begin process at 2012 05 31 15:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

rss pb encodage avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rss pb encodage avec php

mardi 28 juin 2005 à 11:37:00 | rss pb encodage avec php

hdh

Hello,

Je suis en train de me mettre tout doucement au flux rss pour mon site en php : j'ai malheureusement des soucis...
probablement des problèmes d'encodage !!

j'ai mis cela comme entete

<?
Header("content-type: application/xml");
echo "<"."?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\"?".">
  <rss version=\"2.0\">";

mais dès que je tombe dans la partie
<description>bin <a href='".$site."todo.php".$reconnu."'>xfg;</a>sdfg</description>

c'est la cata !!

=> d'ou ma question : auriez vous des adresses de tutoriaux ou conseils pour moi  ??

d'avance merci pour votre réponse, au plaisir de vous lire  !!

H

mardi 28 juin 2005 à 13:02:01 | Re : rss pb encodage avec php

Anthomicro

Salut,

commence par remplacer ton code par ça :

<?php
header('content-type: application/xml');
echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
  <rss version="2.0">';

ensuite quel est ton problème ?

mercredi 29 juin 2005 à 10:30:58 | Le problème RSS... c'est ça !

grandvizir

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=495433

=============
    Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
    mercredi 29 juin 2005 à 10:33:38 | Re : rss pb encodage avec php

hdh

Merci pour vos réponses !
    suis un peu au taff...  je regarde azap et vous tient au courant... mais j'ai comme l'impression que mon pb va être réglé !!
    ;)

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
    jeudi 7 juillet 2005 à 08:41:06 | Re : rss pb encodage avec php

hdh

Hello,

De retour de vacances je me penche sur la question : fiou l'encodage est semble t-il bon -merci pour votre aide !- mais dès que je veux mettre un brin d'html... là ca ne va plus du tout !! 
    Je vous laisse regarder par  vous même ;-(
    (d'ailleurs si vous avez une bonne url pr valider des flux autre que [ Lien ] je suis preneur : l'aide est trop minimaliste pour moi qui ne m'y connais pas trop)

au plaisir de lire votre prose !

H

<?
    $message = 'ttttttttt <b>é</b> t';

//$message = addslashes($message);
    //$message = htmlspecialchars($message);
    $message = htmlentities($message);
    //$message = 'tttttttttt';

?>
    <title><?php  print $message; ?></title>

ca me donne des erreurs du style

column 27: XML parsing error: <unknown>:23:27: undefined entity 
    <title>ttttttttt [erreur ici]  &lt;b&gt;&eacute;&lt;/b&gt; t</title>

Cette discussion est classée dans : pb, php, rss, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p php sql server pb connexion??!! [ par ronando ] g installer easy php.ma base de données est sql server et tt ca tourne sous windows 2000.Mais ca ne fonctionne pas quand je veux me connecter avec la HELP pb pour mettre sur un serveur [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb!Mon site sous easy php fonctionne tres bien.Des que je le met sur un serveur apache linux il m'affiche le message d'erreur suiv Pb pour 1 ere lancement de script php apres demarrage [ par lilianjee ] Bonjour, voila je déroule mon pb.Je vide mon cache internet , je redémarela machine, je lance IE et je clique sur mon lien, une page index.htmlJe sais Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI Pb Windows Server 2003 / PHP [ par Crazyht ] Voila j'ai installé ce Week End mon tout nouveau Windows Serveur 2003 avec IIS 6, je lui colle mon php 4.3.x, et enfin installe phpMyAdmin et le confi pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales