Accueil > Forum > > > > Retour de caractères étranges
Retour de caractères étranges
lundi 3 décembre 2007 à 20:43:58 |
Retour de caractères étranges

Billybobbonnet
|
Bonjour à tous! J'ai une page d'upload en ajax, js et flash qui me retourne mes noms de fichiers bizarrement. Pour exemple: - le "é" devient "A©" - le "è" devient "A?" - le "à" devient "A_" (je crois) Si cette correspondance dit quelque chose à quelqu'un, pouvez vous me dire d'où ça vient, comment avoir un tableau des correspondances ou au mieux une fonction pour récupérer mon texte original. Merci!
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 21:01:22 |
Re : Retour de caractères étranges

nicomilville
|
ça viens peut être de la table de caractère que tu utilise !!!
Si je peus me rendre
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 21:11:19 |

Billybobbonnet
|
J'ignore d'où ça vient. Je n'ai pas touché aux réglages par défaut de php ou apache a priori (un endroit où vérifier?) et je ne sais pas ce qui décide de la table de caractères à utiliser car je débute. Le code ajax/js que j'ai pointé dans mon premier post n'étant pas de moi, je ne sais pas non plus si c'est ça. Y a t il un moyen de déterminer la table utilisée, svp?
Merci
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 23:09:05 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Salut,
A tous les coups fancyupload utilise utf8 et toi t'es en ISO-8859-1. Ou l'inverse, je ne me souviens pas par coeur de l'affichage d'un caractère avec le mauvais encodage.
Essaye de passer tes noms de fichiers un coup dans utf8_decode(), ou alors dans utf8_encode() si le premier marche pas (mais je crois que c'est dans ce sens qu'il faut faire).
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 08:42:19 |

Billybobbonnet
|
Merci neigedhiver! Tu m'as épargné des heures de recherche inutile :) d'autant que j'étais vraiment pas arrivé, je pensais refaire une fonction 'uf8_encode()' Au passage merci à Codes-Sources, pour avoir su créer un tel espace de partage. Bonne journée à tous!
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 13:54:22 |

raz51
|
a tout hasard j'ai le mème pb tu peut me dire comment tu l'utilise quelle variable et où tu les mets avec utf8_decode? merci
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 16:32:15 |

Billybobbonnet
|
Bin c'est utf8_decode(la variable string à décoder), la doc doit se trouver pour la fonction sur google, c'est comme ça que j'avais fait :)
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 17:20:40 |
|
mercredi 3 septembre 2008 à 17:23:25 |

raz51
|
c bon j'ai réussi pas de souci dsl
|
|
Cette discussion est classée dans : caractères, retour, devient, étranges
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ]
Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t
Limite de caractères?? [ par JosueClement ]
Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch
bouton retour [ par ceeno ]
Bonjour, voici mon probleme :je fais un explorateur de fichiers en php avec generation de liens de fichiers automatikes.J'uske la j'ai reussi a faire
Probleme de retour en arrière [ par laurentgoubet ]
FARFADETSalut, j'ai réalisé un intranet en php qui tourne sur un serveur linux avec apache en serveur web. J'ai un probleme lorsque j'utilise le bouto
menu et chaines de caractères [ par ayor ]
bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text
Retour à la ligne [ par photosweb ]
Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi
nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ]
bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans
Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ]
Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement
Retour à la ligne [ par philagui ]
Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
extraire chaîne caractères [ par eax ]
salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : IMPORT CSVRE : IMPORT CSV par ykhider
Cliquez pour lire la suite par ykhider RE : HTML VERS PDFRE : HTML VERS PDF par abdennassir2
Cliquez pour lire la suite par abdennassir2
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|