begin process at 2012 05 31 15:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Retourner un tableau à partir d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retourner un tableau à partir d'une fonction

vendredi 5 mars 2004 à 10:18:53 | Retourner un tableau à partir d'une fonction

Gregg69

Voila mon problème:

J'ai une fonction qui me construit un tableau à 2 dimensions et me donne une valeure int.

J'aimerais pouvoir retourner ces 2 arguments (le tableau et l'entier).
Dans les aides php, j'ai trouvé array_init(return_value) pour retourner un tableau, mais je ne sais pas m'en servir (l'aide n'est pas très claire).

Et surtout, je ne sais pas comment récupérer le tableau et l'entier dans le fichier qui appel la fonction.

Merci de m'aider.
Gregg
vendredi 5 mars 2004 à 10:47:17 | Re : Retourner un tableau à partir d'une fonction

davwart

hello.

je n'ai pas LA solution mais des solutions potentielles.
1) définir ton tableau et ta variable comme variable globale. (plutot bof... mais bon..)
ou 2) creer une classe (une structure) qui contient un tableau et un entier. Dans ce cas tu renvoies ton element qui est de type de ta classe.

y'a certainement d'autres solutions + sympas ..

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : fonction, partir, tableau, entier, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou fonction de tri [ par nemetos ] Bonjour,existe t il une fonction de tri où l'on peut dire à partir de quelle caractère on souhaite que le tableau soit trié ?les éléments du tableau s fonction: tableau en paramètre [ par t_1kiet ] bonjour je voudrais savoir comment faire pour passer un tableaux à deux dimension en paramètre c'est urgent merci d'y répondre le plus rapidemment pos selection a partir d'un tableau de checkbox [ par abdouinfomiage ] slt les amis j veux réaliser un script php qui me permet a partir d'une table clientqui contient 3 champs nom,prenom,e_mail de les afficher dans un ta Fonction if (checkbox==?) dans la même page [ par christuckers ] Salut tout le monde, malgrès recherche sur ce site et un peu dans chez notre ami Google, je n'ai pas trouver tout a fait ma réponse...Je souhaite fair Passage de tableau dans une fonction [ par nahzhir ] Bonjour a tous,Je debute en php donc désolé si ma question est un peu conne.Donc voila : Je fait une requette sql dans une fonction ou je récupere plu Obtenir la position courante dans un tableau... [ par shinnokamui ] Bonjour,j'aimerai savoir si il y a un moyen, préférablement une fonction php, qui permet d'obtenir la position actuelle (interal pointer) d'un tableau Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une fonction Ja récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction [ par syl2 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP. en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales