begin process at 2012 05 31 15:13:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Retour de données...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de données...

samedi 4 novembre 2006 à 14:43:35 | Retour de données...

Epoc22

Membre Club
Bonjour bonjour,
alors voilà j'ai un problème (comme des centaines de personnes sur ce site) :
dans ma base MySQL, j'ai cette ligne d'une table (j'ai racourci car y a trop de choses):

[nom]   [diminutif] ..
[Time-Feeling]   [timefeeling]

Time-Feeling c'est le nom d'une musique.

Lorsque je fait une requête sur la bdd (sur cette ligne), il me renvoie juste le diminutif, et pas le nom; mais lorsque je modifie avec phpmyadmin le nom et que je vire le tiret, ça me renvoie les deux (nom et diminutif).

Si vous avez comprit mon problème > vous trouvez ceci normal ???
samedi 4 novembre 2006 à 15:37:02 | Re : Retour de données...

sim51

Membre Club
Salut,
Tu peux faire voir tes requêtes et le bout de ton code qui permet d'afficher tout ça stp, car là on ne pas t'aider.
A+

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mardi 14 novembre 2006 à 17:06:07 | Re : Retour de données...

Epoc22

Membre Club

Voilà le code de la page pour afficher les meilleurs titres :

$i = 0;

$tab_meil_tels = retourne_meil_tels();
foreach ($tab_meil_tels as $nom => $nb_tels) {
 if ($color == 0){
  $color2 = "#f2f1e4";
  $color = 1;
 } else {
  $color2 = "#ffffff";
  $color = 0;
 }
 $i_aff = $i + 1;

echo "<tr bgcolor=\"$color2\" id=\"a_f_".$i."\" onmouseover=\"tabHover('a_f_".$i."', true, 'ligne_hover', 'ligne');\" onmouseout=\"tabHover('a_f_".$i."', false, 'ligne_hover', 'ligne');\">
 <td>$i_aff</td>
 <td>$nom</td>
 <td>$nb_tels</td>
    </tr>";

$i = $i + 1;
}

$nom est le nom du titre à afficher.

Et voilà la fonction retourne_meil_tels() :

/**
 * Retourne les X titres qui ont les meilleurs téléchargement.
 * Fonction qui retourne une liste triée des X titres qui ont les meilleurs téléchargements.
 * N'inclut pas les titres qui ont le statut FALSE.
 *
 * @uses tri << pour trier la requête
 * @uses _dbconnect.php
 * @uses lit_fichier_conf << pas important
 * @uses retourne_info_bdd << retourne une info spécifique d'une bdd (d'une table)
 * @return array le tableau $tab['diminutif'] = nb_tels;
 */
function retourne_meil_tels() {
 $fich_conf_meil_tels = lit_fichier_conf('sys/inc/_conf_dcms.conf');
 $nb_retour_titres = $fich_conf_meil_tels['varlist']['$num_meil_tels'];

include('_dbconnect.php');

$liste = tri($table_name[4], 'desc', 'nb', 0, $nb_retour_titres);

while ($tab = mysql_fetch_assoc($liste)) {
  $statut = retourne_info_bdd('statut', $table_name[1], $tab['dimi_titre'], 'statut');

if ($statut != 'FALSE' and $tab['nb'] > 0) { // $tab['nb'] est le nombre de téléchargements du titre
   $nom = retourne_info_bdd('nom', $table_name[1], $tab['dimi_titre'], 'nom'); // nom du titre
   $retour["$nom"] = $tab['nb'];
  }
 // Débogage
 print_r($retour);echo '<br>';
 /////////////////////////////
 }
 return $retour;
}

Le résultat de la ligne <<print_r($retour);echo '<br>';>> est :

Array ( [] => 9 )
Array ( [] => 9 [Nikita] => 3 )
Array ( [] => 9 [Nikita] => 3 [Tecknikology] => 1 )
Array ( [] => 9 [Nikita] => 3 [Tecknikology] => 1 [Syth] => 1 )
Array ( [] => 9 [Nikita] => 3 [Tecknikology] => 1 [Syth] => 1 [Finala] => 1 )

Dans le [] => 9 ça devrait être [Time-Feeling] => 9 car c'est la zik qui a le plus de téléchargements.
Je suis absolument certain à 100% que MySQL ne retourne pas le nom du titre Time-Feeling à cause du '-' (tiret).
J'ai essayé avec phpMyAdmin : j'ai viré le '-', j'ai exécuter la page qui affiche les meilleurs titres et ça m'affiche TimeFeeling
(forcément car j'ai enlevé le tiret) ce qui veux dire que c'est bien à cause du tiret mais moi je veux le garder (parce que mon boss veux le garder).

MErCI de m'aider !!

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, données, retour, diminutif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de ma base de données: problemes de retour à la ligne [ par Ivynox ] Je vais vous exposer brièvement mais précisément mon probleme: j'ai réalisé un script de sauvegarde totale de ma base de données dans un fichier, mais problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ] Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par retour à la ligne et sigle ¤ [ par jobix ] Bonjour, Je viens vers vous car 1 problème se pose avec la société de developpement qui à fait mon site de petites annonces. J'ai donc créer des cham Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l Problème importation d'une base de données volumineuse [ par vishwas ] hafsa_rani[^^clinoeil3] salut tout le monde, j'essaye depuis des semaines d'importer une base de données volumineuse qui contient 255 tables et de tai Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e Modification d'une checkbox [ par Luffy301287 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, alors voilà mon problème : J'ai un formulaire d'insertion ou mes données sont bien enregistrées dans ma bdd! Ensu Problème d'insertion dans une table [ par kouzamax ] Bonjour à tous, Je suis occupé de développer un petit soft permettant de stocker des numéros de téléphone avec les informations des personnes. Mon problème accent lors de la saisie et de la recuperation de données [ par livinho38 ] Bonjour, pour commencer j'ai un formulaire pour entrer des données, une fois celle ci validé elle sont entrée ds la base de donnéesmais, si par exempl Retour à la ligne php [ par slbpc ] Hello, voici mon problème, j'ai une table sql avec 20 noms/photos, j'aimerais lors de l'affichage que tout les 5 résultats il y ai un retour de lig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales