begin process at 2012 05 31 15:17:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

return 3 variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

return 3 variables

mercredi 4 novembre 2009 à 11:52:38 | return 3 variables

el0dileg

Bonjour a tous,

Je suis débutante en php.

Je dois réaliser une application qui vérifie l'authentification d'une personne
Le flash va vérifier en bdd si l'utilisateur s'y trouve et si il est actif ou non

Voici la fonction php qui me permet de vérifier si la personne est bien présente :

function login($username,$pass)
{
GLOBAL $db,$table;
$username = trim($username);
$pass = md5(trim($pass));
$state = 0;
$query = mysql_query("SELECT userName, userPassword, userState FROM $table WHERE userName = '$username' AND userPassword = '$pass' AND userState = '$state'");
return mysql_num_rows($query);
}

j'aimerais qu'il me return si
1. si le login et mdp pas bon ="0"
2. si le state est a 1 = "1"
3. Si tout est ok = "2"

Je ne sais pas vraiment comment opérer je suis pas très douée en php
(mysql_fetch_row? ou autre )

Merci d'avance

El0

mercredi 4 novembre 2009 à 12:56:03 | Re : return 3 variables

putch

salut

$query = mysql_query("SELECT userState FROM $table WHERE userName = '$username' AND userPassword = '$pass' AND userState = '$state'");
if( mysql_num_rows($query)==0 )
{
// pas de correspondance username/pass
return 0;
}
else
{
// username/pass trouvé, on récupére le slate
list($userState) = mysql_fetch_row($query);

// userState à 1 on renvoi 1, sinon on renvoi 2
return ($userState==1) ? 1 : 2;
}

mercredi 4 novembre 2009 à 13:11:48 | Re : return 3 variables

freekid

Salut,
voila ton code modifié et fonctionnel(bien que je ne l'ai pas testé)
en tout cas, il y avait un gros probleme sur ton code :
tu récupérait un userState d'une ligne qui a déja le userState à 0 par conséquent, la fonction n'aurait jamais renvoyé 1

Code PHP :