begin process at 2012 05 31 15:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT

mardi 12 mai 2009 à 20:00:56 | Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT

ISIL3EME

Bonjour,

ok je crois que une autre magnére de posée le problème ça sera mieux

pour ce limitée soit disant j'ai deux SELECT l'utilisateur doit choisir dans le premier qui contient des donez a partir de ma base ces donnez sont les airo port de départ apré avoir choisir le lieux de son départ le SELECT s'auto-submit garce a l'instruction JS onChange="submit" je récupère apré ça valeur pour exécuter ma requête et mettre sont résultat dans le SELECT suivant qui va contenire tout les ario port possible destinée a partir du départ que l'utilisateur va choisir !!! jusqu'au là j'ai pas de problème je récupère les donnez sauf que le problème c que le SELECT devient a l'état initiale une foi Posté mais si je rajoute un autre select qui doit contenir les deux information précédente il récupère que la seconde je perd la premier car au moment où le DEUXIÈME SÉLECT s'auto-submit donc la page se recharge par concéquant mon PREMIER SELECT perd la valeur choisit l'or du premier choix !!! c trop dure a trouvée l'erreur je suis dans une semaine presque j'avance pas dans mon PFE qui peut m'aidez S.V.P

voici mon Code :

<form name="reservation" method="POST" action="">
<fieldset style="width: 590px">
<legend>choisiser consecutivement pour un meilleur resultat possible :</legend>
<label>Airoport de départ :</label>
<select name='de' id='de' onchange="submit();" > <!--onsubmit="this.option.value=this.options[document.getElementById('livre').selectedIndex].value" -->
<option value='-1'>Aucun</option>
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("gestionffp");
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT airo_depar FROM vol_generique");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
echo "<option value='".$row["airo_depar"]."'>".$row["airo_depar"]."</option>";
}
?>
</select>

<br /><br />

<div id='vers' style='display:inline'>

<label>Airoport d?arrivé :</label>

<select name='vers' id='vers' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['de'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir un airoport d?arrivé (DESTINATION)</option>
<?php if(isset($_POST['de'])) {

$depart=$_POST['de'];

$res = mysql_query("SELECT DISTINCT airo_arrive FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' ORDER BY airo_arrive ASC");
echo "<option value='".$row["airo_arrive"]."'>".$row["airo_arrive"]."</option>";
}
}
echo "<input type='hidden' name='depart' value='".$_POST['de']."' />";
?>
</select>
</div>

<br /><br />
<div id='jour' style='display:inline'>
<label>Jour de départ :</label>
<select name='jour' id='jour' onchange="submit();" <?php if (!isset($_POST['vers'])) {echo "disabled='disabled'";} ?> >
<option value='-1'>Choisir un jour disponible pour le vole</option>
<?php

if(isset($_POST['vers'])) { $depart=$_POST['depart'];
$arriver=$_POST['vers'];
$res = mysql_query("SELECT DISTINCT jour FROM vol_generique WHERE airo_depar='".$depart ."' AND airo_arrive='".$arriver."' ORDER BY jour");
echo "<option value='".$row["jour"]."'>".$row["jour"]."</option>";
}
}
echo "<input type='hidden' name='arriv' value='".$_POST['vers']."' />";
echo "<input type='hidden' name='dep' value='".$_POST['depart']."' />";
?>
</select>
</div>
</fieldset>
</form>

J'ai travaillée avec le HIDDEN ça marche mais je rencontre tjr le problème que les selects ne gardent pas la valeur SELECTIONNER
mardi 12 mai 2009 à 20:49:08 | Re : Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT

nautilus99

Bonsoir,

et si tu t'intéressais un peu à Ajax et au JQuery, ça résoudrait certainement ton problème de manière élégante et moderne, sans construire une usine à gaz...

mardi 12 mai 2009 à 23:35:20 | Re : Retrouvée la valeur dU SELECT apré des SUBMIT

ISIL3EME

oui j'ai essayé avec Ajax mais g u des probléme que j'ai  pas réussi a les détécter  et j'ai pas trop de temp pour l'etudier je doit déposé mon  PFE  dans   18 jours et je suis bien tré loin a terminer c pour ça vous voyer mtn ?! pour moi l'essentielle que ca marche pour le maumant mém si c t une USINE à GAZ

Cette discussion est classée dans : mysql, select, row, res, airo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" probleme de refresh [ par xday ] bonjour a tous ,je suis entrain de crée un chat je suis encore dans la programation basique .Et je suis devant un probleme ( il y a que sa dans le php Bon jour je besoin de quelle qu’un me aidé sur ma page [ par echibat ] Editer         $connect=mysql_connect affichage date mysql [ par 01cod10 ] Salut,J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais$host = 'localhost';$user = ' Nom de table variable [ par minet5 ] bonjour,cela fait 2 jours que je ne trouve pas la solution et je viens a votre aide!je crée une table dont le nom est concatener 'commandex' ou x est Comparaison de deux tables dans un même base donné mysql [ par Rafefe ] Bonjour à tous, Je suis un débutant en php/mysql et je veux  faire un comparaison de deux tables qui a la même structure dans une base de donné. Je ve Problème de liste liées [ par developpeuse21 ] Bonjour salut tt le monde ,je suis ravie de vous joindre voila .j'ai un probleme .j'ai une liste deroulante liee qui marche bien mais le probleme c'es Probleme lors de selection de champ d'une base [ par moumourourou ] Bonjour, j'ai un problème lors de la sélection des champs de ma table dans ma base de données voici mon code: $res = mysql_query("SELECT * FROM jos_it affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu Erreur select mysql [ par larr ] Bonjour j'ai un petit problème à ce niveau de mon script j'ai ça [code=php] $x = $_GET['x']; $pseud = $_GET['pseud']; $connexion = mysql_connect

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales