begin process at 2012 05 31 15:10:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

résultat d'une requête dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

résultat d'une requête dans un tableau

lundi 17 janvier 2005 à 19:10:11 | résultat d'une requête dans un tableau

cecell

Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de mettre les résultats d'une requête de sélection dans un tableau.
J'ai réaliser la requête suivante
select LibelléAct from Activité Order by LibelléAct
cette requête récupère le libellé des activités qu'un adhérent peut avoir.
Je voudrais que les résultats de cette requête soient mis dans un tableau de la manière suivante:
Col1   Col2   Col3
   A...   A...   C...
   A...   B...   D...
   A...   B...

merci
lundi 17 janvier 2005 à 19:44:43 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

lolorenzeb

Réponse acceptée !
Salut,

oui il y a moyen d'afficher tes résultats dans un tableau mais il faudrait que tu sois plus explicite sur la manière dont tu veux afficher ce tableau.
lundi 17 janvier 2005 à 20:09:19 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

cecell

ben c un tableau normale avec trois colonnes et je ne sais pas combien de lignes
le nom des colonnes sera activité et au lieu que mes résultats soit insérer ligne pas ligne je voudrai il insère les résultats colonne par colonne
par exenple si j'ai 22 résultat il y aura 8 résultats dans la première colonne, 8 résultats dans la deuxième colonne et 6 dans la dernière colonne
lundi 17 janvier 2005 à 22:29:13 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de faire une boucle et de les insérer au bon endroit.. c'est plus du html qu'autre chose.

Le truc con c au niveau mise en forme, ça va pas trop le faire je pense si tu as 25 colones..

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
mardi 18 janvier 2005 à 08:39:26 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

cecell

Oui mais je veux juste avoir trois colonne et pas plus
et je vois pas du tout comment faire
mardi 18 janvier 2005 à 10:01:28 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

arnal69130

Le problème des tableaux html, c'est que tu dois remplir toutes les cellules d'une ligne avant de passer à la suivante...
Si tous les éléments d'une colonne ont un point commun, tu peux faire 3 tableaux php (array(...)) contenant ce que tu voudras mettre dans chacune des 3 colonnes. Ensuite tu fais une boucle et tu parcours en parallèle les 3 tableaux. Mais je ne comprends pas selon quel critère une activité sera dans telle ou telle colonne ?

Si tu veux juste afficher tous les résultats dans l'ordre où ils arrivent (cad alphabétique), tu peux simplement faire :
<?php
echo "<table>";
$col=1;
$requete="select LibelléAct from Activité Order by LibelléAct";
$resultat = mysql_query($requete);
while($ligne = mysql_fetch_row($resultat))
{
    if ($col==1) echo "<tr>";
    echo "<td>$ligne[0]</td>";
    $col++;
    if ($col>3)
    { echo "</tr>"; $col=1; }
}
echo "</table>";
?>

Arnaud

mercredi 19 janvier 2005 à 08:38:00 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

cecell

Il n'y as pas de critère pour l'une ou l'autre des colonnes je récupère mes activités triés pas ordre alphabétique et je voudrais les insérer dans un tableau colonne par colonne
je voulais coupé en trois mes résultats et les insérer dans les colones
mercredi 19 janvier 2005 à 09:39:11 | Re : résultat d'une requête dans un tableau

arnal69130

Ok, alors tu peux faire un truc du genre :
<?php
echo "<table>";
$col=1;
$requete="select LibelléAct from Activité Order by LibelléAct";
$resultat = mysql_query($requete); //si tu utilises une base MySQL !
while($ligne = mysql_fetch_row($resultat))
{
    if ($col==1) echo "<tr>";
    echo "<td>$ligne[0]</td>";
    $col++;
    if ($col>3)
    { echo "</tr>"; $col=1; }
}
echo "</table>";
?>

Arnaud

Cette discussion est classée dans : résultats, tableau, résultat, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql [ par pl3m0 ] Hello, je débute en php et je suis bloqué à un endroit Je suis en train de créer un site avec différents modules, et ils sont enregistrés dans une tab Affichage du résultat d'une requête mysql dans un tableau html avec plus enregistrement par ligne [ par softmaster ] Bonjour,Je désire afficher le résultat d'une requête dans un tableau html, non pas ligne par ligne mais avec 3 enregistrements par ligne afin de résui Résultat Base Donnes Dans Un Tableau [ par Btakeshi ] Bonsoir tout le monde Je suis Client et j'accède a une base de donne Oracle J'affiche le résultat sur le browser mais le problème que ces résultats DATAPAGESIZE et odbc_exec() [ par sdisp ] Bonjour.   J'ai une page php qui se connecte à un AS400, q Générer un tableau php a partir d une requête [ par jeffreynaz ] Bonjour , je rencontre un petit problème sur mon site :/ Je dispose d une première page php avec une liste déroulante a partir de données de ma base Creation d'un tableau mysql type agenda [ par renaudgarn ] Bonjour,Je viens vers vous car je planche sur un problème depuis quelques jours et mon code se tord dans tous les sens sans que je m'en sorte vraiment Utiliser le résultat d'une requête web service dans un autre (PHP/JSCRIPT) [ par nurty ] Hello la communauté, Je me demande quel sont les "best practice" pour mettre en place ma problématique. Je dois offrir à un client via une interface mysql_fetch pour un tableau multi dimmensionel [ par fabienfs ] Hello, On sait que : mysql_fetch_assoc : Lit une ligne de résultat MySQL dans un tableau associatif mysql_fetch_row : Retourne une ligne de résultat tri multiples mysql [ par frandria ] Bonjour,Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre un problème assez important pour moi.Voilà :Je travaille avec une grosse bdd mysql et je Comment enregistrer des résultats dans un tableau ? [ par cdevilliers ] Bonjour, Je débute en PHP. J'ai commencé à coder la fonction ci-dessous (qui est certainement optimisable) - Lecture d'un fichier et suppression de ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales