Accueil > Forum > > > > retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)
retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)
jeudi 20 octobre 2005 à 14:22:12 |
retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

zepokpok
|
bonjour, j'aimerais insérer des retours à la ligne dans des messages que crée une page php.
la voici :
<?
$nom = $_POST["nom"];
$email = $_POST["email"];
$commentaires = $_POST["commentaires"];
?>
il y a déjà un retour à la ligne pour chaque élément mais pour que ce soit plus lisible j'aimerais en placer deux entre l'email et le message. et pourquoi inserer un truc du genre : nom de l'expediteur : "ma variable " ; adresse email : " ma variable" message : "ma variable"
merci !
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:26:02 |
Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro
|
Salut,
si c'est pour envoyer dans un mail le retour à la ligne c'est \n ou
encore \r\n (dépend du système d'exploitation mais bon le \n suffit
généralement)
a +
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:26:20 |
Re : retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :)

Anthomicro
|
Heu j'ajoute que si c'est pour envoyer dans un mail HTML c'est <br /> le retour à la ligne...
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:30:36 |

zepokpok
|
bizarre j'avais essayé le /n comme ci dessous :
$nom = $_POST["nom"]; /n $email = $_POST["email"]; /n /n $commentaires = $_POST["commentaires"];
et j'ai une erreur dans mon anime flash..
pour ce qui est d'écrire avant à quoi correspond la variable, j'avais essayé :
Nom de l'expediteur : $nom = $_POST["nom"]; /n Adresse email : $email = $_POST["email"];
$commentaires = $_POST["commentaires"];
et j'ai aussi une erreur... normal j'imagine, ça doit pas s'écrire si simplement ?
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:32:22 |
|
jeudi 20 octobre 2005 à 14:45:48 |

zepokpok
|
un peu facile cette réflexion... on va essayer comme ça : Bonjour, merci de m'aider, aucune de tes solutions ne fonctionnent, je ne fais peut etre pas ce qu'il faut, j'ai essayé : A) /n Nom de l'expediteur : $nom = $_POST["nom"]; /n Adresse email : $email = $_POST["email"]; B) Nom de l'expediteur : $nom = $_POST["nom"]; /n/r Adresse email : $email = $_POST["email"]; C) Nom de l'expediteur : $nom = $_POST["nom"]; <br /> Adresse email : $email = $_POST["email"]; ça ne fonctionne pas... par ailleurs comment noter "nom de l'expediteur : "ma variable" silteplait, c'était la deuxieme partie de ma question mais tu ne lis peut etre pas ce que j'écris.. à noter que dans le mail qui arrive, sans rien modifier, j'ai un retour à la ligne déjà, mais pas où il faut, ça donne ça
nom
test@test.com message
merci ! aurevoir !
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 15:03:28 |

zepokpok
|
je précise qd meme qu'à chaque fois je n'ai pas écrit :
Nom de l'expediteur : $nom = $_POST["nom"]; /n Adresse email : $email = $_POST["email"];
mais
$nom = $_POST["nom"]; /n $email = $_POST["email"];
merci
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 15:04:14 |

Anthomicro
|
"un peu facile cette réflexion..."
quand j'écris \n et que je vois encore des /n dans ton message oui désolé mais tu ne lis pas ce que j'ai écris :-)
Ensuite on prend un exemple car les caractères doivent se mettre dans le code php, pas n'importe où :
echo $_POST['nom'],"\n",'Adresse email :',"\n",$_POST['email'];
et ça c'est valable pour envoyer un mail au format texte, si tu veux
afficher ça dans ta page c'est un <br /> qu'il faut mettre et pas
un \n
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 15:07:35 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
jouer avec php sans rien y connaître du tout...ni même aux bases de la programmation, tu as du courage! La réponse t'a en effet été donnée, mais évidemment, si tu ne connais pas les bases, tu ne peux pas comprendre.
Je vais essayer d'être plus clair...
\n comme ça, dans un fichier php, a peu de chance de fonctionner. $machin = 'truc'; <br/>
comme ça, ne fonctionnera pas non plus. Parce que tu mélanges les genres! Tu mélanges les langages (méta langages...). Tu veux ajouter des \n (et c'est \n, pas /n) avant une variable de type chaine ?
$message = "\n\n".$message;
Dans un bloc php! (<?php ... ?>).
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 15:18:14 |

Anthomicro
|
il va recopier ton code et va te dire que ça marche pas ensuite...
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, php, email, post, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
retour à la ligne non interpreté par PHP [ par irkiouak ]
.. De retour :Lorsque j'envoie ma zone TextArea à l'aide d'une formulaire en POST, le texte obtenu s'affiche sans retour à la ligne.exemple j'envoie
Newsletter php [ par Travailleuuse06 ]
Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp
retour à la ligne? [ par djzerty ]
Bonjours à tous, je debute en php et je lit "php et mysql pour les nuls".J'en suis aux differences "" et ''.J'utilise un serveur local easyphp 1.7et l
problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ]
Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par
probleme de test sur champs vide [ par Tatoubest ]
Bonsoir, J'ai un petit soucis qui peux s'averer tres simple mais qui m'embete depuis quelques temps.
Retour à la ligne php [ par slbpc ]
Hello, voici mon problème, j'ai une table sql avec 20 noms/photos, j'aimerais lors de l'affichage que tout les 5 résultats il y ai un retour de lig
(PHP) Affichage des retour à la ligne [ par michaelminelli1 ]
Hello, Dans ma base de données MySql j'ai divers champs texte dont certaine entrée comporte des retours à la ligne, mais quand je fais la requête de
Obliger d'avoir confirmé son email avant connection [ par pascal199 ]
Bonjour. Voila j'ai une basse de donnée avec un champ CONFIRM et quand l'internaute c'est inscrit et qu'il a confirmer son email, cela passe de 0 à 1
PHP : Problème de retour sur formulaire [ par hakimbey ]
Salut à toutes & tous Je bosse sur la page contact (de mon site) qui est presque finie, je recupère les données et j'ai mis en place un contrôle sur
Proteger fichier php [ par bloodstar98748 ]
Bonjour le forum Etant débutant en php, j'aurai besoin d'un coup de main pour proteger un fichier php. Voici le code: [code=php] $EmailTo = "monemai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|