Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : retrouver la page de provenance [ Archives / Trucs et astuces ] (guiguimac)

samedi 14 février 2004 à 12:31:07 | retrouver la page de provenance

guiguimac

bonjour,

j'aimerais savoir comment récupérer la page de provenance des personnes qui naviguent et qui viennent sur mon site.

s'ils viennet de google, de X ou de Y ...

toute idée est la bienvenue !

merci d'avance

guiguimac

samedi 14 février 2004 à 15:47:08 | Re : retrouver la page de provenance

perig

C'est pas avec la variable $HTTP_REFERER ?
ou $QUERY_STRING?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

samedi 14 février 2004 à 19:16:25 | Re : retrouver la page de provenance

davwart

en effet, la variable HTTP_REFERER renseigne sur la provenance du surfeur ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

samedi 14 février 2004 à 19:17:15 | Re : retrouver la page de provenance

Samiby

Tu es sur ?
Aucune des 2 ne marche

dimanche 15 février 2004 à 11:26:57 | Re : retrouver la page de provenance

perig

Elles te revoient quoi les 2 fonctions?
Fait attention de ne pas avoir une redirection car ca marche pas dans ce cas il me semble.
sinon je vois pas!!!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

dimanche 15 février 2004 à 14:58:37 | Re : retrouver la page de provenance

Samiby

Ca me renvoie rien.
j'ai mis:
echo $HTTP_REFERER;

Et ça m'a rien marqué.
Ce n'est pas une redirection.

dimanche 15 février 2004 à 16:45:57 | Re : retrouver la page de provenance

perig

essai avec
getenv("HTTP_REFERER");
ou
$_SERVER['HTTP_REFERER'];
Mais pour que ca marche il faut que l'utilisateur soit venu sur ta page en cliquant sur un lien.
je te dis ca pq je sais pas comment tu test ton prog!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

dimanche 15 février 2004 à 17:01:30 | Re : retrouver la page de provenance

Samiby

Faut que l'utilisateur vienne par un lien ?
Mince, ça coïncide pas avec ce que je veux faire.
Merci quand même

dimanche 15 février 2004 à 18:02:33 | Re : retrouver la page de provenance

perig

tu veux faire koi?
une page 404?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

lundi 16 février 2004 à 13:15:13 | Re : retrouver la page de provenance

Samiby

Pour les sessions.
Si quelqu'un était connecté, et qu'il est resté trop longtemps sans signe de vie, qu'il puisse, une fois reconnecté, revenir automatiquement là où il était.

1 2

Cette discussion est classé dans : page, retrouver, provenance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retrouver l'adresse de la page automatiquement ? [ par Drazounet ] Salut à tous,je cherche à savoir si une commande servant à trouver l'adresse où la page est exécutée existe, et si oui laquelle ?Je donne un exemple, page selon le pays de provenance [ par pyranhaz ] Est-il possible d'afficher une page différente selon que le visiteur vienne d'une pays ou d'un autre ???Exemple:.fr = page-fr.php.ca = page-ca.phpaill Probleme de fichier pour upload [ par ben01n ] salut je selectionne un fichier avec un champ file () puis je récupère la variable $Fichier envoyée par post dans la page suivante pour l'utiliser dan Les sessions [ par kodiask ] je voulais savoir pourkoilorsque jouvre une sessions sur mon site elle se referme a chak actualisation de page, mais en mettan session_start() sur cha Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir apercu image [ par SemBy ] salut,je suis un debutant et je voudrer savoir comment peut en faire pour avoir l'apercu d'une image sur une page web:*sur une premiére page je voudre Insertion code répétitif [ par tryoruda ] Salut,J'ai une page php qui utilise de nombreuses fois le meme code (des formulaires identiques à plusieurs endroits de la page). J'aimerai donc, pour probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est pseudo frame [ par DocteurVB ] je voudrais savoir comment on fait pour passer des paramètres d'une pages à l'autre via l'URLle pb :je voudrais faire un site avec des pseudo framedan Help please !!!! [ par scortex84 ] Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens fou ! ;-)J'ai une page d'identification classique d'utilisateur : login / passe.Si la entre un mauvais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.