)

echo '<table>';
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo '<tr><td>'.$row[0].'</td><td>'.$row[1].'</td><td>'.$row[2].'</td></tr>';
}
echo '</table>';

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 18 août 2005 à 09:55:59 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

switsh

En fait j'aimerais avoir un tableau avec les infos suivante : ID date debut date_fin 1 10/08/2005 15/10/2005 2 20/11/2005 25/11/2005 Ce tableau est "invisible" Je souhaite pouvoir piocher des infos dedans Genre $tab[0] = 1 10/08/2005 15/10/2005 ensuite pour etre plsu precis je dois pourvoir selectionner l'info que jai besoin dans $tab[0] Donc avoir un autre tableau : En gros avoir quelque chose comme ca : tab[0] = secondtab[1, 10/08/2005, 15/10/2005] comme ca je dois pouvoir recuperer l'infomation 1, 2 ou 3 de la prmeiere ligne de mon tableau.
jeudi 18 août 2005 à 09:58:37 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

morpheus262

ok ok je comprend mieux

et bien dans ce cas fait un truc du genre

$i=0;
while($row = mysql_fetch_row($result))
{
$tab[$i][0]=$row[0];
$tab[$i][1]=$row[1];
$tab[$i][2]=$row[2];

$i++;
}

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
jeudi 18 août 2005 à 10:58:42 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

coockiesch

Salut!
Tu peux faire, tout simplement:
while( $row ) mysql_fetch_row( $result ) )
  $tab[] = $row;

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 18 août 2005 à 10:59:39 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

coockiesch

OOpps:
while( $row = mysql_fetch_row( $result ) )
et pas
while( $row ) mysql_fetch_row( $result ) )

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 18 août 2005 à 12:54:37 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

switsh

Dans les deux cas je n'arrive pas a recuperer mes données pour les comparer. je ne peu pas dire : $variable == $tab[0][1] il ne prend pas le comparatif il fo ke je face quelque chose de se genre : $plop = $tab[0][1] $variable == $plop Dans le second cas ca marche mais je dois remettre une variable
jeudi 18 août 2005 à 14:07:56 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

switsh

Finalement j'ai fais quelque chose de ce style : while($row = mysql_fetch_row($result)) { ${"montab".$i."a"} = $tab[$i][0]=$row[0]; ${"montab".$i."b"} = $tab[$i][1]=$row[1]; $i++; } Comme ca je peux appeller les valeurs de mon tableur grace a ${"montab".$i."a"}
jeudi 18 août 2005 à 14:08:09 | Re : Resultat de requete dans un tableau 2d

switsh

Finalement j'ai fais quelque chose de ce style : while($row = mysql_fetch_row($result)) { ${"montab".$i."a"} = $tab[$i][0]=$row[0]; ${"montab".$i."b"} = $tab[$i][1]=$row[1]; $i++; } Comme ca je peux appeller les valeurs de mon tableur grace a ${"montab".$i."a"}

Cette discussion est classée dans : ligne, date, tableau, requete, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une t rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau lien dynamique [ par kedieng ] Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes Requete sur la dernière heure [ par lolo80000 ] Bonjour,Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selecti probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne [ par agbani ] salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en lig Traitement d'une requete SQL parmis plusieurs [ par M000004965 ] Hello tout le monde,j'ai un tableau issu d'une requete SQL.Je desire trier ce tableau par un simple clic sur une entete de colone mais en fonction de Demande conseils pour "style excel" [ par chamallow ] Bonjour,Je dois créer un petit module en PHP qui reprendrait un existant Excel.En fait la personne saisie tout sous excel aujourd'hui, et il faut que tableau activation [ par mouness ] Bonjour a tousJe cherche a faire avec un tableau un truc genre :active(changer le font de couleur ou encore surligner le contour de la ligne) comme un probleme avec tableau. [ par damish ] Bonjour voila j ai un petit probleme a vous expliquer.je désire faire un agenda mais j ai un soucis au niveau de la mise en page.voici le schema.Come

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales