Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retour de caractères étranges [ Divers / Débutant(e) ] (Billybobbonnet)

lundi 3 décembre 2007 à 20:43:58 | Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

Bonjour à tous!

J'ai une page d'upload en ajax, js et flash qui me retourne mes noms de fichiers bizarrement.

Pour exemple:
- le "é" devient "A©"
- le "è" devient "A?"
- le "à" devient "A_" (je crois)

Si cette correspondance dit quelque chose à quelqu'un, pouvez vous me dire d'où ça vient, comment avoir un tableau des correspondances ou au mieux une fonction pour récupérer mon texte original.

Merci!

lundi 3 décembre 2007 à 21:01:22 | Re : Retour de caractères étranges

nicomilville

Membre Club
ça viens peut être de la table de caractère que tu utilise !!!

Si je peus me rendre

lundi 3 décembre 2007 à 21:11:19 | Re : Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

J'ignore d'où ça vient. Je n'ai pas touché aux réglages par défaut de php ou apache a priori (un endroit où vérifier?) et je ne sais pas ce qui décide de la table de caractères à utiliser car je débute. Le code ajax/js que j'ai pointé dans mon premier post n'étant pas de moi, je ne sais pas non plus si c'est ça. Y a t il un moyen de déterminer la table utilisée, svp?

Merci

lundi 3 décembre 2007 à 23:09:05 | Re : Retour de caractères étranges

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

A tous les coups fancyupload utilise utf8 et toi t'es en ISO-8859-1. Ou l'inverse, je ne me souviens pas par coeur de l'affichage d'un caractère avec le mauvais encodage.
Essaye de passer tes noms de fichiers un coup dans utf8_decode(), ou alors dans utf8_encode() si le premier marche pas (mais je crois que c'est dans ce sens qu'il faut faire).

mardi 4 décembre 2007 à 08:42:19 | Re : Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

Merci neigedhiver! Tu m'as épargné des heures de recherche inutile :) d'autant que j'étais vraiment pas arrivé, je pensais refaire une fonction 'uf8_encode()'

Au passage merci à Codes-Sources, pour avoir su créer un tel espace de partage.

Bonne journée à tous!

mercredi 3 septembre 2008 à 13:54:22 | Re : Retour de caractères étranges

raz51

a tout hasard j'ai le mème pb tu peut me dire comment tu l'utilise quelle variable et où tu les mets avec utf8_decode? merci

mercredi 3 septembre 2008 à 16:32:15 | Re : Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

Bin c'est utf8_decode(la variable string à décoder), la doc doit se trouver pour la fonction sur google, c'est comme ça que j'avais fait :)

mercredi 3 septembre 2008 à 17:20:40 | Re : Retour de caractères étranges

nicomilville

Membre Club
Salut,

www.php.net/utf8-decode

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 3 septembre 2008 à 17:23:25 | Re : Retour de caractères étranges

raz51

c bon j'ai réussi pas de souci dsl

Cette discussion est classé dans : caractères, retour, devient, étranges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ] Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t Limite de caractères?? [ par JosueClement ] Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch bouton retour [ par ceeno ] Bonjour, voici mon probleme :je fais un explorateur de fichiers en php avec generation de liens de fichiers automatikes.J'uske la j'ai reussi a faire Probleme de retour en arrière [ par laurentgoubet ] FARFADETSalut, j'ai réalisé un intranet en php qui tourne sur un serveur linux avec apache en serveur web. J'ai un probleme lorsque j'utilise le bouto menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text Retour à la ligne [ par photosweb ] Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.