|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : saisie dans une liste déroulante [ Divers / Divers ] (vir76)
Informations & options pour cette discussion
mardi 6 février 2007 à 21:29:08 |
saisie dans une liste déroulante

vir76
|
Bonsoir, Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une table présente sous MySQL en saisissant de nouvelles données via cette liste déroulante. Certains m'ont parlé de la DOJO Combobox mais je n'ai toujours pas vu d'exemples concrets concernant l'ajout de données dans une base de données MySQL via une liste déroulante. Merci d'avance. virvirVotre texte ICIVir vir
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 15:35:07 |
Re : saisie dans une liste déroulante

stu76
|
Hello vir76, Tu veux pouvoir écrire des données dans une liste déroulante et ensuite les enregistrés dans une table. Ou un utlisateur choisi une valeur dans la liste déroulante et on enregistre son choix ? Pourrais-tu être un peu plus précis svp. ++ Stu76 
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 16:53:01 |

vir76
|
Salut,
Ce que je désirerais, c'est que la personne puisse saisir des données dans un liste déroulante et ensuite que ces données soient enregistrées dans une table.
@++
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 18:47:52 |

stu76
|
Ok, mais sans vouloir te choquer, je ne comprend pas l'interêt d'utiliser une liste déroulante pour faire ça. Pourquoi, n'utilise tu pas un champ text avec un tableau en dessus. Où c'est pour pouvoir ajouter des choix dans une liste déroulante. Je veux bien t'aider, mais avant de me casser la tête sur ton prob je voudrais bien comprendre le but de ton application. ++ Stu76
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 19:04:31 |

vir76
|
Donc, je t'explique.
Je dois faire ça dans le cadre d'un logiciel COURRIER c'est à dire que lorsque le destinataire et/ou l'expéditeur n'apparaît pas dans la liste déroulante, on puisse l'ajouter immédiatement et ainsi avoir un numéro de courrier le plus vite possible.
Pour le moment, j'ai fait un champ Text avec une requête INSERT pour insérer les données dans une table sous Mysql mais ma supérieure voudrait un système plus rapide.
D'où ma question, est ce que c'est possible?
Merci de ton aide.
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 20:09:14 |

stu76
|
Salut,
Ok je comprend bien ton prob, je pense effectivement qu'il est possible d'insérer des données dans un liste déroulante. Mais à mon sens ça pose un problème de sécurité. Car tu vas devoir mettre ta liste déroulante en écriture, donc toutes les données qui sont ta liste déroulante pourront-être modifier, DANGER. Pour moi, la meilleur solution et la plus sur est d'enregistrer les données a partir d'un champ text d'un formulaire et de faire l'affichage dans une liste déroulante depuis la base de données.
Tiens moi au courant, pendant ce temps là je vais regardé dans mes sources ce qui peut t'aider le plus.
++
stu76
|
|
|
dimanche 11 février 2007 à 20:20:42 |

stu76
|
Salut,
J'ai looké un peu l'option proposé du DOJO Combobox ce n'est rien d'autre que de l'ajax, donc du javascript et qui dit java dit sécurité presque zéro car pour rappel le java s'exécute coté client et non serveur. Donc pour un max de sécurité je préferais rester sur une solution PHP ou autre qui elle s'exécute coté serveur.
Enfin je continue e looké après des infos ou des scripts chez moi et te tiens au courant sauf si tu as une idée.
+++
|
|
|
Cette discussion est classé dans : données, mysql, liste, saisie, déroulante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste déroulante mysql [ par Tittano ]
Bonjour,alors voila je suis débutant, j'ai pas mal cherché sur internet mais j'ai un petit problèmeJ'ai une base de donnée saisie avec une table saisi
Charger dans une liste déroulante des données placées dans un tableau <Table> [ par jmlucienvb ]
Bonjour,Continuant dans mon logiciel, aujourd'hui je me connecte sur ma base, je lance mes requetes et dans le cas qui m'intéresse, je récupère un nom
Afficher des données en rapport avec un choix dans une liste deroulante. [ par meego ]
Bonjour ,j'ai une liste déroulante qui contient des valeurs issues d'un base Mysql.Ce que j aimerais c'est que par rapport a une des valeurs que je va
pb liste déroulante [ par CapitaineJackSparrow ]
Je veux récupérer dans une liste déroulante les données que j'ai dans une table, ça avait marché mais depuis j'ai du toucher à quelques puique celà ne
Liste pour récupérer données mysql [ par benjamain ]
Bonjour à tous,Depuis 2 jours, je cogite la dessus et je n'arrive vraiment pas à faire ce que je veux.J'ai cherché sur le net, mais sans succes (p-e q
Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ]
Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous
recuperation de données pour une liste déroulante [ par ghyosmik ]
Bonjour j'ai une liste déroulante qui récupére ces données d'apres une base, le faite que je clik sur un element de la liste ca ouvre vers une autre p
Liste déroulante [ par biba00 ]
Salut tout le monde,j'ai utilisé une rquete pour mettre une liste des nom dans une liste déroulante , voici mon code : La liste des modules <
récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante [ par tipieddu59 ]
slt à tous j'ai un ptit prob j'ai créé un formulaire HTML dans lequel j'ai des listes déroulantesà coté de ça j'ai créé une base MySQLj'aimerai pouvoi
Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ]
Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|