Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL [ Archives / Bases de données ] (philagui)

vendredi 21 février 2003 à 23:11:14 | Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

philagui

Bonjour,
j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
<?php
//connection à la DB
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "Tableaux";
$conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
//fin de la connection permanente
//stockage de la query sql dans une variable
$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
//Début de la query sql
$result=mysql_query($sql_query);
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
print "$row[0]";
}
?>
Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
Merci.

samedi 22 février 2003 à 10:41:20 | Re : Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

mmaxuel

si tu veux selectionner des enregistrement par ordre tu peux utiliser LIMIT

par exemple la table 'user' contenant les champs 'pseudo' et 'motdepasse' contenant au total 40 enregistrement:

si tu veux selectionner seulement le premier enregistrement
tu fait:
SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 0,1

LIMIT premier_enregistrement, nombre_enregistrement

un autre exemple, si teux veux selectionner 40 enregistrement aprtir de la 3eme:
SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 2,40
j'ai mit 2 car le premier enregistrement est 0.

voila j'espere que j'ai repondu a ta question
******* Rmoummed devient mmaxuel ******

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
> <?php
> //connection à la DB
> $host = "localhost";
> $user = "root";
> $password = "";
> $bdd = "Tableaux";
> $conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
> mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
> //fin de la connection permanente
> //stockage de la query sql dans une variable
> $sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
> //Début de la query sql
> $result=mysql_query($sql_query);
> while ($row=mysql_fetch_array($result))
> {
> print "$row[0]";
> }
> ?>
> Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
> Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
> PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
> Merci.

samedi 22 février 2003 à 20:30:30 | Re : Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

philagui

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse. En effet cela répond à ma question.
Encore merci.

Réponse au message :

> si tu veux selectionner des enregistrement par ordre tu peux utiliser LIMIT
>
> par exemple la table 'user' contenant les champs 'pseudo' et 'motdepasse' contenant au total 40 enregistrement:
>
> si tu veux selectionner seulement le premier enregistrement
> tu fait:
> SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 0,1
>
> LIMIT premier_enregistrement, nombre_enregistrement
>
> un autre exemple, si teux veux selectionner 40 enregistrement aprtir de la 3eme:
> SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 2,40
> j'ai mit 2 car le premier enregistrement est 0.
>
> voila j'espere que j'ai repondu a ta question
> ******* Rmoummed devient mmaxuel ******
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
> > <?php
> > //connection à la DB
> > $host = "localhost";
> > $user = "root";
> > $password = "";
> > $bdd = "Tableaux";
> > $conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
> > mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
> > //fin de la connection permanente
> > //stockage de la query sql dans une variable
> > $sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
> > //Début de la query sql
> > $result=mysql_query($sql_query);
> > while ($row=mysql_fetch_array($result))
> > {
> > print "$row[0]";
> > }
> > ?>
> > Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
> > Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
> > PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
> > Merci.
>

Cette discussion est classé dans : enregistrement, mysql, afficher, db, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma *** où est lerreur ? [ par kodiask ] $db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err Listing par catégorie [ par cseagle ] Bonjour tout le monde,Alors voile mon problème qui à première me parait simple mais que je n'arrive pas à faire :-/J'ai une table catégorie qui contie 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Afficher une donnée enregistré dans la db !!! dsolé si déja posté ... [ par julienmath ] Voila je suis un très grand new dans la fonction SQL !Je sais créer une base, m'y connecter mais pas prendre une infos qui est dans un table :Base : M pb sur les tableaux associatifs [ par kimmelf2 ] hello !voici mon pb :dans une class qui me genere un formulaire, j'ai un tableau initialise de la facon suivante par le constructeur :$this->tab = arr scipte d'ajout d'enregistrement dans une base mysql [ par sasouare ] Bonjourcomment d'ajout d'enregistrement dans une base mysqlmerci d'avence probleme de résultat mysql [ par vbguigui ] il me vient cette erreur: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL resultresource in ... on line ...quand je fais ceci : $db=mysql probleme de lecture sur 2 BD [ par ekipage2 ] Bonjour,Je cherche à afficher les infos de 2BDLe script est le suivant//lecture infos joueur et score$ligne = "SELECT * FROM joueur WHERE idjoueur='$i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.