Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Retrouver mot de passe hasher en sha1 [ Divers / Débutant(e) ] (ookami25)

jeudi 8 mai 2008 à 17:29:32 | Retrouver mot de passe hasher en sha1

ookami25

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
et je ne pose habituellement pas de question.

Cependant ça fait bien une demi journée que j'essaye de trouver une solution à mon problème,
mais après tout peut être que je vais dans la mauvaise direction....

En fait j'ai créé un formulaire pour inscrire un technicien.
Je Hashe sont mot de passe en SHA1 avant de lui concaténé un suffixe et préfixe de grain de sel.
Dans ma BDD je stock sont mot de passe.

Mon problème arrive lorsque je crée un formulaire "mot de passe perdu".
Dans ce formulaire je retrouve son mot de passe( hasher + grain de sel) dans ma BDD à l'aide de son mail,
ensuite, j'utilise une fonction qui s'appel "explode()" qui me permet de casser ma concaténation vis à vis de mon grain de sel.
(J'ai pris soins de définir un "delimiter" unique dans le mot de passe).

Du coup je retrouve bien mon hashage en sha1.
Je pensais qu'en faisant de nouveau un sha1 de ce mot de passe,
on retrouvais le mot de passe original qui me suffirais ensuite de transmettre via mail au technicien,
mais bon c'était trop beau...

Comment font les gens pour retrouver un mot de passe qui a été hashé dans la BDD, pour le renvoyer en original dans un mail?

Cordialement,

ookami25...

Chaque seconde de ma vie constitue une ascension vers mon épanouissement personnel,
car même si je n'ai pas choisi de naître, je peux en revanche, choisir de vivre.

jeudi 8 mai 2008 à 17:49:29 | Re : Retrouver mot de passe hasher en sha1

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je n'ai pas la réponse mai pourquoi hasher un mot de passe en SHA1 alors qu'il serai tellement plus simple de le convertir en md5 ?

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

jeudi 8 mai 2008 à 18:09:57 | Re : Retrouver mot de passe hasher en sha1

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

@nicomilville => sha1 n'est pas plus compliqué à utiliser que md5, ce sont juste deux algo de hash différents.

Sinon, un hash n'est pas réversible. Ce n'est pas son but. Si tu veux quelque chose de réversible, il faut faire du cryptage.
Les sites font généralement du hash, et dans ce cas, on ne renvoie pas le mot de passe perdu, on en génère un nouveau. Avec ce nouveau mot de passe, ton utilisateur peut revenir sur son compte et éventuellement changer son mot de passe.

jeudi 8 mai 2008 à 18:19:27 | Re : Retrouver mot de passe hasher en sha1

ookami25

@malalam,

je vous remerci de la rapidité de votre réponse,
cela implique donc que je crée un petit formulaire qui puisse permettre au technicien de mettre à jour son profil,
je devrais pouvoir y arriver ^^.

Encore désolé pour la faute dans le titre de ma question.

Cordialement,

ookami25

Chaque seconde de ma vie constitue une ascension vers mon épanouissement personnel,
car même si je n'ai pas choisi de naître, je peux en revanche, choisir de vivre.

Cette discussion est classé dans : mot, passe, hasher, retrouver, sha1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de concaténation [ par OneHacker ] Bonjour, j'ai copier un code de mon livre et je l'ai modifié pour ne pas créer un id session mais un mot de passe aléatoire avec des chiffresfunction Problème identification d'un client [ par rasengan7 ] Voilà mon problème est simple,j'ai dans ma page identification une boucle, mais je n'arrive jamais à afficher les pages de compte.Voici le code:<?incl Pb affichage page [ par rasengan7 ] Bnojour à tous, j'ai un problèpme avec ma page identification, en fait je veux afficher le bouton déconnexion en vert dès ke l'utilisateur s'est corre Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen entrée internet perdu [ par gooffaman ] Récemment, je me suis inscrit sur un site pour lequel j'ai donné un mot de passe que je n'ai pas enregistré. Le problème est que j'ai fourni une mauva Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me login et mot de passe [ par nicomilville ] Bonjour tout le mondevoici mon problème : je n'arrive pas à créé des mots de passes et des login : En fait j'ai 2 zone de texte (une de type text et u les apostrophes [ par spamito ] Salut à tous,J'ai un formulaire de le login et le mot de passe.Dans une table nommée "identification" j'ai les informations suivants :login : M'BAMIpa Fonction update [ par biloutte33 ] Bonjour,j'ai un espace membre et j'aimerais créer un fomulaire de changement de mot de passe pour mes membresjusqu'à présent, aucun soucis, le formula

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.