begin process at 2012 02 12 05:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Rien ne s'affiche ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rien ne s'affiche ???

mardi 6 mai 2008 à 09:59:40 | Rien ne s'affiche ???

ralebole

Bonjour, j'utilise un code pour effectuer une recherche dans une base de données mysql que j'ai trouver sur le site. Mais le problème quand j'utilise le code et effectue une recherche cela m'indique bien le nombre de resultats pour ma recherche mais ne m'affiche pas le tableau des enregistrements trouvés.
Si quelq'un peu m'aider à resoudre le probleme merci d'avance (J'utilise le code sur le serveur et non en local)
Le probleme dans le code commence à partir de la ligne qui est en rouge

Voici le code :
 <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1" width='100%'>
<tr>
<td align='center'>
<form method="get" action="dico4.php">
 <b>Recherche : </b><input type="text" name="search" size='35' value='<? echo "$search"; ?>'>
 <input type="submit" value="OK!">
</form>
</td>
</tr>
<tr>
<td height='10'>
</td>
</tr>
<?
$host = "xxxxxxxx.fr";  // votre host sql (ex: sql.free.fr)
$user = "xxxxxxxxx";  // votre identifiant
$pass = "xxxxxxxxxx";  // votre password
$bdd  = "xxxxxxxxxx"; // le nom de votre base de donné
$table = "noslivres"; // par défaut le nom de votre table est news mais si vous voulez le changer libre a vous (n'oubliez pas de changer aussi le fichier .sql)
$c = @mysql_connect($host,$user,$pass) or die("connection impossible");
@mysql_select_db("$bdd",$c) or die("selection impossible");
$result = mysql_query("SELECT count(Numéro) FROM ".$table." WHERE `Auteur` LIKE '%$search%' OR `Titre` LIKE '%$search%' OR `Genre` LIKE '%$search%'");
$ret = mysql_fetch_array($result);
// nombre de lignes
$nb_results = $ret[0];
if ($nb_results<=0 OR empty($search)) {
if (empty($search)) {
echo "<tr><td><p class='texte'>Pas de recherche à effectuer.</td></tr>";
} else {
echo "<tr><td><p class='texte'>Il y a <b>$nb_results</b> résultats à votre recherche. Recommencez avec un seul mot...</td></tr>";
}
} else {
echo "<tr><td><p class='texte'>Il y a <b>$nb_results</b> résultats à votre recherche.</td></tr>";
//Probleme a partir d'ici rien ne s'affiche
$sql = "select * from $table WHERE `Auteur` LIKE '%$search%' OR `Titre` LIKE '%$search%' OR `Genre` LIKE '%$search%' order by id DESC";
if($p = @mysql_query($sql,$c)){
while($r = @mysql_fetch_array($p)){
 $id = "$r[Numéro]";
 $rohff = "$r[Auteur]";
 $rimk = "$r[Titre]";
 $booba = "$r[Genre]";

echo "<tr>
<td>
$rohff
</td>
<td>
$rimk
</td>
<td>
$booba
</td>
</tr>";
}
}
}
?>
</table>
mardi 6 mai 2008 à 10:18:13 | Re : Rien ne s'affiche ???

Teclis01

}
else{
echo 'pb requete : '.$sql ;
}

tu l'as test sous phpmyadmin et puis voilà

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 6 mai 2008 à 10:28:55 | Re : Rien ne s'affiche ???

ralebole

}
else{
echo 'pb requete : '.$sql ;
}

Voici ce qui s'affiche ( sur le serveur) :
pb requete : select * from noslivres WHERE `Auteur` LIKE '%Exbrayat%' OR `Titre` LIKE '%Exbrayat%' OR `Genre` LIKE '%Exbrayat%' order by id DESC
mardi 6 mai 2008 à 10:47:24 | Re : Rien ne s'affiche ???

ralebole

Merci j'ai pu remarquer d'ou venais l'erreur grace à ton "echo"

$sql = "select * from $table WHERE `Auteur` LIKE '%$search%'
OR `Titre` LIKE '%$search%'
OR `Genre` LIKE '%$search%' order by id DESC";
à replacer par
$sql = "select * from $table WHERE `Auteur` LIKE '%$search%'
OR `Titre` LIKE '%$search%'
OR `Genre` LIKE '%$search%' order by Numéro DESC";

Cette discussion est classée dans : code, mysql, recherche, like, search

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ] Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip probleme de programme bdd [ par snakeyes ] Bonjour à tous.débutant en php, je me suis construit pour mon activité professionnelle une base de donnée.Mais j' ai mon programme, celui qui doit eff Probleme avec recherche de plusieurs mots-clés [ par cyse ] Bonsoir,J'essai de faire un moteur de recherche en interne pour un site.Je ne suis pas super doué en php encore et je n'arrive pas à cerner quelquecho recherche mysql champ TEXT & TINYTEXT [ par Annadrill ] bonsoir, je suis entrain d'essayer de faire un system de recherche sur quatres tables d'une BDDMYSQL en même tempset je m'en sors, meme si ce n'est pa recherche bdd et mise a jour dans la table [ par Jarod1980 ] Bonjour, Je suis en train de mettre en place une petite application permettant de rechercher une personne dans ma base de données. Une fois la person recherche dans 4 table mysql [ par laloire33150 ] Bonjour à tous, j'ai 4 tables de produits, et je voudrais en trouver un grâce à la référence voici mon code : [code=php] <?php $reference= $_POST[' Réalisation d'une map de déplacement en php avec interraction mySQL [ par monoski ] Bonjour tout le monde, J'ai récemment repris le coding en php que j'ai abandonné il y a bien longtemps et pour me remettre en jambe je suis quelques mysql et cookies [ par wallysub ] Bonjour, je ne comprend pas ce qui ne fonctione pas dans mon code ci dessous : ce code devrait me permettre de verifier si il y a un cookies sur le po Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales