Accueil > Forum > > > > retour de DELETE en sql?
retour de DELETE en sql?
mercredi 21 juillet 2004 à 09:54:31 |
retour de DELETE en sql?

nlh
|
Bonjour bonjour,
j'ai une ptite question sql..., voila : je voudrai connaitre le nombre d'adresses qui ont été supprimées lors d'une requete DELETEpar exemple :ma_table id type | 1 | a | | 2 | b | | 3 | a | je fait :DELETE from ma_table where type='a'et ce qui serai super bien ca serai que sa me retourne les enregistrements supprimés : id type | 1 | a | | 3 | a | ou au moins que sa me retourne le nombre d'enregistrements supprimés :| 2 | donc voila... et tout ca en passant par un minimum de requete, je ne peux pas faire un select avant pour compter ou afficher celle qui vont etre supprimés sinon sa serai trop simple... :)
merci d'avance si vous avez la soluc a ce probleme a+
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 10:24:00 |
Re : retour de DELETE en sql?

toniog1
|
Salut, alors tu peut proceder ainsi si tu veux:
$requete=mysql_query("SELECT * FROM ma_table WHERE type='$a'");
$nbenregistrements=mysql_num_rows($requete);// cela te donne le nombre d'ocurence d'entrée ayant leur type égale à la variable $a dans ma_table
// Si tu souhaites obtenir les valeurs avant de les effacées et bien ici tu les extrait par exemple :
while($entree=mysql_fetch_array($test)) {
echo $entree["type"];//je reconnait quela n'a aucun interet d'afficher cette valeur mais je ne connait pas la structure de ta table et ce que tu souhaites afficher
} //Voila et la maintenant tu delete
$requete=mysql_query("DELETE FROM ma_table WHERE type='$a'");
Si t'as besoin de plus de details n'hesite pas
@+
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 10:58:35 |

coockiesch
|
Salut! Effectivement: Tu fais un select count(*) avec la condition que tu vas utilise pour la suppression... Ensuite: $result = mysql_query("DELETE FROM table WHERE $condition"); if($result) echo 'Suppression: OK'; else echo 'Suppression: Erreur';
|
@++ R@f "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 12:37:48 |

nlh
|
merci de vos reponse.. mais en fait sa ne solutionne pas mon blem.... a savoir que je ne peux pas faire un select avant sinon sa serai trop simple... en fait pour vous detailler un peu plus le probleme : j'ai une table a deux cle primaire ici :
ma_table CLE1 CLE2 a 1 b 4 c 2 d 3 e 5
et j'ai une liste a supprimer dans un fichier... a-1 b-4 f-3
si je suis votre methode sa veut dire que je fait un select avant de supprimé en prenant chaque ligne et fesant un requete comme ca : SELECT * FROM ma_table WHERE CLE1='a' AND CLE2='1' OR CLE1='b' AND CLE2='4' OR CLE1='f' AND CLE2='3';
la effectivement je vais savoir combien vont etre supprimés et les quels, c'est a dire les deux la : (vu que le couple f/3 n'existe pas dans la table ci dessus)...
CLE1 CLE2 a 1 b 4
et apres ca je ferai mon delete avec la meme clause where... : DELETE FROM ma_table WHERE CLE1='a' AND CLE2='1' OR CLE1='b' AND CLE2='4' OR CLE1='f' AND CLE2='3';
comme ca c'est tout bon sa repond bien a tout ce que j'ai demander...
mais mon probleme c'est que ma_table dans la realité compte plus de 100 000 enregistrement et que les fichiers contenant les liste a supprimés peuven en contenir presque 50 000... ducoup mon probleme sera que les 2 requetes feront bien vite plus de plusieur million de caracteres chacune...
et je ne sais pas si il y a une limite, mais je ne suis pas sur mon propre serveur, et je ne me voit pas imposer des requete si lourde a mon hebergeur...
ducoup pour le moment ce que je fait, je ne sais pas si c'est vraiment mieux :
je prend chaque ligne de mon fichier et je les supprime dans ma base une par une... sa me donne : DELETE FROM ma_table WHERE CLE1='a' AND CLE2='1' DELETE FROM ma_table WHERE CLE1='b' AND CLE2='4' DELETE FROM ma_table WHERE CLE1='f' AND CLE2='3'
ducoup sa me fait plein de petites requetes, et je voudrai pouvoir connaitre leur retour... c'est a dire que les deux premiere me renvoi 1 et la derniere 0 parceque l'enregistrement qu'elle a tenter d'effacer n'existe pas...
donc voila, si vous avez une soluc a ca, ou meme une meilleur methode je suis preneur....
merci encore de vos reponses...
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 14:02:03 |

coockiesch
|
Salut! Je viens de voir un truc, tu peux essayer: // http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/DELETE.html
Si vous voulez vraiment savoir combien d'enregistrements ont été effacés quand vous videz une table, et que vous êtes prêts à souffrir d'un léger ralentissement, vous pouvez utiliser une requête DELETE de ce genre :
mysql> DELETE FROM nom_de_table WHERE 1>0;
|
@++ R@f "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???" www.progforum.net: Aide en programmation!
|
|
mercredi 21 juillet 2004 à 14:38:25 |

nlh
|
OUAIIIIIIIIIIIIIIIII merci R@f tu m'as mi sur la bonne voie.... alors a savoir quand on fait un delete sans clause where, il retourne 0... mais sinon il retourne le nombre d'enregistrement supprimés...
Dans mon cas j'utilise un clause where... et pour savoiar combien d'enregistrement on été supprimé, il suffit de me servir de la fonction mysql_affected_rows(), ca sert a recuperer le nombre d'enregistrement affectés par la derniere requete.....
ducoup : mysql_query("DELETE FROM ma_table WHERE CLE1='a' AND CLE2='1'"); echo mysql_affected_rows(); //retourne 1
mysql_query("DELETE FROM ma_table WHERE CLE1='f' AND CLE2='3'"); echo mysql_affected_rows(); //retourne 0
voila merki bokou..... a++
|
|
Cette discussion est classée dans : type, sql, delete, orange, supprimés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
select sur 2 tables [ par perig ]
Salut alors voila!!!!Dans une base sql, j'ai 2 tables identiques en structure (je tenais a séparer les données au début et je me vois mal revoir toute
pb DELETE requete sql [ par kyript ]
Bonjours à tous voila mon problème j'ai un script avec un formulaire qui met a jour une table de la bdd. A la fin de ce script j'ai un "include" su
Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ]
Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn
Delete en cascade... [ par kik0une ]
Bonjour!Voilà, je développe en php/mysql un module de gestion d'article. J'ai donc pour chaque article : un type d'article et un prix. Donc forcément
delete image dans dossier et dans la table [ par speedylol ]
Bonjour, j'ai un petite question toute bête comment réalise ton une suppression d'image dans la table et dans le ou les dossier image et mini j'arrive
INSERT dans une boucle WHILE : Possible ? [ par laubro ]
Bonjour,j'ai une boucle while, dans laquelle je tente de faire un INSERT, mais ça ne fonctionne pas, toutes les opé marchent dans ma boucle mais pas l
filtrage sql [ par herveguedj ]
bonjour à tous je suis débutant en php je voulais savoir comme optimiser un moteur de recherche qui se trouve sur mon site http://leaderauto.free.frj'
Erreur SQL !SELECT nom, tremis, desc, logo, ban, cp FROM marchand WHERE id=4 [ par mecapom ]
Bonjour j'ai un petit soucis voici mon message d'erreur:Erreur SQL !SELECT nom, tremis, desc, logo, ban, cp FROM marchand WHERE id=4You have an error
sql delete [ par fraichor ]
j aimerais sortir une table et conserver seulement les derniers enregistrements de la table et supprimer le reste.enfin genre delete from table where
PHP5 SQL TIME [ par ftsitoha ]
Bonjour les amies !!! Question web PHP- SQL -TIME? J'aimerai bien connaître l'erreur de ces 2 scriptes, mon attribue n'est pas timestamp ça effacer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|