Accueil > Forum > > > > Saisie date de naissance
Saisie date de naissance
mercredi 20 juillet 2005 à 15:24:13 |
Saisie date de naissance

crazykamel
|
Salut à tous, je reposte içi paske j'ai toujours eu les réponses que je voulais ;)
Voilà, j'aimerais faciliter pour l'utilisateur la saisie de sa date de
naissance, et donc mettre en place des 3 listes déroulantes avec jour,
mois, et année.
Ca fait 2 heures que je cherche et j'arrive pas à trouver, si vous avez
un lien sur un script ou un script que vous utilisez vous même, je
serais votre meilleur ami 
Cela m'évitera de faire les controles sur la validité de la date.
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:27:34 |
Re : Saisie date de naissance

malalam
|
Hello,
quel est ton probleme au juste ? Tu veux un scrpt tout fait, ou tu ne parviens pas a le faire toi-meme ?
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:34:18 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Parce que bon :
<?php
$mois = array ('janvier', 'fevrier', 'mars'); // a completer
?>
<form action="" method="post">
<select name="jour">
<?php
for ($i = 1; $i < 32; $i ++) {
echo '<option value="',$i,'">',$i,'</option>';
}
?>
</select>
<select name="mois">
<?php
foreach ($mois as $num => $car) {
echo '<option value="',$num+1,'">',$car,'</option>';
}
?>
</select>
<select name="jour">
<?php
for ($i = 1940; $i < 2005; $i ++) {
echo '<option value="',$i,'">',$i,'</option>';
}
?>
</select>
</form>
fait a la va vite. A toi de l'ameliorer.
Il faudra de toutes facons verifier la validite de la date avec checkdate() la.
Et dans la plupart des cas...
sinon tu peux generer les bons jours en fonctions des mois avec les
fonctions date de php, mais il te faudra dans ce cas un onchange sur le
select mois. Le plus simple reste quand meme d'utiliser checkdate apres
saisie.
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:34:55 |

crazykamel
|
lol...heu ouais 
En fait j'ai bricolé un truc comme ça mais ça me satisfait pas.
echo "<select name=\"jour\" id=\"jour\">";
for($i=1;$i<=31;$i++){
echo "<option value=\"$i\">$i</option>";
}
echo "</select>";
echo "<select name=\"annee\">";
for($j=1963;$j<=date("Y");$j++){
echo "<option value=\"$j\" ".($j == 1980 ? "selected=\"selected\"" : "").">$j</option>";
}
echo "</select>";
J'avais chopé une fois un script nikel avec ce que je voulais mais je
l'ai paumé. Je me suis dit que vous aviez un "modèle" pour tous les
formulaires que vous réalisiez.
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:34:56 |

malalam
|
Bon me suis plante pour le nom du dernier select, c'est evidemment "annee".
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:35:54 |

crazykamel
|
lol même pas le temps de poster ma réponse, rapide malalam  !
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:39:20 |

malalam
|
Lol. Bah desole mais je ne connais pas de script tout pret.
Et ca ne me parait pas tres complique a realiser en fait :-)
Ton script, il modifiat le nombre de jours disponibles selon les mois ? En dynamique ?
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 15:41:20 |

crazykamel
|
non, il proposait "lundi, mardi...", les mois, l'année, voilou, mais je crois kil faisait les controles sur les dates.
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 16:00:53 |

crazykamel
|
je te sollicite encore : comment récupérer la valeur des champs pour ensuite la saisir dans ma table mysql ?
ça passe ça ?
$date = '$madate='.$jour.'-'.$mois.'-'$an';
list($a,$m,$j)=explode("-",$madate);
$naissance="$j-$m-$a";
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 16:02:10 |

crazykamel
|
je te sollicite encore : comment récupérer la valeur des champs pour ensuite la saisir dans ma table mysql ?
ça passe ça ?
$date = '$madate='.$jour.'-'.$mois.'-'$an';
list($a,$m,$j)=explode("-",$madate);
$naissance="$j-$m-$a";
|
|
Cette discussion est classée dans : script, date, saisie, naissance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine [ par cba ]
cbaje rentre une date dans un champ d'un formulaireex on est le 05/04/03 (date machine)je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspon
script à modifier [ par pyranhaz ]
Bonjour,J'ai un script d'auto-expiration de page (rien à voir avec la fonction "meta expire") en javascript...Jaimerais avoir ce script en php autant
Date avant 1970. [ par ckoo ]
Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat
Fonctions et date [ par cseagle ]
Bonjour,Je souhaite faire une fonctions qui me calcul les année depuis l'année actuelle jusqu'à il y a 80 ans. C'est pour l'année de naissance que je
comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ]
Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter
Gestion d'erreurs [ par stailer ]
Bonjour,voici ma fonction pour transformer une date MySQL en format français :function date_france($date_saisie){ list ($an , $mois , $jour) =
comment faire une incrementation a parir d'un click sur une image? [ par fredericmaill ]
Bonjour, <SPAN lan
Exécuter un script a une date précise [ par Tipingouin ]
Bonjour Je voudrais savoir si il serait possible d'executer un script PHP à une date précise.... Merci d'avance
Script d'ajout d'utilisateur linux [ par cfoufa ]
Bonjour! J'ai deja posté une question sur le sujet. J'ai eu un debut de reponse mais je bloque toujours! Je vais essayer d'etre le plus clair possible
PHP script d'horloge [ par maxetime ]
Salut a tous,J'ai un probleme avec un script PHP/javascript le probleme en fait est que rien affiche j'ai une page blanche. Mon but est d'avoir l'heur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
SELECTSELECT par hab2oo
Cliquez pour lire la suite par hab2oo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|