begin process at 2012 05 31 15:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

resultats sur plusieurs pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

resultats sur plusieurs pages

samedi 15 octobre 2005 à 23:32:19 | resultats sur plusieurs pages

khelouiati

J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing,
le probleme est que j'ai voulu couper le listing en morceaux de 10 resultats par page,
Pour faire cela j'ai d'abords travaillé sur la deuxieme page en mettant les demandes des variables pour la requette directement dans la meme page, ca marche trés bien, mais quand j'ai voulus transmettre les variables via le formulaire c'est ici que tout se gate:
j'explique: la page apres le formulaire donne les resultats normalement (les 10 premiers enregistrements) mais quand je clique pour aller voir la deuxieme page (qui est toujours la même) où j'ajoute simplement nom du fichier.php?page=1
il n'ya plus de resultats.

Ce que je pense, c'est que les variables postées via le formulaires ne sont plus pris en compte.

Comment faire ?

Merci d'avance

apprendre et apprendre toujours

dimanche 16 octobre 2005 à 00:40:48 | Re : resultats sur plusieurs pages

milkasoprano

Membre Club

Coucou ! je passe avant de me coucher ! copie et colle cela dans ton script :) ca affiche via une requete le resultats par page  :
Genre : 

Ton resultat ici

precedent : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivant
  etc...

<? include("config.php");
    $idmbr= $_GET['idmbr'];
    mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
        or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
    mysql_select_db($BD_base)
       or die("Impossible de se connecter à la base de données.");

$nb_results_p_page = 15; // nombre de résultats par page
$nb_avant = 4; // nombre de page avant la page courante
$nb_apres = 6; // nombre de page après la page courante
$premiere = 1; // aficher le lien "première page" (1 ou 0)
$derniere = 0; // afficher le lien "dernière page" (1 ou 0)
$courant = empty($_GET['page']) ? 1 : $_GET['page']; // page
$start = ($courant - 1) * $nb_results_p_page; // start (requete mysql)

// comptage du nombre de lignes de la base
$result = mysql_query("SELECT count(id) FROM livredor");
if(!$result)
{
   exit;
}
$ret = mysql_fetch_array($result);
// nombre de lignes
$nb_results = $ret[0];

// exemple de requete
$result1 = mysql_query("SELECT * FROM livredor LIMIT $start, $nb_results_p_page");

//---------> ici par exemple tu peux mettre ta requete :) avec fetch array un while par //exemple

// nombre total de pages
$nb_pages = ceil($nb_results / $nb_results_p_page);
// nombre de pages avant
$avant = $courant > ($nb_avant + 1) ? $nb_avant : $courant - 1;
// nombre de pages après
$apres = $courant <= $nb_pages - $nb_apres ? $nb_apres : $nb_pages - $courant;

// première page
if($premiere && $courant - $avant > 1)
   echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '">Première</a>&nbsp;&nbsp;';

// page précédente
if($courant > 1)
   echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . ($courant - 1) . '">Précédente</a>&nbsp;&nbsp;';

// affichage des numéros de page
for($i = $courant - $avant; $i <= $courant + $apres; $i++)
{
   // page courante
   if($i == $courant)
      echo '<span style="color: #FF0000;">' . $i . '</span>&nbsp;&nbsp;';
   else
      echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . $i . '">' . $i . '</a>&nbsp;&nbsp;';
}

// page suivante
if($courant < $nb_pages)
   echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . ($courant + 1) . '">Suivante</a>&nbsp;&nbsp;';

if($derniere && $courant + $apres < $nb_pages)
   echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . $nb_pages . '">Dernière</a>&nbsp;&nbsp;';

?>

dimanche 16 octobre 2005 à 22:22:33 | Re : resultats sur plusieurs pages

khelouiati

Merci pour votree réponse, j'ai résolu le problème justeapres avoir posté, j'avais oublier de faire passer les variable via l'url
resultat.php?$nature=nature&$objet=objet

C'est gentil et ca fais bon au coeur d"appartenir à une communauté.

apprendre et apprendre toujours

Cette discussion est classée dans : page, variables, formulaire, pages, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba Formulaire sur plusieurs pages [ par VEIIZ0N ] Bonsoir a tous ! Je suis débutant en php , enfin j'ai quand même reussi a créé mon site en cherchant sur internet etc mais je ne réussi pas ou plutô Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo récuperation des variables du formulaire [ par Doctor3600 ] Bonjour,j'ai un probleme de récupération des variables d'un formulaire :la premiere page : Load.php contient :    <input type="file"  name="file_to_in récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" passage de variables de pages en pages [ par chouchou1 ] Bonjour, J ai un petit souci: j ai une premiere page dans laquelle je rempli un formulaire. Et ensuite un traitement des données dans d autres pages.J plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ] Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a récupération des variables d'un formulaire [ par opiumwafa ] G un problème de récupération des variables que je saisie dans un formulaire pour envoyer à une autre page sachant que jeque le même programme php mar Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a Includes et variables. [ par Rimb0 ] Bonjour, je viens de faire un script php qui affiche une page en fonction des secondes : include('http:/monsite.com/repertoire/'.$date.'');  ?> Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales