begin process at 2012 05 31 15:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rewriting html d'url en php - problème avec l'expression "erm"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rewriting html d'url en php - problème avec l'expression "erm"

vendredi 4 juin 2004 à 18:13:11 | Rewriting html d'url en php - problème avec l'expression "erm"

ToutouLover

Bonjour,

Je suis en train de faire un test d'url rewriting et je rencontre un problème épineux dont mes nombreux tests ne parviennent pas à venir à bout.

L'UR en .htaccess est du type: RewriteRule ^(.+)\.html$ var.php?var=$1
A ma grande surprise, l'URL rewriting ne marche pas bien quand il y a une voyelle suivie de rm.
Exemple: avec le fichier doberman.html >> mon URL rewriting ne marche pas bien :(
Avec chien.html ou tralala.html, cela fonctionne sans problème...

Attention, c'est assez particulier, si doberman.html est appelé depuis une page du serveur, il s'affiche, si je le tape directement dans le navigateur.... il me met un 404... J'ai testé avec erm.html , arm.html , orm.html... et c'est à chaque fois pareil... bref, à chaque fois qu'il y a une voyelle précédent un rm.html dans le nom du fichier, ça le fait.

J'ai testé ce .htaccess avec des pages vides doberman.php et tralala.php .

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^doberman.html$ doberman.php
RewriteRule ^tralala.html$ tralala.php

toujours pareil : doberman.html s'affiche pas et tralala.html oui

Ensuite j'ai retesté avec

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)\.html$ var.php?var=$1

et une page var.php avec <? echo $var ?> dedans

toujours pareil : doberman.html s'affiche pas et tralala.html oui

Le serveur de test est ici un serveur ovh sous Unix, je suis pas téchos, mais sachant que rm est un commande qui permet d'effacer des fichiers sous unix. ça me paraît être une piste sérieuse.

Au final, le résultat est le même, toujours des fichiers mêmes vides ... dès qu'il y a Voyelle suivie de rm.html... le fichier est pas trouvé ... ? Mystère...

J'aurais aussi bien pu ne pas le voir... mais je l'ai vu... et ce n'est peut-être pas en soi gravisssime, mais ça fait des heures et des heures que je cherche à comprendre... et je n'y parviens pas ... Si vous avez une idée du pourquoi du comment... Merci beaucoup par avance.

Le portail canin qui déchire!
http://www.chien.ws

Cette discussion est classée dans : php, html, rewriting, tralala, doberman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URL Rewriting [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai fais une règle d'url rewriting.RewriteRule ^index-([^-/&?$]+).html$  index.php?page=$1  [L]RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]Elle marche b url rewriting [ par badziz ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réécrire de façon générique toutes les adresses .php en .html sans avoir à spécifier for Recherche IDE complet HTML, JS + PHP avec debugger. [ par sneezy ] Bonjour, Malgré différentes recherches, je n'ai toujours pas réussi à trouver un IDE qui permette de lancer une page HTML, qui elle même lance un scr changement page html/php au cours du temps [ par getmax1 ] Salut tout le monde, j'ai un ptit soucis avec une page de mon site.Sur la page d'accueil, il y a sur le menu à gauche un formulaire de connexion, avec Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u URL Rewriting [ par davidcian ] Bonjour,J'ai un p'tit soucis avec mon URL Rewriting...Voila mon fichier .htaccess :Options +FollowSymlinks RewriteEngine onRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]+ Gros soucis php [ par Pilotwings ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai élaboré un script d'insertion de commentaires pour mon site internet. J'ai un fichier HTML dans lequel on insère le c apeller du html stocke dans mysql avec du php flah et image [ par fantomas3800 ] Bonjour bonjour,grande debutante en php, j essaye de creer un site .. et ca y est je butte encore .... Si qq un peu me donner un coup de main ca serai ouvrir page .php autre que index.php depuis .html [ par alexmel ] Bonjour, Voilà, je pense que mon souci n'est pas bien méchant, mais comme je débute en php, je ne connais pas encore les subtilité du langage. Je vo insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales