begin process at 2012 05 31 15:14:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

jeudi 20 octobre 2005 à 14:22:12 | retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

zepokpok

bonjour,
j'aimerais insérer des retours à la ligne dans des messages que crée une page php.

la voici :

<?

$nom = $_POST["nom"];

$email = $_POST["email"];

$commentaires = $_POST["commentaires"];

?>

il y a déjà un retour à la ligne pour chaque élément mais pour que ce soit plus lisible j'aimerais en placer deux entre l'email et le message. et pourquoi inserer un truc du genre : nom de l'expediteur : "ma variable "  ; adresse email : " ma variable"   message : "ma variable"

merci !

jeudi 20 octobre 2005 à 14:26:02 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro

Salut,

si c'est pour envoyer dans un mail le retour à la ligne c'est \n ou encore \r\n (dépend du système d'exploitation mais bon le \n suffit généralement)

a +

jeudi 20 octobre 2005 à 14:26:20 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro

Heu j'ajoute que si c'est pour envoyer dans un mail HTML c'est <br /> le retour à la ligne...

jeudi 20 octobre 2005 à 14:30:36 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

zepokpok

bizarre j'avais essayé le /n comme ci dessous :

$nom = $_POST["nom"];
      /n
      /n
      /n

et j'ai une erreur dans mon anime flash..

pour ce qui est d'écrire avant à quoi correspond la variable, j'avais essayé :

Nom de l'expediteur :
      $nom = $_POST["nom"];
      /n
      Adresse email :

et j'ai aussi une erreur...
      normal j'imagine, ça doit pas s'écrire si simplement ?

jeudi 20 octobre 2005 à 14:32:22 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro

tu ne lis pas ce que j'ai écris...

jeudi 20 octobre 2005 à 14:45:48 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

zepokpok

un peu facile cette réflexion...

on va essayer comme ça :
        Bonjour,
        merci de m'aider,
        aucune de tes solutions ne fonctionnent, je ne fais peut etre pas ce qu'il faut, j'ai essayé :

A)
        /n

Nom de l'expediteur :
        $nom = $_POST["nom"];
        /n
        Adresse email :

B)

Nom de l'expediteur :
        $nom = $_POST["nom"];
        /n/r
        Adresse email :

C)

Nom de l'expediteur :
        $nom = $_POST["nom"];
        <br />
        Adresse email :

ça ne fonctionne pas...

par ailleurs comment noter "nom de l'expediteur : "ma variable" silteplait, c'était la deuxieme partie de ma question mais tu ne lis peut etre pas ce que j'écris..

à noter que dans le mail qui arrive, sans rien modifier, j'ai un retour à la ligne déjà, mais pas où il faut, ça donne ça

nom

test@test.com

merci !
        aurevoir !

jeudi 20 octobre 2005 à 15:03:28 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

zepokpok

je précise qd meme qu'à chaque fois je n'ai pas écrit :

Nom de l'expediteur :
        $nom = $_POST["nom"];
        /n
        Adresse email :

mais

$nom = $_POST["nom"];
        /n

merci
        jeudi 20 octobre 2005 à 15:04:14 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro

"un peu facile cette réflexion..."

quand j'écris \n et que je vois encore des /n dans ton message oui désolé mais tu ne lis pas ce que j'ai écris :-)

Ensuite on prend un exemple car les caractères doivent se mettre dans le code php, pas n'importe où :

echo $_POST['nom'],"\n",'Adresse email :',"\n",$_POST['email'];

et ça c'est valable pour envoyer un mail au format texte, si tu veux afficher ça dans ta page c'est un <br /> qu'il faut mettre et pas un \n

jeudi 20 octobre 2005 à 15:07:35 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
          Réponse acceptée !

Hello,

jouer avec php sans rien y connaître du tout...ni même aux bases de la programmation, tu as du courage!
          La réponse t'a en effet été donnée, mais évidemment, si tu ne connais pas les bases, tu ne peux pas comprendre.

Je vais essayer d'être plus clair...

\n comme ça, dans un fichier php, a peu de chance de fonctionner.
          $machin = 'truc';
          <br/>

comme ça, ne fonctionnera pas non plus.
          Parce que tu mélanges les genres! Tu mélanges les langages (méta langages...).
          Tu veux ajouter des \n  (et c'est \n, pas /n) avant une variable de type chaine ?

$message = "\n\n".$message;

Dans un bloc php!
          (<?php ... ?>).

jeudi 20 octobre 2005 à 15:18:14 | Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro

il va recopier ton code et va te dire que ça marche pas ensuite...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, php, email, post, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour à la ligne non interpreté par PHP [ par irkiouak ] .. De retour :Lorsque j'envoie ma zone TextArea à l'aide d'une formulaire en POST,  le texte obtenu s'affiche sans retour à la ligne.exemple j'envoie Newsletter php [ par Travailleuuse06 ] Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp retour à la ligne? [ par djzerty ] Bonjours à tous, je debute en php et je lit "php et mysql pour les nuls".J'en suis aux differences "" et ''.J'utilise un serveur local easyphp 1.7et l problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ] Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par probleme de test sur champs vide [ par Tatoubest ] Bonsoir, J'ai un petit soucis qui peux s'averer tres simple mais qui m'embete depuis quelques temps. Retour à la ligne php [ par slbpc ] Hello, voici mon problème, j'ai une table sql avec 20 noms/photos, j'aimerais lors de l'affichage que tout les 5 résultats il y ai un retour de lig (PHP) Affichage des retour à la ligne [ par michaelminelli1 ] Hello, Dans ma base de données MySql j'ai divers champs texte dont certaine entrée comporte des retours à la ligne, mais quand je fais la requête de Obliger d'avoir confirmé son email avant connection [ par pascal199 ] Bonjour. Voila j'ai une basse de donnée avec un champ CONFIRM et quand l'internaute c'est inscrit et qu'il a confirmer son email, cela passe de 0 à 1 PHP : Problème de retour sur formulaire [ par hakimbey ] Salut à toutes & tous Je bosse sur la page contact (de mon site) qui est presque finie, je recupère les données et j'ai mis en place un contrôle sur Proteger fichier php [ par bloodstar98748 ] Bonjour le forum Etant débutant en php, j'aurai besoin d'un coup de main pour proteger un fichier php. Voici le code: [code=php] $EmailTo = "monemai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
            LMMJVSD
             123456
            78910111213
            14151617181920
            21222324252627
            28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales