begin process at 2012 05 31 15:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Retrouver la date d'il y'a X jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retrouver la date d'il y'a X jours

dimanche 3 octobre 2004 à 13:15:21 | Retrouver la date d'il y'a X jours

Inekman

Salut les amis,

Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(

J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart entre 2 dates, mais moi je voudrais savoir comment faire pour obtenir la date d'il y'a 10 jours par exemple. Le problème que je n'arrive pas résoudre est la situation dans laquelle nous somme le 7 du mois et donc j'ai pensé à faire 7 - 10 jours en arrière, ce qui donne -3 :-|...chelou.

Est-ce que vous avez des conseils à m'indiquer pour résoudre ce problème ?

Merci à vous.

Inekman.
dimanche 3 octobre 2004 à 14:48:16 | Re : Retrouver la date d'il y'a X jours

LaurentKOogar

Determine une date valide à rebours(voir: mktime) en entrant une date de depart, et un interval en jours.

$ladate2 sous la forme jjmmaaaa
$freq2 = nbre de jours (ex:30)

function calculdate($ladate2 , $freq2){
function calculdate($ladate2, $freq2){

$jour = substr($ladate2, 0, 2);
$mois = substr($ladate2, 2 , 2);
$annee = substr($ladate2, 4 , 4);

$jour_temp = $jour;
$mois_temp = $mois;
$annee_temp = $annee;
$i=1;
//$tabl = array(0, 1, 2, 3, 7, 14);
$bool = true;

while (($i <= $freq2)||($bool == false)){
$jour_temp = $jour_temp - 1;
if ($jour_temp < 10){$jour_temp = "0".($jour_temp);}
if ($jour_temp == 0){
$jour_temp = 31;
$mois_temp = $mois_temp - 1;
if ($mois_temp < 10){$mois_temp = "0".($mois_temp);
if ($mois_temp == 0){$mois_temp = 12;$annee_temp = $annee_temp - 1;}
}
}
$bool = checkdate($mois_temp, $jour_temp, $annee_temp);
$i++;
}

if (($bool == false) && ($freq2 > 0)){
while(checkdate($mois_temp, $jour_temp,
$annee_temp)==false){$jour_temp=$jour_temp-1;}
}

$date_envoi = $jour_temp.$mois_temp.$annee_temp;
return $date_envoi;
}//fin fonction
}

Laurent
[ Lien ]

dimanche 3 octobre 2004 à 18:50:48 | Re : Retrouver la date d'il y'a X jours

Inekman

En voilà un code bien sympatik didiou :-P

J'ai réussi à faire ce que je voulais très simplement en fait. Je voulais vérifier si une date est supérieure à une autre de 10 jours.

J'ai fait comme ça :

$dte_10 = date("Ymd", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")-10, date("Y")));

$dte_file = date("Ymd", filectime($dir.'/'.$item));

if ( $dte_file > $dte_10)
{
blabla...
}
else
{
blabla2...
}

Et ça marche pile poil que je veux...je sais pas si c propre mais en tout cas, ça répond parfaitement à mon besoin.

Merci Laurent pour avoir pris le temps de me proproser cette solution.

Inekman.

Cette discussion est classée dans : problème, date, retrouver, jours, résoudre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un STAGE EN PERIL [ par EVAA ] J'ai lu pas mal de livres, je sais qu'il y'a une manière de résoudre mon problème en utilisant une méthode matricielle, j'ai ébauché un petit schéma p strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b problème avec comparaison de date [ par moha013 ] bonjour . je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante. voici ma requète: select     RefSeminaire, IntituleSemin Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ] salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05)  date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu Formats de date et Tris différents [ par SJD ] Bonjour, Encore un problème sur les dates qu'un newbee comme moi ne sait résoudre. Voici la déclaration de la date est `date` datetime default NULL. E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales