begin process at 2012 05 31 15:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif

dimanche 23 avril 2006 à 19:11:39 | Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif

mentral

Bonjour

Question certainement conne s'il en est mais j'ai dû louper une fonction de base : comment trouver la position d'une clé dans un tableau associatif ? Y a-t-il une fonction de base pour cela ou dois-je la coder moi-même ?

Exemple en nommant cette fonction bingo() :

$tableau = array ('clé' => 'valeur', 'nouvelle clé' => 'nouvelle valeur' );

bingo('nouvelle clé') = 1;

De même avec les valeurs et non plus les clés.

Merci beaucoup.
Nemetral.

dimanche 23 avril 2006 à 19:24:29 | Re : Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif

mentral

Trouvé (mais s'il existe une fonction de base je suis toujours preneur !) :

function catchKey($array,$target) {
    $i=0;
    $pos = "";
    foreach ($array as $key => $value) {
        if ($target==$key) $pos = $i;
        $i++;
    }
    return $pos;
}

Pour les valeurs, je retire cette question car plusieurs cellules du tableau peuvent avoir la même valeur !
[ NemetraL ]

lundi 24 avril 2006 à 07:40:32 | Re : Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ta question n'a pas de sens.

Si je fais un tableau indexé numériquement de ce genre :
$tab = array (5 => 'test', 9 -> 'bla');

le 9 est à la 1ère position...? Ok...alors si ensuite je fais ceci sur ce même tableau :
$tab[7] = 'ah...";
Que devient ta clef 9 ?

et puis, si j'ordonne mon tableau ? Que devient la "position" de tes clefs...?

lundi 24 avril 2006 à 12:46:09 | Re : Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif

mentral

Slt

Je parlais d'un tableau associatif avec clés autres que numériques.

Le fond du problème était le suivant : je me construis un tableau associatif que je remplis de données en provenance de la bdd, et ensuite je le manipule notamment en supprimant quelques cellules. Pour cela, il me faut les identifier. J'ai donc voulu passer par array_splice mais il faisait n'importe quoi aux extrêmes (première et dernière cellule). Donc j'ai fait des boucles pour traiter à part les cas extrêmes. Mais comment savoir si la cellule recherchée est ou non à l'extrême sachant que je ne connais que la valeur de la clé ?

De là l'idée de faire cette fonction.

Le problème s'est résolu autrement : unset($array[$key]). Plus simple non ?

Je me disais bien qu'une fonction de base était en mesure de gérer ça...

[ NemetraL ]

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, position, clé, associatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtenir la position courante dans un tableau... [ par shinnokamui ] Bonjour,j'aimerai savoir si il y a un moyen, préférablement une fonction php, qui permet d'obtenir la position actuelle (interal pointer) d'un tableau Fonction if (checkbox==?) dans la même page [ par christuckers ] Salut tout le monde, malgrès recherche sur ce site et un peu dans chez notre ami Google, je n'ai pas trouver tout a fait ma réponse...Je souhaite fair Passage de tableau dans une fonction [ par nahzhir ] Bonjour a tous,Je debute en php donc désolé si ma question est un peu conne.Donc voila : Je fait une requette sql dans une fonction ou je récupere plu tableau associatif ? [ par nino69 ] Bonjour,J'ai une variable php:1)   $nom_photo;Qui contient le nom d'un fichier jpg (exemple: photo05.jpg)j'ai un tableau qui contient une centaine de Pb URGENT: pb tt bete dc répondez vite svp!! [ par joduak ] Bonsoir, Voilà, j'ai un tableau indicé (genre: $tableau[$i]) qui contient des horaires (genre 09:30:00) et je voudrais sortir de ce tableau l'horaire Fonction stripos [ par olive73 ] Salut,j'essai d'utiliser la fonction stripos mais celle-ci ne fonctionne pas !J'ai une liste déroulante, dans la quelle je choisi une région.Je récupè première valeur d'un tableau associatif ? [ par hakeem69 ] Bonjour, Je vousdrais SVP connaître la fonction (si elle existe) qui permet trouver la 1ere valeur d'un tableau fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot Supprimer clé d'un array [ par Aaron ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est-il possible de supprimer une clé et les éléments associés d'un tableau du style :Array(     [0] => Array (       probleme a la con [ par niko14 ] salut tout le monde! j'ai un probleme, je m'explik suivez bien ca peut etre con a comprendre ou moi qui m'exprime mal... en fait j'ai fait une fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales