begin process at 2010 02 10 13:13:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rien ne rentre dans ma base...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rien ne rentre dans ma base...

jeudi 11 décembre 2003 à 08:35:04 | Rien ne rentre dans ma base...

dchevalier

Bonjour,

J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.
J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'insertion fonctionne puisque mes ID s'incrémentent, cependant, tous mes autres champs ne sont pas insérés dans ma base. Je me retrouve avec un client qui a un n° d'ID et c'est tout, pas de nom, pas d'adresse, etc...

Voici mon code :

<?
include ("../../connection.inc.php");
include ("../create_thumbs.php");
include ("libfournisseur.php");

if( !erreur_form($HTTP_POST_VARS) )
{
$bio = addslashes($bio);
$query=" INSERT INTO $fournisseur SET nom_fournisseur='$nom_fournisseur', adresse_fournisseur='$adresse_fournisseur' , cp_fournisseur='$cp_fournisseur' , ville_fournisseur='$ville_fournisseur' , tel_fournisseur='$tel_fournisseur' , fax_fournisseur='$fax_fournisseur' , site_fournisseur='$site_fournisseur' , mail_fournisseur='$mail_fournisseur' ";
mysql_query($query);

$testlogo = strlen($logo_name);
if ( ($testlogo != "0") && ereg("^[a-zA-Z0-9_-]+"."(\.jpg|\.png)$", $logo_name) )
{
$query=" UPDATE fournisseur SET logo='$logo_name' where nom_fournisseur='$nom_fournisseur' ";
mysql_query($query);
if(isset ($logo))
{
move_uploaded_file($logo, "..//..//uploads//photos//$logo_name");
}
$dirSrc = "/home/sites/site132/web/uploads/photos";
$dirDest = "/home/sites/site132/web/uploads/photos/thumbs";
$tnH = "70";
$img_big = $logo_name;
gen_thumbs($dirSrc,$dirDest,$tnH,$img_big);
}

if ( ($testlogo != "0") && ereg("^[a-zA-Z0-9_-]+"."(\.jpg|\.png)$", $logo_name) )
{
Header("Location: index.php");
exit;
}

elseif ( ($testlogo != "0") && !ereg("^[a-zA-Z0-9_-]+"."(\.jpg|\.png)$", $logo_name) )
{
echo "<br><br>";
echo "<font face=\"tahoma, verdana, arial\" size=\"2\">Pour la photo, il doit s'agir d'un document .jpg ou .png uniquement !";
echo "<br>Vérifiez bien que votre nom de fichier ne comporte ni d'espace ni de caractères autres que \" - \" ou \" _ \"";
echo "<br><br><a href='updatefournisseur.php?id=$nom'>Retour</a></font>";
echo "</font>";
}

elseif ($testlogo == "0")
{
Header("Location: index.php");
exit;
}
}
?>

Merci de votre aide...
jeudi 11 décembre 2003 à 10:23:00 | Re : Rien ne rentre dans ma base...

floflotz

Membre Club
je vois 2 possibilités d'erreur :
- si tu utilises esayphp 1.7 et que tu as laissé la config par défaut, les variables transmises par le formulaire sont sous cette forme => $_POST["nom_de_ta_variable"]

- autre possibilité, tu n'as pas respecté l'orthographe exacte des champs de la base de données => si Nom_fournisseur sous Mysql, alors Nom_fournisseur lors de la requete en php !

dans tous les cas, je te conseille de faire mysql_query($query) or die(mysql_error()); comme ca t'aura deja plus d'infos sur l'eventuel erreur!
jeudi 11 décembre 2003 à 10:33:13 | Re : Rien ne rentre dans ma base...

dchevalier

J'utilise EasyPHP 1.7 effectivement. Cependant, comme je débute le PHP, je ne maitrise pas tout et j'ai le sentiment que dans mon formulaire, il y a quelque chose qui ne va pas...

Voici le bout de code :

<form name="insert" method="post" action="insertfournisseur-ok.php" enctype="multipart/form-data">
<table width="700" border="1" cellspacing="1" cellpadding="5" align="center" bgcolor="#FFFFFF" bordercolor="#000066">
<tr>
<td bgcolor="#FFCCCC" class="texte"><span class="style1">Saisie d'un nouveau fournisseur </span></td>
</tr>
<tr>
<td> <table width="500" border="0" cellspacing="1" cellpadding="5" align="center">
<tr valign="top">
<td width="300" class="texte"><span class="style2">Nom *</span></td>
<td width="300" class="texte"> <input name="nom_fournisseur" type="text" id="nom_fournisseur" value="nom_fournisseur" size="50" maxlength="50">
</td>
jeudi 25 octobre 2007 à 17:41:10 | Re : Rien ne rentre dans ma base...

rakizm

salut essai d'afficher ta requete!
si les variables ne passent pas c que soit tu ne les récupère pas correctement soit que tu utilise des noms différents :)

Cette discussion est classée dans : base, code, php, rentre, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer du code php dans une base de donnée mysql [ par Sipadan ] Bonjour,Voici mon probleme:Dans un champ d'une base de donnée j'insére du code php du type de: . Sur ma page en .php je vais rechercher cet enregistre indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p Problème de header [ par ehmarc ] Jai un code avec des header que j'utilise à deux endroits sur mon serveur sous exactement la meme forme (la seule différence c'est l'accès à la base d pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ] Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss base de donnée introuvable?? [ par Joleroy ] Voici le code de mon fichier Load.inc: $user="root"; $password="xxxxxx"; $host="localhost"; $database="oinet";?>Et le code de ma page Index.ph PB d'ajout dans base Mysql [ par fredericmaill ] S@lut @ vous !!!!!voila je vous esplique mon pb !j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher, Editer un fichier à distance... [ par Benjamin G ] Bonjour,Je suis en train de créer une interface pour gérer des fichiers.Ces fichiers sont sur un autre serveur que l'interface.Voici le code que j'uti DUmp sous easy php [ par atchoumen ] Bonjour,Je fais un dump sous easy php et le fichier généré fais 0 k0 ?? alors que sur le net ca marhce sans problemele code:echo "Votre base est en co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales