Accueil > Forum > > > > rss : comment faire un refresh
rss : comment faire un refresh
mardi 26 juillet 2005 à 23:51:24 |
rss : comment faire un refresh

hdh
|
Hello, Je viens de me faire mon flux rss (contenu dynamique) comme un grand... et malheureusement un détail m'échappe : si la lecture se fait sans soucis (j'utilise thundebird pour le lire) si je fais une mise à jour du contenu... bin ca apparait pas ??? j'ai tenté le Header("content-type: application/xml"); echo "<"."?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\"?"."> <rss version=\"2.0\"> <sy:updatePeriod>hourly</sy:updatePeriod>"; ; mais sans succès !! "un cheval pour la solution " qu'il dirait... si vous avez des pistes ou un bon tuto.. suis preneur !! au plaisir de vous lire ! H
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 03:48:32 |
Re : rss : comment faire un refresh

milkasoprano
|
Ok ! je sais le faire , mais jai pas tres bien compris en faite ce que tu voulais Alors je te propose ce que jai sans doute peut etre compris ---------
Par exemple pour faire un refresh :) apres une requete :
<? mysql_query("Delete from membres where id='$id_mbr'") or die(mysql_error()); mysql_close(); echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=index.php">'; ?>
essai de faire ca sinon je pe pas t'aider. mais je fais tjs ce refresh en html apres une requete faite par mysql pour me renvoyer a la page
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 07:59:29 |

hdh
|
Salut !! Merci pour ta réponse.. mais en fait ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire : je voudrais que le reader de rss prenne l'initiative lui même de recharger le contenu de ma page... J'imagine que c'est une balise du style <refresh moi toutes les heures> et je n'arrive pas à trouver comment faire ! c'est pourtant le truc de base non ??? autre solution que mon esprit malade a imginé : si le refresh n'existe pas... pourquoi ne pas signaler à chaque appel du flux un nouveau rss (nouveau dans le sens ou l'identifiant du flux changerait)... zen pensez quoi ????????? au plaisir de vous lire ! H
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 14:15:29 |

GRenard
|
Tout simplement comme sur codes sources à mon avis. Si tu refresh à chaque appel tu vas faire lagger ton serveur. Un RSS à la base, je te dirais que c'est parfois même plus visité que ton site web (si les infos pertinentes y sont). Si 10000 personnes l'ont dans leur Reader et que chaque personne refresh chaque minute, tu vas voir ton serveur se faire totalement bouffer son CPU... Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 14:26:51 |

malalam
|
hello, je suis de tout coeur avec GRenard. Inutile de raffraichir ton flux rss. Quand tu as une nouvelle info, tu la met dedans, pi basta. Ou tu attends de les mettre regulierement a jour, au choix.
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:12:14 |

hdh
|
Hello, (grand merci pour votre aide !) "Ou tu attends de les mettre regulierement a jour, au choix. " c'est justement ce que je ne sais pas faire bouboubououuouuouo ! c'est quoi le paramètre à insérer dans le flux ? thanks H
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 15:24:32 |

malalam
|
Heu...un rss, c'est un fichier xml...tu rajoutes juste l'entree correspondante. Ou les entrees. C'est du xml. Tu reconstruits ton fichier a chaque fois, en gros.
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 17:09:06 |

GRenard
|
Pour le faire "delayed" tu fais soit un script qui est appelé par cron ou simplement si tas plusieurs visiteurs sur ton site, tu fais une toute petite vérification par exemple avec ta base de données si c'est "l'heure" de le mettre à jour... C'est moins gourmand que le générer chaque fois. Mais c'est sur que c'est mieux un cron... Clic réponse acceptée, les réponses qui te plaisent Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 17:18:12 |

hdh
|
Merci Grenard pour ton aide... malheureusement la question n eme convient encore pas tout à fait ;-) mais je sens qu'on va y arriver !!!!!!
ce que je veux faire est un truc de petites annonces : dès qu'une personne insère une petite annonce, 1 - le site se met à jour automatiquement... ca c'est bon ca marche 2 - le flux rss se met à jour : et là prblème !! mon lecteur (thundebird) ne prend en effet pas la mise à jour ! la mise à jour -j'ai l'impression- se fait une fois par jour.
Ce que je voudrais c'est : - soit forcer mon lecteur à générer le flux rss pour le consulter - soit raccourcir la periode entre chaque mise à jour (actuellement de 24h j'ai l'impression) - d'autres solutionssssssssssss ?????????????????
(et vu le traffic sur mon site je ne pense pas que cela mette à plat le serveur )
au plaisir de lire vos préco !!
H
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 17:26:33 |

GRenard
|
Réponse acceptée !
C'est thunderbird qui déconne... Il fait ca souvent surtout avec les mails je trouve... ferme le reouvre le. C'est plus du côté serveur qu'il faut te soucier... mais côté client. Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : lire, rss, refresh, contenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un RSS avec PHP [ par Nexto ]
Bonjour :) Vous savez pas si y a moyen de lire une RSS avec PHP ?A++ Nexto (Al
lire le contenu d'un pdf ou word [ par ei_loubna2 ]
Bonjourje veux lire le contenu d'un fichier pdp ou word qui existe au serveur pour faire un moteur de rechercheje veux savoir si c est possible si
lire et afficher fichier xls [ par thomason1986 ]
bonjour , s'il vous plais je veux un code qui me permet de lire le contenu d' un fichier xlset d'afficher son contenu en php.
parser un flux rss contenu et affichage dans un bloc [ par micka75014 ]
Bonjour,Comment parser un flux RSS : avec sax simpleXMLJ'ai besoin de recuperer la balise je ne sais pas si elle est toujour disponible ?comment fair
Lire une page XML [ par rambc ]
Simple question : peut-on lire le contenu d'un fichier XML sur une site via l'adresse du dit fichier ? Comment faire pour juste avoir le contenu brut
Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ]
Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire.
Comment lire le contenu d'une page web ? [ par poiuytrez3 ]
Bonjour, je cherche comment lire le contenu d'une page web distante avec PHP, sachant que je n'ai aucune autorisation sur cette page à part la lire.
lire un flux rss [ par elmekki ]
BonsoirJe cherche comment lire quelques données apartir d'un fichier xmlpar ex: <a class="b" onfocus="h()" href="http://www.zdnet.fr/fee
interrogation mysql [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai des notions en php, cependant je cherche a lire une ligne dans une table mysql, admettons que j'ai la table suivante:nom de table toto:-c
insérer le contenu mail dans base de données [ par sandwu ]
Bonjour, je cherche le moyen de récupérer le contenu d'un mail dans une base de donnée plutôt de type Mysql afin de l'afficher par la suite sur le sit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|