begin process at 2012 02 13 17:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Réutilisation de code sous licence GNU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réutilisation de code sous licence GNU

mercredi 13 juillet 2005 à 12:14:59 | Réutilisation de code sous licence GNU

xav44

Bonjour,

J'ai proposé mon aide à un ami pour lui développer une parti de son site Web pour son entreprise. J'avais l'intention de réutiliser du code PHP sous licence GNU (phpBB pour ne pas le siter).

Je ne suis pas encore tres familiarisé avec la licence GNU et je n'ai pas trouvé de texte clair sur la réutilisation de bouts de codes GNU alors si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est de ce type de réutilisation de code ca m'arrangerais beaucoups (j'ai pas envie de risquer de mettre mon pote dans des difficultés inutiles).

Merci à vous
Bonne journée
mercredi 13 juillet 2005 à 12:25:09 | Re : Réutilisation de code sous licence GNU

Anthomicro

Salut,

il me semble que tu peux réutiliser le code du moment que tu cites la source.

Par contre copier le code de PHPBB est une mauvaise idée vu que PHPBB est mal codé... (sic)

mercredi 13 juillet 2005 à 13:09:20 | Re : Réutilisation de code sous licence GNU

xav44

Merci pour ta réponse.
    En fait, je voulais utiliser le système des templates et la classe d'envoie de mail de phpBB. Mais si tu connais du code plus pertinant, je suis preneur.

Bonne journée
    mercredi 13 juillet 2005 à 13:18:27 | Re : Réutilisation de code sous licence GNU

Anthomicro

bah j'ai pas regardé la classe mail ni le système de templates de phpbb. Après pour ce qui est de la classe mail je pense qu'en modifiant légèrement le code (simples quotes, etc...) pour l'optimiser, il y a moyen de la garder. Pour le système de templates aucune idée, mais si tu as la possibilité de passer par des includes plutôt qu'un système lourd de templates, fais-le ;-)

mercredi 13 juillet 2005 à 13:26:05 | Re : Réutilisation de code sous licence GNU

xav44

Réponse acceptée !
      Cool, merci pour ton aide. Je crois que je vais garder la classe de mail de phpBB mais en cherchant un peu j'ai trouver le template.inc qui a l'aire bien plus simple à utiliser.

Merci a toi.

Bonne journée
      mercredi 13 juillet 2005 à 17:39:25 | Re : Réutilisation de code sous licence GNU

davwart

pour info...
      la license gnu gpl te permet d'utiliser le code mais tu as obligation  de laisse le code en open source (il devra suivre la meme license).
      Mais rien ne t'empeche de le faire payer.... (sur CD,...)

-------------------------------------
      Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : licence, code, gnu, réutilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ] Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit code source keylogger [ par cmasters ] Bonjour tt le mondeEst il possible de creer un keylogger en php ?Si oui serait il possible d'avoir un exemple complet d'1 code sourc? Pour que je puis récupération de code d'une page [ par booth ] bonjour,voilàa je voudrait pouvoir récupérer le code d'une page qui est affichée à l'écran Et là franchement j'ai pô d'idée pour le faire, je ne sais générer des miniatures avec gd 1.6 [ par vegetaline ] muhaha alors là c'est rigolo, un super défi pour les programmeurs fous!ok j'ai le code pour générer des miniatures grâce au php, mais ça marche qu'ave compteur de visites [ par choup ] voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.S'il es pB avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e Peu commun select + transmission de variables [ par bladbud ] Bonjour,Voilà je vous mets de screen si jamais je n'explique mal ici ma premiere page :les boutons "+ " servent aux zones de liste et derrière chaque Syntaxe entre accolade [ par apz ] Salut,Souvent dans des sources php, on trouve la syntaxe suivante :{$rows['champ']} entre accolade {} quand on veut recupérer une valeur d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales