begin process at 2012 05 31 15:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

jeudi 30 octobre 2003 à 18:14:12 | Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Drazounet

Boujour à tous,

je suis en train de développer un forum en php, mais il y a un petit problème lorsque je poste un message...

Je m'explique : Lorsque je poste un message, le message est enregistré dans la base de donne comme il a été entré. Mais lorsque je l'affiche sur le forum, il ne prend pas en compte les retours à la ligne (la touche ENTER). Je l'affiche avec la commande echo... Faut-il utiliser une autre commande? Faut-il remplacer tous les ENTER par des <BR> ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance

@++
Drazounet
jeudi 30 octobre 2003 à 21:42:17 | Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Tomcube

je sais qu'il y a une fonction qui transforme tous les retours chariot \n en <br> qui est nl2br() mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ...
jeudi 30 octobre 2003 à 22:04:32 | Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Drazounet

Ok, merci je vais éssayer avec ca.

Sinon le retour à la ligne se représente par un \n ou par un 10 (ou 13 je sé plus, mais c du code ascii) ? Car j'ai éssayé de le remplacer avec un strreplace et ça ne fonctionne pas... Je vais aussi éssayer avec ca si ta solution ne marche pas ^^

Merci encore ;) Et si quelqu'un d'autre a une proposition n'hésitez pas :P
vendredi 31 octobre 2003 à 11:10:07 | Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Drazounet

Merci, je te confirme que ta solution fonctionne ^^
vendredi 31 octobre 2003 à 11:43:28 | Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Tomcube

Ben c'est trankil ! ^^
vendredi 31 octobre 2003 à 11:45:45 | Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Tomcube

Ben c'est trankil ! ^^
Le problème c'est que ché pa comment c'est mi dans la base de données. Par exemple tu pourrais avoir quelqu'un qui mette :
"Le début de mon texte,

La fin de mon texte"
Donc je sais pas ce que ça donne au niveau de la mémoire que ça occupe dedans. Il faudrait que je vois comment qu'ils font dans les forums quand Phpbb ou Invision ... je vais voir ça !
vendredi 31 octobre 2003 à 14:56:01 | Re : Le retour à la ligne ne fonctionne pas sur mon forum

Drazounet

Eh bien au fait j'ai fait une recherche sur ce site sur la commande que tu m'as donné (nl2br()) et je suis tombé sur un post qui demandait exactement la même chose que moi, avec exactement la meme réponse, avec la façon pour l'utiliser ;)

Je pense que un retour a la ligne ne prend que 2 caractères dans la base de donnée (\ et n) mais ce n'est pas sur, c'est seulement ce que je pense...

Voilà ^^

++

Cette discussion est classée dans : message, ligne, forum, fonctionne, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Poster un message avec retour à la ligne [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un site tet j'aimerais faire en sorte que, quand le visiteur poste un message (donc dans un champ de text Problemes pour conserver le retour chariot textarea [ par dolux64100 ] [b]Bonjour a tous, [/b] Après avoir cherche un réponse partout , je vous expose mon problèmes, je voudrait donc conserver les retour a la ligne sais message d'erreur. [ par adonisnn ] Salut a tous je fais face a un message d'erreur qui me terrorise[^^sad2];le voici: [b]Parse error:[/b] syntax error, unexpected [b]$end[/b] in [b]C:\w preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ] Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr Forum nouveau sujet/message vue [ par sk8er_ouf ] Voila expliquer moi le principe comme dans phpbb qui permet à chaque visiteur de voir les nouveau sujet depuis leur derniere visite ? je penses prendr merci de me dire ou est l'erreur. OK avec Wamp ne fonctionne pas en ligne Merci [ par ma11 ] Formulaire de saisie utilisateur < Retour à la ligne php [ par slbpc ] Hello, voici mon problème, j'ai une table sql avec 20 noms/photos, j'aimerais lors de l'affichage que tout les 5 résultats il y ai un retour de lig Différence entre saut de ligne(LF \n) et retour chariot(CR \r) [ par mickadevelop ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un saut de ligne et un retour chariot car quand j'essaye je constate que le résu Fonction mail et skynet [ par skit ] Bonjour à tous. J'ai ici un problème très curieux avec skynet lors de l'envoi de mails fort curieux. J'avais au début un code d'envoi de mail tout à f Mise en forme d'une news, d'un message etc... [ par Elberton ] Bonjour, à tous.J'aurais besoin de quelques conseils.J'ai des sites web ou j'ai la possibilité d'inclure des news. mais j'ai également un forum que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales