begin process at 2012 05 31 15:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

résultat d'un simple select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

résultat d'un simple select

vendredi 25 avril 2008 à 12:23:26 | résultat d'un simple select

spacassis

Membre Club
Salut à tous !
Voilà j'ai un problème assez simple, je crois mais comme je débute au niveau procédures stockées, je suis sur un os
J'ai déjà parcouru pas mal de post et fait pas mal de recherches "gougueule" mais rien qui me dise où est mon erreur
Voilà ce que je faisais avant :

<select name = 'client' id='client' onChange='go()'>
        <option >Choisir un client</option>
        <?php
            mysql_connect("localhost","root","password");
            mysql_select_db("carrosserie_ajax");
            $res = mysql_query("SELECT idCLIENT ,prenom,nom FROM CLIENT ORDER BY nom,prenom");
            while($C = mysql_fetch_assoc($res))
            {
                echo "<option value='".$C["idCLIENT"]."'>".$C["nom"].", ".$C["prenom"]."</option>";
            }
        ?>
      </select>
      <div id='vehicule'  style='display:inline'>
      <select name='vehicule'>
      <option >Choisir un v&eacute;hicule</option>
      </select>
 Et je voudrais faire :
en PHP
      <select name = 'client' id='client' onChange='go()'>
        <option >Choisir un client</option>
        <?php
            $link = mysqli_connect('localhost','root','password');
            mysqli_select_db($link,'carrosserie_ajax');
            $res = mysqli_query($link,"call rech_clients(_idclient,_nom,_prenom)");
            while($C = mysql_fetch_object($res))
            {
                echo "<option value='".$C["_idclient"]."'>".$C["_nom"].", ".$C["_prenom"]."</option>";
            }
        ?>
      </select>

et au niveau MySQL :
DROP PROCEDURE `rech_clients`//
CREATE DEFINER=`root`@`localhost` PROCEDURE `rech_clients`(out _idclient int,
out _prenom varchar(20),out _nom varchar(45))
BEGIN
     declare _idclient int;
     declare _prenom varchar(20);
     declare _nom varchar(45);
  SELECT idCLIENT ,prenom,nom INTO _idclient, _prenom, _nom
  FROM CLIENT ORDER BY prenom, nom;
END

mais je ne reçois rien dasn mon select

merci d'avance

vendredi 25 avril 2008 à 13:28:18 | Re : résultat d'un simple select

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

ta procedure stoquee ne renvera qu'une ligne...

$res = mysqli_query($link,"call rech_clients(_idclient,_nom,_prenom)");

$res = mysqli_query($link,"SELECT @_nom AS _nom, @_prenom AS _prenom");
$C = mysql_fetch_object($res);
echo "<option value='".$C["_idclient"]."'>".$C["_nom"].", ".$C["_prenom"]."</option>";

ca ca devrait fonctionner (mais j'en suis pas sur)
mardi 29 avril 2008 à 08:55:13 | Re : résultat d'un simple select

spacassis

Membre Club
hé bé non, ça ne fonctionne pas

Cette discussion est classée dans : mysql, client, select, prenom, idclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selectionner une val d'aprés une autre [ par ikramta ] salut tout le mande ,j'ai besoin de votre aide  et merci.j'ai un formulaire qui contient  entre sortie</opti Requete Select sur serveur slave replication mysql [ par cyberastuces ] Bonjour a tous voila je suis en train de mettre en place une réplication mysql, jusqu'ici aucun probleme cela fonctionne, seulement je me poser une pe PHP récupérer zone saisi formulaire [ par zlatan40 ] Salut a tous Je débute ne PHP et j'aurai une petite question car après avoir chercher toute la matinée je ne trouve pas. Je souhaite faire une page ou INSERT INTO et le formulaire type="file" [ par korgpa80 ] Bonjour,J'aimerai intégrer un formulaire dans mon scripte pour parcourir uneimage sur mon pc et l'uploader dans un répertoire préci recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f insertion dans la base mysql [ par ikramta ] salut tout le mande .j'ai un ptit probleme j'ai une table qui contien (code fournisseur ,code client,code article)et dans le formulaire j'ai (nom four Connection a phpmyadmin impossible ! [ par nicomilville ] Salut tout le monde, je vous écrit car j'ai un gros problème :J'ai mis la v2 de mon livre d'or sur wamp server en local pour pouvoir la débugger mais Requete sur deux BDD [ par lowkey ] Salut à tous !Pour commencer, voici mon code : $dbhost1='xxx.1and1.fr';$dblogin1='xxxxxxx';$dbpassword1='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx';$dbname1='xxxxx'; probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re récupérer plusieurs valeurs de checkbox [ par kyuubi6 ] Bonjour tout le monde,voila j'ai un petit soucis avec des check box, en fait j'ai plusieurs revendeurs et on les choisit en cochant les check box les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales