Accueil > Forum > > > > Retour des données d'une classe MySQL
Retour des données d'une classe MySQL
jeudi 9 février 2006 à 13:22:34 |
Retour des données d'une classe MySQL

Jerem_
|
Salut,
Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site.
La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc ..
Mais je ne parvient pas à reprendres les données quand je fait une requete de type SELECT ..
Voila mon script, si vous savez me dire ce qui cloche
<?
class base_mysql {
function connect() // Connection à la base de donée
{
$db = mysql_connect("xxx", "xxx", "xxx");
mysql_select_db("xxx",$db);
}
function query($sql) // requete sql
{
$req = mysql_query($sql) or die("Erreur MySQL.");
}
function close() // fermeture de la connection sql
{
mysql_close();
}
}
?>
Merci d'avance ! 
|
|
jeudi 9 février 2006 à 13:43:12 |
Re : Retour des données d'une classe MySQL

FhX
|
Bah, pour récupérer des données d'une base SQL ==> mysql_fetch_row(); mysql_fetch_array(); mysql_fetch_assoc(); mysql_fetch_object();
|
|
jeudi 9 février 2006 à 13:44:12 |

Jerem_
|
Oui, mais comment inserer ceci dans ma classe avec une function ?
|
|
jeudi 9 février 2006 à 15:09:32 |

FhX
|
Réponse acceptée !
Regarde les scripts de classes PHP pour base de donnée ! Voila ce que ca donne version light !
class mysql {
private $host = 'localhost'; private $user = 'root'; private $passwd = ''; private $db_name = 'basename';
private $link; public $query;
public function __construct() { $this->link = mysql_connect($this->host, $this->user, $this->passwd) or die (mysql_error()); mysql_select_db($this->db_name, $this->link); }
public function query($sql) { $this->query = mysql_query($sql) or die ( mysql_error() ); }
public function fetch_array() { return mysql_fetch_array($this->query); }
public function fetch_row() { return mysql_fetch_row($this->query); }
public function numrows() { return mysql_numrows($this->query); }
public function __destruct() { if ( isset($this->link) ) { mysql_close(); unset($this->link); } }
}
Voila une classe "de base" type pour mysql. Maintenant pour l'utiliser :
$mysql = new mysql; $mysql->query('SELECT xxx FROM ta_table WHERE x = '.$machin.); echo $mysql->numrows(); // Affichera le nombre d'enregistrements while ( $data = $mysql->fetch_array() ) { echo $data['xxx']; }
Bref comme avant. La classe que tu as fait toi n'exploite rien de l'orienté objet (remarque, moi pas trop non plus mais c'est un truc de base). Voila par quoi tu dois commencer.
Mais lis les autres scripts de connections SQL, tu va en apprendre beaucoup comme ca !
|
|
jeudi 9 février 2006 à 18:00:27 |

Jerem_
|
Ok merci je vais asseyer!
|
|
Cette discussion est classée dans : données, mysql, sql, classe, xxx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération de données sql dans une checkbox [ par greg62300 ]
Salut,Voici mon problème.A partir d'un formulaire contenant une checkbox, je souhaiterai pouvoir récupérer des données de la base de données, dans le
passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ]
Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s
pb avec page administration [ par justine75 ]
bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici
Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ]
Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free
Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ]
Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et
Problème d'utilisation d'une classe MySQL du site [ par tataye ]
Bonjour,Je suis en train de faire des tests avec la classe SQL de FhX (source N°33135) et je rencontre actuellement quelques difficultés.J'ai fait un
problème de suppression de données [ par JackNUMBER ]
bonjours à tous !en ce 1er aout j'ai (encore !) un petit problème avec ma gestion de base de données.Voici mon problème: j'ai une page (suppression1.p
Afficher données MySQL ds textbox [ par caro93150 ]
Bonjour,je voudrais afficher dans mon textbox une données qui se trouve dans ma BDD mes sans succès. Pourriez vous me dire où est mon erreur s'il vous
Cr&ation de Base de Données [ par JLB59 ]
A tous ceux qui ont essayés de m'aider à résoudre mon problème, je les en remercie.Voilà ce que j'ai trouvé :$link = mysql_connect('localhost', 'root'
Définir un nombre de colonnes pour un tableau affichant des données d'une requête SQL [ par stark_2097 ]
Salut,Je suppose que c'est un rpoblème "récurant" mais j'arrive pas à trouver la réponse à mon problème...J'ai une base SQL avec des données, je souha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|