Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rien ne s'affiche ??? [ Divers / Débutant(e) ] (ralebole)

mardi 6 mai 2008 à 09:59:40 | Rien ne s'affiche ???

ralebole

Bonjour, j'utilise un code pour effectuer une recherche dans une base de données mysql que j'ai trouver sur le site. Mais le problème quand j'utilise le code et effectue une recherche cela m'indique bien le nombre de resultats pour ma recherche mais ne m'affiche pas le tableau des enregistrements trouvés.
Si quelq'un peu m'aider à resoudre le probleme merci d'avance (J'utilise le code sur le serveur et non en local)
Le probleme dans le code commence à partir de la ligne qui est en rouge

Voici le code :
 <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1" width='100%'>
<tr>
<td align='center'>
<form method="get" action="dico4.php">
 <b>Recherche : </b><input type="text" name="search" size='35' value='<? echo "$search"; ?>'>
 <input type="submit" value="OK!">
</form>
</td>
</tr>
<tr>
<td height='10'>
</td>
</tr>
<?
$host = "xxxxxxxx.fr";  // votre host sql (ex: sql.free.fr)
$user = "xxxxxxxxx";  // votre identifiant
$pass = "xxxxxxxxxx";  // votre password
$bdd  = "xxxxxxxxxx"; // le nom de votre base de donné
$table = "noslivres"; // par défaut le nom de votre table est news mais si vous voulez le changer libre a vous (n'oubliez pas de changer aussi le fichier .sql)
$c = @mysql_connect($host,$user,$pass) or die("connection impossible");
@mysql_select_db("$bdd",$c) or die("selection impossible");
$result = mysql_query("SELECT count(Numéro) FROM ".$table." WHERE `Auteur` LIKE '%$search%' OR `Titre` LIKE '%$search%' OR `Genre` LIKE '%$search%'");
$ret = mysql_fetch_array($result);
// nombre de lignes
$nb_results = $ret[0];
if ($nb_results<=0 OR empty($search)) {
if (empty($search)) {
echo "<tr><td><p class='texte'>Pas de recherche à effectuer.</td></tr>";
} else {
echo "<tr><td><p class='texte'>Il y a <b>$nb_results</b> résultats à votre recherche. Recommencez avec un seul mot...</td></tr>";
}
} else {
echo "<tr><td><p class='texte'>Il y a <b>$nb_results</b> résultats à votre recherche.</td></tr>";
//Probleme a partir d'ici rien ne s'affiche
$sql = "select * from $table WHERE `Auteur` LIKE '%$search%' OR `Titre` LIKE '%$search%' OR `Genre` LIKE '%$search%' order by id DESC";
if($p = @mysql_query($sql,$c)){
while($r = @mysql_fetch_array($p)){
 $id = "$r[Numéro]";
 $rohff = "$r[Auteur]";
 $rimk = "$r[Titre]";
 $booba = "$r[Genre]";

echo "<tr>
<td>
$rohff
</td>
<td>
$rimk
</td>
<td>
$booba
</td>
</tr>";
}
}
}
?>
</table>

mardi 6 mai 2008 à 10:18:13 | Re : Rien ne s'affiche ???

Teclis01

}
else{
echo 'pb requete : '.$sql ;
}

tu l'as test sous phpmyadmin et puis voilà

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 6 mai 2008 à 10:28:55 | Re : Rien ne s'affiche ???

ralebole

}
else{
echo 'pb requete : '.$sql ;
}

Voici ce qui s'affiche ( sur le serveur) :
pb requete : select * from noslivres WHERE `Auteur` LIKE '%Exbrayat%' OR `Titre` LIKE '%Exbrayat%' OR `Genre` LIKE '%Exbrayat%' order by id DESC

mardi 6 mai 2008 à 10:47:24 | Re : Rien ne s'affiche ???

ralebole

Merci j'ai pu remarquer d'ou venais l'erreur grace à ton "echo"

$sql = "select * from $table WHERE `Auteur` LIKE '%$search%'
OR `Titre` LIKE '%$search%'
OR `Genre` LIKE '%$search%' order by id DESC";
à replacer par
$sql = "select * from $table WHERE `Auteur` LIKE '%$search%'
OR `Titre` LIKE '%$search%'
OR `Genre` LIKE '%$search%' order by Numéro DESC";

Cette discussion est classé dans : code, mysql, recherche, like, search

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ] Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip probleme de programme bdd [ par snakeyes ] Bonjour à tous.débutant en php, je me suis construit pour mon activité professionnelle une base de donnée.Mais j' ai mon programme, celui qui doit eff Probleme avec recherche de plusieurs mots-clés [ par cyse ] Bonsoir,J'essai de faire un moteur de recherche en interne pour un site.Je ne suis pas super doué en php encore et je n'arrive pas à cerner quelquecho recherche mysql champ TEXT & TINYTEXT [ par Annadrill ] bonsoir, je suis entrain d'essayer de faire un system de recherche sur quatres tables d'une BDDMYSQL en même tempset je m'en sors, meme si ce n'est pa Probleme d'apostrophe sur un UPDATE [ par gorc ] Bonjour j'ai un problème pour l'update de données d'une base sql via un menu déroulant, l'affichage se fait correctement, la creation de la base aussi Aide pour création site d'annonces [ par ricfred ] Bonjour, Je suis à la recherche d'aides pour la création de mon site d'annonces. J'ai déjà créé un site internet il y a quelques annnées mais il s'agi faire une recherche dans le code source de ses mails [ par bakastat ] Bonjour a tous,J'ai une petite question a vous soumettre.Il ya un petit malin qui met le boxon sur mon forum, j ai son IP sa ville et tout plein d'inf afficher code html provenant d'une bdd mysql [ par pinopy ] slut , mon souci est le suivant; dans un champ de ma db mysql j'ai pour contenu : contenu et quand j'affiche dans un navigateur j'ai toujous contenu recherche dans google et mettre les resultats dans mysql [ par oummm ] Bonjour,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.