salut,
j'utilise le tandem "php-access".
les requetes suivantes ne fonctionnent pas:
$intitule = addSlashes($intitule);
$observations = addSlashes($observations);
odbc_do($cnx, "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, '$intitule', '$observations');");
odbc_do($cnx, "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, \"$intitule\", \"$observations\");");
pourtant si je fais:
echo "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, '$intitule', '$observations');<br>";
echo "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, \"$intitule\", \"$observations\");";
j'obtiens:
INSERT INTO document (num_auto, titre, commentaire) VALUES (58, 'Test d\'évaluation', 'Xième tentative d\'essais.');
INSERT INTO document (num_auto, titre, commentaire) VALUES (58, "Test d\'évaluation", "Xième tentative d\'essais.");
hors, il se trouve qu'en faisant un copier/coller de ces requetes dans access, la 2eme s'execute sans aucun probleme.
comment expliquer que la 2eme requete ne s'execute pas lorsqu'elle n'est pas compilee par le serveur mais qu'elle fonctionne si je l'execute directement dans access ?
comment expliquer que la 1ere requete ne fonctionne pas ?
merci a vous
alonsyl