begin process at 2012 02 15 01:54:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Perte de ma session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de ma session

jeudi 27 janvier 2005 à 22:22:45 | Perte de ma session

Qualvin

Bonjour tout le monde.

Je travail sur mon premier projet en php et je souhaite donner des accès par utilisateur grace à mes comptes créés dans ma BD MySql

Jusqu'ici tout va bien, je peux même obtenir le résultat désiré, mais lorsque je rafraichi ma page, je reviens à mon point de départ, comme si je perdais l'information contenu dans $_SESSION. Je me demandais surtout s'il y avait quelque chose que je devais savoir sur le rafraichissement des pages ou si c'est mon code qui est défaillant.

Il y a aussi deux détails dont je ne suis pas sûrs de leur impact.

Premièrement, mes pages php sont diposées dans une page html découpée par des  FRAMES

Deuxièmement, je rappelle la même page que celle dans laquelle j'ai entré mon login pour faire mon traitement, est-ce que c'est une mauvaise phylosophie?

L'extrait de code suivant provient de la page LEFT.PHP

session_start();

if
(!isset($_SESSION["loginUsername"]) || !isset($_SESSION["loginPassword"]))
{
  if
(!empty($_POST["loginUsername"]) && !empty($_POST["loginPassword"]) )
  {
    // la fonction ConnexionUtilisateur retourne TRUE si l'utilisateur est valide, sinon FALSE
    if
(ConnexionUtilisateur($_POST["loginUsername"],$_POST["loginPassword"]) == true)
    {
      $_SESSION["loginUsername"] = $_POST["loginUsername"];
      $_SESSION["loginPassword"] = $_POST["loginPassword"];
      header("location: left.php");
// redirection
      exit;
    }
  else

{
    unset($_SESSION);
// redirection
    exit;
  }
}
unset($_POST);
}

if
(!isset($_SESSION["loginUsername"]) || !isset($_SESSION["loginPassword"]))
{
print(
' <form action="left.php" method="post">

Utilisateur <br>
<input type="text" name="loginUsername" size="20" maxlength="256"><br>
Mot de passe<br>
<input type="password" name="loginPassword" size="20" maxlength="256"><br><br>
<input type="Submit" value="Connexion">

</form>
'
);

}
else

{
print(
'Nom d\'utilisateur: '.$_SESSION["loginUsername"]);

}
// redirection
exit;

Merci d'avance

Qualvin
jeudi 27 janvier 2005 à 23:49:07 | Re : Perte de ma session

tucsoufle

salut qualvin,
a en juger par ce que tu dit, ceci n'est qu'un extrait de code
le probleme doit venir de to session_start(); il faut savoir qu'il doit absolument se situer en debut
de page, ca doit etre la premiere ligne de ton code autrement ca ne marchera pas
je pense que c'est de là que vient ton probleme
a part peut etre ca, au niveau php ca a l'air bon
et pour repondre a ta question, oui tu peut rapeller la meme page apres authentification

quelque autres conseils qui peuvent toujours servir :
histoire de te mettre aux normes xhtml, remplace tes <br> par des <br />
et ferme tes balises input comme ceci <input type="password" name="loginPassword" />

utilise pour une question de rapidite d'éxécution (c'est négligeable mais bon...) la fonction echo a print

evite de mettre du code html basique dans du php, dans ton exemple, fait plutot ceci :
if (!isset($_SESSION["loginUsername"]) || !isset($_SESSION["loginPassword"]))
{ ?>
<form action="left.php" method="post">
Utilisateur <br />
<input type="text" name="loginUsername" size="20" maxlength="256" /><br />
Mot de passe<br />
<input type="password" name="loginPassword" size="20" maxlength="256" /><br /><br />
<input type="Submit" value="Connexion" />
</form>
<?php

}

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 28 janvier 2005 à 18:17:53 | Re : Perte de ma session

Anthomicro

Salut ;-)

Ensuite pense à bien activer les cookies sur ton navigateur.

Trucsoufle > ne pas faire de multiples ouvertures/fermetures de balises car c'est crade.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 28 janvier 2005 à 18:25:03 | Re : Perte de ma session

tucsoufle

chacun sa philosophie mais pour 5-6 lignes de code html pur
je pense que ca vaut le coup, et je ne trouve pas ça plus crade vu qu'on distingue mieux le php
du code html

Mon site Internet

vendredi 28 janvier 2005 à 18:33:15 | Re : Perte de ma session

Anthomicro

On se retrouve surtout moins dans le code PHP, alors qu'un code bien indenté avec un tag en haut et un tag en bas, c'est quand même plus lisible (j'ai une archive d'un de mes vieux sites, et on voit la différence)

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
vendredi 4 février 2005 à 19:48:58 | Le résultat

Qualvin

Réponse acceptée !
Merci à vous, j'ai fini par régler mon problème

Mon code était probablement défaillant, car j'ai décidé de recommencer à la base et à tester le résultat à chaque nouvel ajout que j'ai fait, pour finir avec un résultat tel que je le voulais au départ.

Il faut dire que j'ai entre autre sorti mon code de login et de logout dans des fichiers php à part, ce qui a beaucoup simplifié les choses.

Merci encore et à bientôt... ce problème résolu, je vais surement aller me mettre les pieds dans les plats dans un nouveau module!

Qualvin
vendredi 4 février 2005 à 20:41:55 | Re : Perte de ma session

tucsoufle

content que tu ai réussit
bonne chance pour la suite
@+

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : php, session, post, loginusername, loginpassword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'auorisation? [ par ghostkill77 ] Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon code :    session_start();    //AJOUTER    if($_POST["envoi"]=="AJOUTER" && $_POST["code"]!=" " && url non desiré apres un precedent sur le navigateur [ par vbmarh ] bonjours j ai un script qui use des session pour une zone membre une pge connect2.php qui gere les post login mdp vers une page membre.php voici conne utilisation des sessions [ par ralinis ] Salu a tous.jai un problème avec les sessions en php.d'abord j'ai activer les parametre a on donc le problème ne se pose pas.le code est le suivant:++ Perte de session avec lien href [ par forcels ] Voila,je réalise actuellement un site web php permettant de gérer l'administration d'un club de ski dans le cadre de mon projet de fin d'études.Je blo l'usage des sessions en php [ par Marcelinos ] BonjourJe suis débutant en php et j'ai un sérieux problème que voici:j' ai un formulaire de saisie réparti sur plusieurs pages à savoir page1.php,page Probleme ecriture dans mysql depuis formulaire [ par elt93 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui envoie des données par post à une page php afin que celles-ci soient écrites dans une bdd mysql. Je ne l'ai testé que s a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé "Multi-session", possible ? [ par ptah69 ] Bonjour a tous.Je crois que c'est la premiere fois que je pose une question sur ce forum, bien que je le lise assez frequemment.Je suis actuellement c Problème de variables session? [ par l2woyo ] Bonsoir à tous,j'ai un problème... j'ai fais un login et depuis que j'y ai intégré un 'remember me' avec les cookies ça vas un peu de travers avec moz formulaire [ par dekec ] bonjourj'ai un probleme concernant mon formulaire. je m'explique:j'ai ecrit mon code php pour valider mon formulaire et voila la réponse. merci pour v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales