begin process at 2012 05 31 15:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

return 3 variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

return 3 variables

mercredi 4 novembre 2009 à 11:52:38 | return 3 variables

el0dileg

Bonjour a tous,

Je suis débutante en php.

Je dois réaliser une application qui vérifie l'authentification d'une personne
Le flash va vérifier en bdd si l'utilisateur s'y trouve et si il est actif ou non

Voici la fonction php qui me permet de vérifier si la personne est bien présente :

function login($username,$pass)
{
GLOBAL $db,$table;
$username = trim($username);
$pass = md5(trim($pass));
$state = 0;
$query = mysql_query("SELECT userName, userPassword, userState FROM $table WHERE userName = '$username' AND userPassword = '$pass' AND userState = '$state'");
return mysql_num_rows($query);
}

j'aimerais qu'il me return si
1. si le login et mdp pas bon ="0"
2. si le state est a 1 = "1"
3. Si tout est ok = "2"

Je ne sais pas vraiment comment opérer je suis pas très douée en php
(mysql_fetch_row? ou autre )

Merci d'avance

El0

mercredi 4 novembre 2009 à 12:56:03 | Re : return 3 variables

putch

salut

$query = mysql_query("SELECT userState FROM $table WHERE userName = '$username' AND userPassword = '$pass' AND userState = '$state'");
if( mysql_num_rows($query)==0 )
{
// pas de correspondance username/pass
return 0;
}
else
{
// username/pass trouvé, on récupére le slate
list($userState) = mysql_fetch_row($query);

// userState à 1 on renvoi 1, sinon on renvoi 2
return ($userState==1) ? 1 : 2;
}

mercredi 4 novembre 2009 à 13:11:48 | Re : return 3 variables

freekid

Salut,
voila ton code modifié et fonctionnel(bien que je ne l'ai pas testé)
en tout cas, il y avait un gros probleme sur ton code :
tu récupérait un userState d'une ligne qui a déja le userState à 0 par conséquent, la fonction n'aurait jamais renvoyé 1

Code PHP :
function login($username,$pass)
{
GLOBAL $db,$table;
$username = trim($username);
$pass = md5(trim($pass));
$query = mysql_query("SELECT `userState` FROM `".$table."` WHERE `userName` = '".mysql_real_escape_string($username)."' AND `userPassword` = '".mysql_real_escape_string($pass)."';");
$nbr = mysql_num_rows($query);
if ($nbr == 0)
return 0;
$res = mysql_fetch_object($query);
if ($res->userState == 1)
return 1;
return 2;
} 

[ Lien ]
Weedem vous permet d'organiser des événements, les partager avec vos amis et leur donner rendez-vous.
mercredi 4 novembre 2009 à 13:36:19 | Re : return 3 variables

el0dileg

je vais tester ceci-ci.

Je suis nouvelle sur ce forum vraiment sympa.

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : php, state, return, pass, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ] Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen pour un LOGIN : et PASS : [ par hackoustik ] jai dasn mon site, reservé les emplacements pour le LOGIN et PASS dans un formmais je sais pas comment faire en PHP pour lire dans un fichier (fichier Conflit avec if ($file == "xxx") require... [ par PouiF ] Bonjour les amis zéros original.gif Je suis actuellement entrain de faire mon site et cette requete a toujours marché, ce code ce trouve dans requete free n'aime pas mysql?? [ par CCJ ] Bonjour !je suis confronté a un petit probleme , jai un site qui utilise mysql pour un forum , lorsque je le teste en local tout marche impec mais lor variable USERNAME [ par fcampagne ] bonjour, débutant en php, je doit pouvoir récupérer la valeur de la variable %USERNAME% de windows et l'afficher dans une page php J'ai bien tenté l' Bug Login [ par Sniperman113 ] (Re)Bonjour (2eme post de la journée tout va bien ...),Alors cette fois-ci ce n'est plus dans un formulaire que j'ai un problème, c'est pour le login. Acces restreint sur une page [ par doberman_420 ] Bonjour, Encore une fois j'ai besoin de votre aide et je remercie tous ceux qui mon déja aider, J'ai divisé ma page profil en deux index "indexFemme.p Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la Pbm pour faire un " : " avec du php [ par bobatheboss ] slt all,j'ai fait un formulaire avec php, voiçi la ligne :fputs ($fp, "{ info membre: $pseudo:$pass} \n");MAIS entre le pseudo et le pass, je veux qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales