begin process at 2012 02 15 13:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

resultat sql en colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resultat sql en colonne

lundi 28 janvier 2008 à 14:23:04 | resultat sql en colonne

cobra176

bonjour a tous

je penses que beaucoup connaitre l'affichage en plusieurs colonnes d'une requete sql sous la forme.

1 2
3 4
5 6

mais je recherche le moyen de faire l'affichage sous cette forme

1 4
2 5
3 6

quelqu'un peut m'aider pour la dernier forme

merci de votre aide
lundi 28 janvier 2008 à 20:50:30 | Re : resultat sql en colonne

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
L'affichage va dépendre de comment tu fait ton tableau, si tu veux bien une sortie en html ...
Essaye d'etre plus clair s'il te plait :)
mardi 29 janvier 2008 à 12:18:08 | Re : resultat sql en colonne

helorem

Zalut cobra176,
Tu dois connaitres les dimensiosn que tu veux avant, soit le nombre de lignes, soit le nombre de colone.

Dans ton emple, disont que l'on veut 3 lignes, et que l'on a un tableau (1, 2, 3, 4, 5, 6).

$rows = 3;
$tab = array(1, 2, 3, 4, 5, 6);
for ($i = 0; $i < $rows; $i++)
{
    echo "<tr>";
    for ($j = 0; ($j * $rows + $i) < count($tab); $j++)
       echo "<td>".$tab[$j * $rows + $i]."</td>";
    echo "</tr>";      
}

si on veut 2 colonnes :
$cols = 2
$tab = array(1, 2, 3, 4, 5, 6);
$rows = count($tab) / $cols;
// meme for qu'au dessus

Cette discussion est classée dans : sql, colonne, affichage, resultat, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de resultat sql [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche le moyen d'afficher des resultat d'une requete sql sous forme de liste coupe en 2 ou plusieurs partieexemple : j'arrive a ç Affichage resultat requete sql [ par djbabou ] Bonjour, Après mon problème de calendrier, j'ai un souci avec le nombre exact de ligne que me retourne mes requêtes. J'ai un petit album photo que je resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément, Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ] Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur Affichage et mise en forme sans balise html [ par bruce207 ] Bonjour, mon problème est le suivant : lors de l'affichage des informations depuis la bdd, il n'y a aucune mise en forme, le texte est affiché de faço affichage des donner a partir de sql sur un site [ par mouadL27 ] slt j'ai une table sql ou il ya des informations que je veux afficher sur mon site a partir d'un champs de cette table quand je tape un code de l'ele Affichage colonne + pagination d'un resultat sql [ par Matmat21 ] Bonsoir à tous Voilà je tourne en rond depuis plus d'une semaine à chercher un script valable de "pagination" et je ne trouve rien qui m'aille .... Affichage résultat requête SQL [ par kcin ] Salut à tous,Je pense que tout le monde sait comment fonctionne le traitement d'un résultat de requête SQL avec fetch_row & fetch_array, ceci est bien prob pagination [ par soussan ] je suis débutante en php et j'ai un prob avec code pagination que j'ai trouvé sur le web,qlq1 peut m'aider à trouver l'erreur et merci:$server = "loca Exportation resultat SQL vers EXCEL [ par angekarl ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code ou d'une fonction qui me permettra d'exporter le résultat d'une requête SELECT vers un fichier Excel. Merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales