Accueil > Forum > > > > Robot de recherche automatique PHP
Robot de recherche automatique PHP
vendredi 13 octobre 2006 à 10:49:15 |
Robot de recherche automatique PHP

ravendago
|
Je souhaite créer un robot Internet destiné à extraire des données d'un moteur de recherche(site distant). Le problème est: Il ya une base de données de 60000 expressions(mots clé).Il faut soumettre chaque mot(critère de recherche) à un url(moteur de recherche), et récuperer les resultats(les resultats se présentent sous forme de tableaux), et les mettres(les resultats du moteur) dans une table Mysql. Certains pensent que c'est faisable avec phpdig. Comment envoyer automatiquement les mots clés au champ de saisie, valider et récupérer les résultats ?Tout ceci via un script php et sans intervention humaine pour le saisie de mots clé dans le champs du moteur de recherche. Je vous remercie de bien vouloir m'aider.Vos conseils seront les bienvenues
ok Merci
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 12:13:32 |
Re : Robot de recherche automatique PHP

darkduck
|
Salut,
Il te suffit de faire une boucle qui pour chaque mot de ta BD, fait un fopen("urlDuSite/?mot=tonMot")
Tu analyse ensuite le code source de la page, en utilisant des expressions régulière pour récupérer chaque résultats et les stocker ensuite dans ta BD.
Si je n'ai pas été assez clair, dis moi le
|
|
samedi 14 octobre 2006 à 11:48:55 |

ravendago
|
Merci bc pour ce conseil.
Mais mon pbm maintenant C au niveau de l'extraction de données.Le site est un moteur de recherche.Il pique les resultats (peut être via PHP) dans sa base de donnée qui m'est inconnue.Donc comment je fais pour acceder au code PHP si C le cas?Je ne vois q l'HTML au code source et le résultat dans un tableau qui s'affiche dans la page web.Le PHP c au niveau du serveur donc invisible pour moi qui est client.
Encore Merci
|
|
lundi 16 octobre 2006 à 09:45:50 |

darkduck
|
Niveau PHP, tu ne pourras accéder ni aux scripts, ni à la Base de Données du moteur de recherche. Il faut que tu ailles sur toutes les pages des recherches que tu veux faire (ça tu le fait automatiquement), et que tu analyses le code sources de ces pages, pour en extraires les différents résultats que tu peux ensuite stocker dans ta BD. Pour cela, il faut que tu utilises des expressions régulières. Pour plus d'info, lis cet article : [ Lien ]
|
|
mardi 17 octobre 2006 à 12:19:48 |

ravendago
|
Salut! J'ai trouvé un tuto sur developpez.com qui peut être très utile.J crois q j 'vès me baser sur ce tuto pour ce projet.Il y a Curl, php, mysql,etc pour l'extraction de donnée. Je te donne l'url, tu en aura peut être besoin 1 2 C4! http://nepomiachty.developpez.com/extraction_donnees/Je commence à coder et j te contacterai en cas de besoin, j'éspère q tu sera tj sur le forum.Merci pr l'aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : php, recherche, mots, robot, moteur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de moteur de recherche en php [ par elksibi ]
Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour
moteur de recherche en php [ par elksibi ]
Bonjour,Est ce que vous pouver m'aider a faire un moteur de recherche interne qui cherche un ou plusueurs mots dans toutes mes tables de la base pour
créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide) [ par witch32 ]
bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec
moteur de recherche PHP/XML ? [ par webmisster ]
Bonjour, Je souhaiterai créer un moteur de recherche en PHP qui serait alimenté par un fichier XML se trouvant sur un serveur distant.J'ai beau
Moteur de recherche interne [ par blaize21 ]
Bonjour,je suis en train de développer un petit site de type agenda/annonce d'événements pour mon projet de fin d'année et je bute sur la mise en plac
MOTEUR DE RECHERCHE [ par loupile ]
bonjour, j'ai fais un moteur de recherche, oui mais voila il ne fonctionne que sur une chaine ... normale je recupère la valeur de mon champ de reche
petit moteur de recherche [ par munuxbots ]
bonjour je suis debutant en php et je voudrais cree un petit moteur de recherche pour mes site web preferer donc voila j'ai deja cree les information
moteur de recherche simple [ par donhatem ]
Bonjour, je suis un peu novice en programmation, je veux que vous m'aidiez ou vous me donner quelque inforamtions : je cherche à créer un petit moteur
moteur de recherche interne [ par aloalo93 ]
Bonjour,je suis totalement débutant en php et je sohaiterait incorporer un moteur de recherche interne à mon site voici ou je voudrais l'intégrer :<a
moteur de recherche en php [ par barrose ]
Bonjour à tous,Je developpe un site avec PHP/MYSQL.Mes elements sont des fichiers que j'enregistre dans un repertoires.Mais j'enregistre le nom de cha
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|