Accueil > Forum > > > > RSS en menu déroulant
RSS en menu déroulant
mardi 19 septembre 2006 à 10:17:44 |
RSS en menu déroulant

111702
|
Bonjour à tous Je cherche un moyen de créer un menu deroulant avec plusieurs nom de sites, puis en selectionnant un des sites, avoir le flux RSS correspondant qui s'affiche en dessous. Est ce que quelqu'un sait comment réaliser un script PHP comme celui ci ? Merci pour votre aide
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 11:33:04 |
Re : RSS en menu déroulant

coockiesch
|
Salut! C'est plutôt du JavaScript: http://www.javascriptfr.com > pour le menu déroulant Ensuite, il te faut regarder du côté d'AJAX! :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 15:02:03 |

111702
|
Merci pour ta réponse, et j'ai été faire un tour coté Javascript, je rviens ici car maintenant j'ai une partie Javascript qui affiche le menu deroulant et une partie PHP qui affiche le flux RSS, mais comment faire pour recuperer le site sélectionné dans la barre pour le passer côté PHP pour l'affichage ? utiliser des variables?
Voici mon code Merci <html>
<head> <SCRIPT language="JavaScript"> function Lien() { i = document.Choix.Liste.selectedIndex; if (i == 0) return; url = document.Choix.Liste.options[i].value; parent.location.href = url; } </SCRIPT> </head>
<body bgcolor="#ffffff"> <p> <FORM NAME="Choix"> <SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()"> <OPTION VALUE="">Choisir une informations <OPTION VALUE="../../maison.html">Site Freenews <OPTION VALUE="../../toto/index.html">Site Freeplayer <OPTION VALUE="http://www.google.com">Site France3 Région </SELECT> </FORM></p>
<? require_once 'rss_fetch.inc';
$url = 'http://www.freenews.fr/feeds/rss.php'; $rss = fetch_rss($url);
echo "Site: ", $rss->channel['title'], "<br>\n"; foreach ($rss->items as $item ) { $title = $item[title]; $url = $item[link]; echo "<a href=$url>$title</a></li><br>\n"; } ?> </body>
</html>
|
|
mardi 19 septembre 2006 à 15:39:19 |

111702
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé ! comme quoi... <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1"> <meta name="generator" content="Adobe GoLive 6"> <title>Welcome to Adobe GoLive 6</title> <SCRIPT language="JavaScript"> function Lien() { i = document.Choix.Liste.selectedIndex; if (i == 0) return; url = document.Choix.Liste.options[i].value; parent.location.href = url; } </SCRIPT> </head>
<body bgcolor="#ffffff"> <p> <FORM NAME="Choix"> <SELECT NAME="Liste" <OPTION VALUE="http://www.freenews.fr/feeds/rss.php">Choisir une information <OPTION VALUE="http://www.freenews.fr/feeds/rss.php">Site Freenews <OPTION VALUE="http://www.generation-nt.com/export/rss_astuces.xml">Site Generation NT <OPTION VALUE="http://www.google.com">Recherche </SELECT> <input type="submit" value="Afficher"/> </FORM></p>
<? require_once 'rss_fetch.inc';
$url = $_GET["Liste"]; $rss = fetch_rss($url);
echo "Site: ", $rss->channel['title'], "<br>\n"; foreach ($rss->items as $item ) { $title = $item[title]; $url = $item[link]; echo "<a href=$url>$title</a></li><br>\n"; } ?> </body>
</html>
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, rss, déroulant, sites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer variable d'un menu déroulant. [ par DarkSchneider ]
Bonjour, un nouveau problème m'amène en ces lieux. Voilà, je voudrai savoir comment récupérer la valeur saisi dans un menu déroulant. Voici le
formmail.php [ par pyranhaz ]
J'ai un formmail en phpIl fait bien son travail et je l'apprécie, mais il y a un hic assez énervant qui m'échappe...Tous les menus déroulant ne peuven
Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ]
Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé
Amélioration d'une menu déroulant [ par perig ]
Salut !!!Voilà, j'ai le script suivant : Theme1 <option value=' Theme2'&
Menu déroulant automatique ... [ par oki972 ]
Bonjour je suis débutant et j'ai un gros soucis.J'ai une base de donnée qui recense des titres de livres et pour supprimer le champ correspondant a un
menu déroulant [ par angelique ]
Bonjour,Savez vous (ou est il possible) de faire apparaitre un menu déroulant dans un menu déroulant? Merci
Menu déroulant [ par bosco ]
Bjr, je voudré savoir comment faire un menu déroulant ?merci et @ +
Image dans menu déroulant [ par jadiema ]
Bonjour, Existe-t-il un moyen d'afficher une image au format .gif ou jpg dans un menu déroulant avec PHP?Merci d'avance de votre aide, jérémie
Menu déroulant [ par tweeder ]
Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données
Boucle sans répétition [ par zildal ]
Bonjour,J'ai fait le menu déroulant avec while. ça marche fortement bien!>Par exemple :$requet=mysql_query("SELECT annee FROM Films");?> <? while ($i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
HTML VERS PDFHTML VERS PDF par spike911
Cliquez pour lire la suite par spike911
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|