begin process at 2010 02 09 20:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

vendredi 21 février 2003 à 23:11:14 | Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

philagui

Bonjour,
j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
<?php
//connection à la DB
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "Tableaux";
$conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
//fin de la connection permanente
//stockage de la query sql dans une variable
$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
//Début de la query sql
$result=mysql_query($sql_query);
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
print "$row[0]";
}
?>
Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
Merci.
samedi 22 février 2003 à 10:41:20 | Re : Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

mmaxuel

si tu veux selectionner des enregistrement par ordre tu peux utiliser LIMIT

par exemple la table 'user' contenant les champs 'pseudo' et 'motdepasse' contenant au total 40 enregistrement:

si tu veux selectionner seulement le premier enregistrement
tu fait:
SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 0,1

LIMIT premier_enregistrement, nombre_enregistrement

un autre exemple, si teux veux selectionner 40 enregistrement aprtir de la 3eme:
SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 2,40
j'ai mit 2 car le premier enregistrement est 0.

voila j'espere que j'ai repondu a ta question
******* Rmoummed devient mmaxuel ******

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
> <?php
> //connection à la DB
> $host = "localhost";
> $user = "root";
> $password = "";
> $bdd = "Tableaux";
> $conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
> mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
> //fin de la connection permanente
> //stockage de la query sql dans une variable
> $sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
> //Début de la query sql
> $result=mysql_query($sql_query);
> while ($row=mysql_fetch_array($result))
> {
> print "$row[0]";
> }
> ?>
> Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
> Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
> PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
> Merci.
samedi 22 février 2003 à 20:30:30 | Re : Retour d'un enregistrement précis dans un DB MySQL

philagui

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse. En effet cela répond à ma question.
Encore merci.

Réponse au message :

> si tu veux selectionner des enregistrement par ordre tu peux utiliser LIMIT
>
> par exemple la table 'user' contenant les champs 'pseudo' et 'motdepasse' contenant au total 40 enregistrement:
>
> si tu veux selectionner seulement le premier enregistrement
> tu fait:
> SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 0,1
>
> LIMIT premier_enregistrement, nombre_enregistrement
>
> un autre exemple, si teux veux selectionner 40 enregistrement aprtir de la 3eme:
> SELECT * FROM user WHERE 1 LIMIT 2,40
> j'ai mit 2 car le premier enregistrement est 0.
>
> voila j'espere que j'ai repondu a ta question
> ******* Rmoummed devient mmaxuel ******
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > j'ai créé une DB MySQL grace au logiciel EasyPHP et à phpMyAdmin. Grace au script suivant j'ai réussi a faire afficher tous les enregistrements présents dans un champ:
> > <?php
> > //connection à la DB
> > $host = "localhost";
> > $user = "root";
> > $password = "";
> > $bdd = "Tableaux";
> > $conn = mysql_pconnect($host, $user, $password);
> > mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'accéder à la BDD $bdd");
> > //fin de la connection permanente
> > //stockage de la query sql dans une variable
> > $sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1";
> > //Début de la query sql
> > $result=mysql_query($sql_query);
> > while ($row=mysql_fetch_array($result))
> > {
> > print "$row[0]";
> > }
> > ?>
> > Le problème, c'est que j'aimerais avoir la possibilité de choisir quel enregistrement je veux avoir affiché (par exemple pouvoir, sur une page web, afficher l'enregistrement 1, sur une autre page web, afficher l'enregistrement 2 etc...)
> > Merci d'avance pour vos réponses, parceque la je suis paumé...
> > PS: Si vous pouviez aussi m'indiquer un BON bouquin ou un bon site pour débutant, je suis preneur car jusqu'à présent, ce que j'ai visité ne m'a pas beaucoup aidé.
> > Merci.
>

Cette discussion est classée dans : enregistrement, mysql, afficher, db, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher plusieurs enregistrements dans un fichier texte [ par SiNeDeNiS ] voila .. Je veut faire afficher les enregistrement de mysql dans un fichier texte..Donc voici mon code.. if (! $dbLink=mysql_connect($serveur,$user,$p enregistrement d'un fichier dans mysql puis lecture de ce fichier [ par loutwice ] salut,alors voilà j'enregistre un fichier (n'importe quel type:jpg,pdf...)dans un blob. ça ça marche bien.ensuite, j' essaye d'afficher mon fichier ma Afficher une alerte sur un poste de travail liée à une entrée BDD [ par mica94 ] Bonjour, je cherche un moyen permettant d'afficher une alerte sur un poste de travail suite à une modif d'un enregistrement MySQL. Exemple concret: u afficher un champ d'une base mysql de type set [ par cotojo ] bonjour, j'ai un champ mysql ou je peux choisir par exemple des jours, comment peut l'afficher en php? J'espere que je suis claire...[^^ange] Merci recherche mysql [ par Dav_c ] Bonjour, j'ai dans ma db un champ contenant plusieur mot sous cette forme: Salut;Bob;Ginette exemple ;) jaimerais connaitre la requette me permetta Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect Tableau PHP MySQL [ par titoutoufou1 ] Bonjour tout le monde, Petit probleme avec mon tableau PHP, il me manque un enregistrement et un seul! J'ai 4 enregistrements dans ma bdd, mais seul MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales