Bonjour,
ok je crois que une autre magnére de posée le problème ça sera mieux
pour ce limitée soit disant j'ai deux SELECT l'utilisateur doit choisir dans le premier qui contient des donez a partir de ma base ces donnez sont les airo port de départ apré avoir choisir le lieux de son départ le SELECT s'auto-submit garce a l'instruction JS onChange="submit" je récupère apré ça valeur pour exécuter ma requête et mettre sont résultat dans le SELECT suivant qui va contenire tout les ario port possible destinée a partir du départ que l'utilisateur va choisir !!! jusqu'au là j'ai pas de problème je récupère les donnez sauf que le problème c que le SELECT devient a l'état initiale une foi Posté mais si je rajoute un autre select qui doit contenir les deux information précédente il récupère que la seconde je perd la premier car au moment où le DEUXIÈME SÉLECT s'auto-submit donc la page se recharge par concéquant mon PREMIER SELECT perd la valeur choisit l'or du premier choix !!! c trop dure a trouvée l'erreur je suis dans une semaine presque j'avance pas dans mon PFE qui peut m'aidez S.V.P
voici mon Code :
<form name="reservation" method="POST" action="">
<fieldset style="width: 590px">
<legend>choisiser consecutivement pour un meilleur resultat possible :</legend>
<label>Airoport de départ :</label>
<select name='de' id='de' onchange="submit();" > <!--onsubmit="this.option.value=this.options[document.getElementById('livre').selectedIndex].value" -->
<option value='-1'>Aucun</option>
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gestionffp");
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT airo_depar FROM vol_generique");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
echo "<option value='".$row["airo_depar"]."'>".$row["airo_depar"]."</option>";
}
?>
</select>
<br /><br />
<div id='vers' style='display:inline'>
<label>Airoport d?arrivé :</label>
<select name='vers' id='vers' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['de'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir un airoport d?arrivé (DESTINATION)</option>
<?php if(isset($_POST['de'])) {
$depart=$_POST['de'];
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT airo_arrive FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' ORDER BY airo_arrive ASC");
echo "<option value='".$row["airo_arrive"]."'>".$row["airo_arrive"]."</option>";
}
}
echo "<input type='hidden' name='depart' value='".$_POST['de']."' />";
?>
</select>
</div>
<br /><br />
<div id='jour' style='display:inline'>
<label>Jour de départ :</label>
<select name='jour' id='jour' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['vers'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir un jour disponible pour le vole</option>
<?php
if(isset($_POST['vers'])) { $depart=$_POST['depart'];
$arriver=$_POST['vers'];
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT jour FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' AND airo_arrive='".$arriver."' ORDER BY jour");
echo "<option value='".$row["jour"]."'>".$row["jour"]."</option>";
}
}
echo "<input type='hidden' name='arriv' value='".$_POST['vers']."' />";
echo "<input type='hidden' name='dep' value='".$_POST['depart']."' />";
?>
</select>
</div>
</fieldset>
</form>
J'ai travaillée avec le HIDDEN ça marche mais je rencontre tjr le problème que les selects ne gardent pas la valeur SELECTIONNER