begin process at 2012 02 14 15:01:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Retour de caractères étranges

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de caractères étranges

lundi 3 décembre 2007 à 20:43:58 | Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

Bonjour à tous!

J'ai une page d'upload en ajax, js et flash qui me retourne mes noms de fichiers bizarrement.

Pour exemple:
- le "é" devient "A©"
- le "è" devient "A?"
- le "à" devient "A_" (je crois)

Si cette correspondance dit quelque chose à quelqu'un, pouvez vous me dire d'où ça vient, comment avoir un tableau des correspondances ou au mieux une fonction pour récupérer mon texte original.

Merci!
lundi 3 décembre 2007 à 21:01:22 | Re : Retour de caractères étranges

nicomilville

Membre Club
ça viens peut être de la table de caractère que tu utilise !!!

Si je peus me rendre

lundi 3 décembre 2007 à 21:11:19 | Re : Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

J'ignore d'où ça vient. Je n'ai pas touché aux réglages par défaut de php ou apache a priori (un endroit où vérifier?) et je ne sais pas ce qui décide de la table de caractères à utiliser car je débute. Le code ajax/js que j'ai pointé dans mon premier post n'étant pas de moi, je ne sais pas non plus si c'est ça. Y a t il un moyen de déterminer la table utilisée, svp?

Merci
lundi 3 décembre 2007 à 23:09:05 | Re : Retour de caractères étranges

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

A tous les coups fancyupload utilise utf8 et toi t'es en ISO-8859-1. Ou l'inverse, je ne me souviens pas par coeur de l'affichage d'un caractère avec le mauvais encodage.
Essaye de passer tes noms de fichiers un coup dans utf8_decode(), ou alors dans utf8_encode() si le premier marche pas (mais je crois que c'est dans ce sens qu'il faut faire).
mardi 4 décembre 2007 à 08:42:19 | Re : Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

Merci neigedhiver! Tu m'as épargné des heures de recherche inutile :) d'autant que j'étais vraiment pas arrivé, je pensais refaire une fonction 'uf8_encode()'

Au passage merci à Codes-Sources, pour avoir su créer un tel espace de partage.

Bonne journée à tous!
mercredi 3 septembre 2008 à 13:54:22 | Re : Retour de caractères étranges

raz51

a tout hasard j'ai le mème pb tu peut me dire comment tu l'utilise quelle variable et où tu les mets avec utf8_decode? merci
mercredi 3 septembre 2008 à 16:32:15 | Re : Retour de caractères étranges

Billybobbonnet

Bin c'est utf8_decode(la variable string à décoder), la doc doit se trouver pour la fonction sur google, c'est comme ça que j'avais fait :)
mercredi 3 septembre 2008 à 17:20:40 | Re : Retour de caractères étranges

nicomilville

Membre Club
Salut,

www.php.net/utf8-decode

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 3 septembre 2008 à 17:23:25 | Re : Retour de caractères étranges

raz51

c bon j'ai réussi pas de souci dsl

Cette discussion est classée dans : caractères, retour, devient, étranges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de retour à la ligne....lol [ par FleX ] Alors voila :Je rentre mon texte dans une case texte, la case texte a l'option wrap et est multiligne.Apres, quand j'affiche ce string dans une case t Limite de caractères?? [ par JosueClement ] Lorsque on utilise un formulaire en HTML, y a-t-il une limite d'envoi de caractères Merci d'avance...Josué Clémentjosue-clement@bluewin.ch bouton retour [ par ceeno ] Bonjour, voici mon probleme :je fais un explorateur de fichiers en php avec generation de liens de fichiers automatikes.J'uske la j'ai reussi a faire Probleme de retour en arrière [ par laurentgoubet ] FARFADETSalut, j'ai réalisé un intranet en php qui tourne sur un serveur linux avec apache en serveur web. J'ai un probleme lorsque j'utilise le bouto menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text Retour à la ligne [ par photosweb ] Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi nombre de caractères dans un enregistrement [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je voudrais avoir un petit renseignement, c'est tout bete je pense mais je sais pas du tout:combien de caractères peut on insérer dans Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ par philagui ] Bonjour,j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrement Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,490 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales