Bonjour,
Je suis en train de faire un test d'url rewriting et je rencontre un problème épineux dont mes nombreux tests ne parviennent pas à venir à bout.
L'UR en .htaccess est du type: RewriteRule ^(.+)\.html$ var.php?var=$1
A ma grande surprise, l'URL rewriting ne marche pas bien quand il y a une voyelle suivie de rm.
Exemple: avec le fichier doberman.html >> mon URL rewriting ne marche pas bien :(
Avec chien.html ou tralala.html, cela fonctionne sans problème...
Attention, c'est assez particulier, si doberman.html est appelé depuis une page du serveur, il s'affiche, si je le tape directement dans le navigateur.... il me met un 404... J'ai testé avec erm.html , arm.html , orm.html... et c'est à chaque fois pareil... bref, à chaque fois qu'il y a une voyelle précédent un rm.html dans le nom du fichier, ça le fait.
J'ai testé ce .htaccess avec des pages vides doberman.php et tralala.php .
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^doberman.html$ doberman.php
RewriteRule ^tralala.html$ tralala.php
toujours pareil : doberman.html s'affiche pas et tralala.html oui
Ensuite j'ai retesté avec
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)\.html$ var.php?var=$1
et une page var.php avec <? echo $var ?> dedans
toujours pareil : doberman.html s'affiche pas et tralala.html oui
Le serveur de test est ici un serveur ovh sous Unix, je suis pas téchos, mais sachant que rm est un commande qui permet d'effacer des fichiers sous unix. ça me paraît être une piste sérieuse.
Au final, le résultat est le même, toujours des fichiers mêmes vides ... dès qu'il y a Voyelle suivie de rm.html... le fichier est pas trouvé ... ? Mystère...
J'aurais aussi bien pu ne pas le voir... mais je l'ai vu... et ce n'est peut-être pas en soi gravisssime, mais ça fait des heures et des heures que je cherche à comprendre... et je n'y parviens pas ... Si vous avez une idée du pourquoi du comment... Merci beaucoup par avance.
Le portail canin qui déchire!
http://www.chien.ws