Accueil > Forum > > > > Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum
Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum
jeudi 30 octobre 2003 à 18:14:12 |
Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Drazounet
|
Boujour à tous, je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message... Je m'explique : Lorsque je poste un message, le message est enregistré dans la base de donne comme il a été entré. Mais lorsque je l'affiche sur le forum, il ne prend pas en compte les retours à la ligne (la touche ENTER). Je l'affiche avec la commande echo... Faut-il utiliser une autre commande? Faut-il remplacer tous les ENTER par des <BR> ? Si oui, comment faire ? Merci d'avance  @++ Drazounet
|
|
jeudi 30 octobre 2003 à 21:42:17 |
Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Tomcube
|
je sais qu'il y a une fonction qui transforme tous les retours chariot \n en <br> qui est nl2br() mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ...
|
|
jeudi 30 octobre 2003 à 22:04:32 |

Drazounet
|
Ok, merci je vais éssayer avec ca.
Sinon le retour à la ligne se représente par un \n ou par un 10 (ou 13 je sé plus, mais c du code ascii) ? Car j'ai éssayé de le remplacer avec un strreplace et ça ne fonctionne pas... Je vais aussi éssayer avec ca si ta solution ne marche pas ^^
Merci encore ;) Et si quelqu'un d'autre a une proposition n'hésitez pas :P
|
|
vendredi 31 octobre 2003 à 11:10:07 |

Drazounet
|
Merci, je te confirme que ta solution fonctionne ^^
|
|
vendredi 31 octobre 2003 à 11:43:28 |
|
vendredi 31 octobre 2003 à 11:45:45 |

Tomcube
|
Ben c'est trankil ! ^^ Le problème c'est que ché pa comment c'est mi dans la base de données. Par exemple tu pourrais avoir quelqu'un qui mette : "Le début de mon texte,
La fin de mon texte" Donc je sais pas ce que ça donne au niveau de la mémoire que ça occupe dedans. Il faudrait que je vois comment qu'ils font dans les forums quand Phpbb ou Invision ... je vais voir ça !
|
|
vendredi 31 octobre 2003 à 14:56:01 |

Drazounet
|
Eh bien au fait j'ai fait une recherche sur ce site sur la commande que tu m'as donné (nl2br()) et je suis tombé sur un post qui demandait exactement la même chose que moi, avec exactement la meme réponse, avec la façon pour l'utiliser ;)
Je pense que un retour a la ligne ne prend que 2 caractères dans la base de donnée (\ et n) mais ce n'est pas sur, c'est seulement ce que je pense...
Voilà ^^
++
|
|
Cette discussion est classée dans : message, ligne, forum, fonctionne, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Poster un message avec retour à la ligne [ par nisaloncaje ]
Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un site tet j'aimerais faire en sorte que, quand le visiteur poste un message (donc dans un champ de text
Problemes pour conserver le retour chariot textarea [ par dolux64100 ]
[b]Bonjour a tous, [/b] Après avoir cherche un réponse partout , je vous expose mon problèmes, je voudrait donc conserver les retour a la ligne sais
message d'erreur. [ par adonisnn ]
Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w
preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ]
Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr
Forum nouveau sujet/message vue [ par sk8er_ouf ]
Voila expliquer moi le principe comme dans phpbb qui permet à chaque visiteur de voir les nouveau sujet depuis leur derniere visite ? je penses prendr
merci de me dire ou est l'erreur. OK avec Wamp ne fonctionne pas en ligne Merci [ par ma11 ]
Formulaire de saisie utilisateur <
Retour à la ligne php [ par slbpc ]
Hello, voici mon problème, j'ai une table sql avec 20 noms/photos, j'aimerais lors de l'affichage que tout les 5 résultats il y ai un retour de lig
Différence entre saut de ligne(LF \n) et retour chariot(CR \r) [ par mickadevelop ]
Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un saut de ligne et un retour chariot car quand j'essaye je constate que le résu
Fonction mail et skynet [ par skit ]
Bonjour à tous. J'ai ici un problème très curieux avec skynet lors de l'envoi de mails fort curieux. J'avais au début un code d'envoi de mail tout à f
Mise en forme d'une news, d'un message etc... [ par Elberton ]
Bonjour, à tous.J'aurais besoin de quelques conseils.J'ai des sites web ou j'ai la possibilité d'inclure des news. mais j'ai également un forum que j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|