Accueil > Forum > > > > safe_mode_exec_dir
safe_mode_exec_dir
mercredi 2 juillet 2008 à 13:07:34 |
safe_mode_exec_dir

sahliali
|
Bonjour, J'ai un problème avec la configuration et l'exécution d'un code en utilisant la fonction exec. En fait j'ai configurer mon fichier PHP.ini en safe_mode = off safe_mode_exec_dir = ".;${path}\php\command\" l'emplacement ou je veux exécuter un fichier tracert.php qui contient le code suivant exec("tracert www.google.fr", $tableau); foreach($tableau as $row) { echo $row; echo "<br />"; } le problème comment je fait appel à ce fichier, sachant que je veux que le temps d'exécution peut dérouler plusque que 30 seconde, c'est pour cela que j'utilise le safe_mode = off et je spécifie l'emplacement des commandes à exécuter. Merci.
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 15:56:30 |
Re : safe_mode_exec_dir

neigedhiver
|
Salut, Si tu désactives safe_mode, inutile de configurer safe_mode_exec_dir, cette directive ne sera pas prise en compte. Si tu veux simplement augmenter le temps maximum d'exécution d'un script, il te suffit non pas de désactiver safe_mode. Quitte à modifier la configuration de PHP, autant simplement augmenter le temps d'exécution : max_execution_timeSi tu veux pouvoir modifier cette valeur dans tes scripts, alors oui, il faut que safe_mode soit désactivé et utiliser la fonction set_time_limit() Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 15:58:05 |

neigedhiver
|
Tiens, j'me suis pas relu et y'a une phrase qui veut pas dire grand chose... :/ Neige
|
|
mercredi 2 juillet 2008 à 18:56:37 |

sahliali
|
Merci pour votre reponse, mais je sais pas le temps d'exécution du processus, le processus peut prendre un jours ou meme plus d'exécution, c'est pour ca que j'ai penser à configurer le safe_mode_exec_dir et safe_mode = On, comme décrit dans le manuel de exec ( ici )
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 10:29:14 |

neigedhiver
|
Salut, Quelques précisions me paraissent nécessaires. PHP ne permet pas l'exécution d'un script sur une durée illimitée : il y a FORCEMENT une limite de temps, fixée par la configuration. Ca, on ne PEUT PAS y échapper. Donc : on peut tout à fait autoriser, dans la config de PHP, une durée d'exécution très longue ; mais cette durée est nécessairement déterminée, et ne peut en aucune cas être illimitée Il est dit dans la doc : "Lorsque le safe mode est activé, vous pouvez uniquement exécuter des programmes qui se situent dans le dossier défini par safe_mode_exec_dir."Cela ne signifie ABSOUMENT PAS que pour exécuter un programme externe, il faille obligatoirement activer safe_mode ! AU CONTRAIRE ! La doc explique que SI safe_mode est activé, alors seuls les programmes se trouvant dans le répertoire défini par safe_mode_exec_dir dans la configuration de PHP pourront être exécutés. Si safe_mode n'est pas activé, cette limitation n'existe pas. Sur un hébergement personnel, on peut (on doit ?) désactiver safe_mode pour permettre l'exécution de programmes externes que l'on veut sans contrainte de répertoire. Neige
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 13:24:05 |

sahliali
|
Ok, la je comprend bien, donc la solution que je propose de faire un script sh qui va faire la tache en arrière plan, mais mon problème c'est ou je doit mettre le script pour que la fonction exec lui fais appel, et aussi comment je peut savoir la fin d'éxecution du script. exemple : $id = exec("monscript.sh"); if($id == "0") // script en cours d'exécution else // fin de script
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:21:19 |

neigedhiver
|
Réponse acceptée !
Si safe_mode n'est pas activé, exec() peut exécuter un exécutable qui se trouve n'importe où, pour peu que les permissions le permettent. Le mieux est de ne pas attendre la fin de l'exécution du script, de rediriger la sortie de celui-ci dans un fichier, et d'en vérifier le contenu. Neige
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, safe, mode, dir, exec
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
safe_mode_exec_dir [ par repier ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment specifier plusieurs dossiers avec safe_mode_exec_dirMerci de votre aidePierre
classement fichiers par date! [ par abdellah1505 ]
Bonsoir,j'ai un code php qui permet de lister 3 fichiers qui ce trouve dans un dossier et je voulais savoir si il est possible de trier ses 3 fichiers
inclure un fichier html en html [ par niko14 ]
hello tout le monde!Voila mon probleme je fais un mode opératoire pour l'utilisation du site que je viens de créer!Mais le "probleme" c'est que ce mod
Listage d'un repertoire / Un truc m'échappe [ par gorbfr ]
Bonjour,J'ai ce code qui fonctionne bien :function lire_dossier($dir){ $dossier=opendir($dir); while($fichier=readdir($dossier)) { $ignore=array
opendir [ par jphilippev ]
bonjour j'ai pris un code du manuel php pour ouvrir un dossier (opendir)et en début de boucle il me renvoirfichier : .fichier : ..</font
Test si c'est un repertoire ou un fichier !! [ par rich25200 ]
Bonjour, Je comprends rien !! enfin bon si mais je sais pas pk il reagit comme ca.... Je vous explique j'ai du code pour tester si c'est un repertoi
!!!! UPLOAD !!!! [ par funghi ]
Salut à tous !!!J'ai un tit pb avec un upload, je sens que j'y suis presque, mais ca ne marche tjs pas !!!Voici le bout de code qui ne marche pas :$re
problem SAFE MODE Restriction in effect [ par skiso ]
Warning: file_exists() [function.file-exists]: SAFE MODE Restriction in effect. The script wh
easyphp aurait des lacunes ? [ par Teclis01 ]
Voila je viens exposer mon petit probleme ...je pensais faire un petit explorateur de fichier pour mon site donc je fais chauffer easyphp et la le dra
Parcourir des repertoires (fonction recursive) [ par ov3rdoze ]
SalutJe souhaite réaliser une fonction qui parcours une repertoire ainsi que ses sous-repertoires afin de recuperer les photos qu'ils contiennentJ'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|