begin process at 2010 02 10 10:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Retourner un require dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner un require dans une fonction

mercredi 15 avril 2009 à 18:18:53 | Retourner un require dans une fonction

agparchitecture

Bonjour à tous,

Je m'amuse un peu avec php pour le moment et je me pose une question.

Dans le cas ou je définit un fonction dans laquelle il existe un require, ce que je viens d'inclure n'est accessible que dans la fonction. Comment faire alors pour que cela soit accessible de l'extérieur de la fonction.

Je vpous montre un petit exemple:

Fichier1.php:
<?php
$Test = 'Simple test';
?>

Fichier 2: fichier qui a besoin du fichier 1

<?php
$FichierInclus= array();

function chargement($FichieraInclure) {
          require($FichieraInclure);
          $Inclus[]=$FichieraInclure;
          return $Inclus;
}

$FichierInclus = chargement(Fichier1.php);

echo $Test;

?>

Lors du test j'ai évidement une erreur de type $essais non definie. Comment peut-on réaliser celà?

Merci de votre aide et avis éclairer.

samedi 18 avril 2009 à 00:37:01 | Re : Retourner un require dans une fonction

JulSoft

Membre Club
Essaie peut être de passer par des variables globales dans ton fichier à inclure:

fichier1.php:
<?php
global $Test;
$Test = 'Simple test';
?>

C'est possible que ça fonctionne pas (pas testé), mais c'est la seule piste que je vois pour l'instant.

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, php, test, require

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonction [ par pichpoich ] Bonjour, voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec aide server php [ par keroberos ] salut je cherche comment regler le server pour ke je sahe lire les fichier sur mon site comme seci test?mode=ok au lieu de test.php?mode=ok car kan je Caractère bizare sous avec la fonction require() [ par Yoann0412 ] Bonjour,Lorsque j'utilise la fonction require() comme par exemple :  require ('security/nbconnect.php');?>j'ai, juste avant l'exécution (bienque corre Verification erreur 404 [ par audayls ] Bonjour,J'aimerai créer un script PHP qui puissent vérifier si un serveur autorise la personnalisation de l'erreur 404.Donc je crée un fichier "test.p problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve Passage de paramètre dans l'url (php) [ par schpice ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive fonction et require [ par cha7ri ] bonjourje suis un d"butant en php voila mon code6  require("fuction.php");  //line7 <font si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales