Accueil > Forum > > > > saisie semi automatique
saisie semi automatique
samedi 21 juin 2008 à 09:58:07 |
saisie semi automatique

zied86
|
Salut , je cherche un script en php me permettant en tapant un lettre ou plus d'un mot enregistrer dans une base de donnée MYSQL de faire apparaître celui-ci. Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver ça ? Merci d'avance. Ellouze Zied
|
|
samedi 21 juin 2008 à 10:29:17 |
Re : saisie semi automatique

nicomilville
|
Salut, Il faut que tu utilise le javascript et le php avec de l'ajax ! Dans un fichier javascript tu fais une fonction qui récupère le contenue de ton champs et dans le onchange du champs tu met l'appel de la fonction ! Tu envoi ça au fichier php avec ajax et interprète la réponse d'ajax ! Dans un fichier php tu fais une requête pour récupèrer les résultats qui commence par la lettre X a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
samedi 21 juin 2008 à 11:59:36 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
Salut,
ça s'appelle de l'autocomplétion pas AJAX et tu trouveras des sources sur le net qui te permettront de faire ça relativement facilement.
à+
|
|
samedi 21 juin 2008 à 12:00:07 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
"autocomplétion par AJAX" pardon
|
|
samedi 21 juin 2008 à 12:43:56 |

nicomilville
|
a, je me disais que j'avais pu me trompé mais je voyais pas comment faire autrement qu'avec de l'ajax car s'il il ne faut pas recharger la page et allé chercher des infos dans une bdd c'est du javascript + php relié par de l'ajax enfin bon... Je crois qu'il y a un exelent tutorial sur toutjavascript.com a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 00:03:53 |

coucou747
|
salut
nicomilville, ca peut se faire avec une iframe et du js aussi.
mais ajax est certainement la meilleur solution
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 09:35:37 |

nicomilville
|
Salut coucou747, Merci, je ne connaissait pas du tout cette possibilité, d'ailleur, je ne sais toujours pas ce qu'est une iframe ni a quoi ça sert... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 09:41:02 |

coucou747
|
une balise html qui te permet d'inclure un fichier
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 09:44:47 |

nicomilville
|
ok, merci, en fait c'est une espèse de frame mais qui est invisible ? Pour la sécurité, c'est pas dangereux ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 09:58:07 |

coucou747
|
cherche un peu la doc... l'iframe n'a rien d'invisible...
et si pour la securite c'etait dangereux, alors personne n'utiliserait le protocol http...
|
|
Cette discussion est classée dans : semi, saisie, automatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
saisie semi automatique [ par el_bassir ]
Bonjour;j'aimerai faiire un script dans ma page web permettant de faire la meme chose que la saisie semi automatique. en fait j'ai une zone de text,
comment avoir la saisie semi-automatique dans une zone de texte ( ou une liste déroulante) [ par caco19 ]
Bonjour,J'aimerais savoir comment peut on faire pour avoir la saisie semi automatique dans une zone de texte ou une liste déroulante. Je m'explique :
Problème formulaire Google Chrome [ par Hellooow ]
Bonjour à tous, J'ai rencontré quelques problèmes à cause de la saisie automatique des formulaires sur Google Chrome. En effet cette option de saisi
Script mail invitation automatique [ par chichipool ]
Bonjour Dernièrement j'ai vus sur la plupart des site web le script d'invitation des amis. quand en s'inscrit sur le site par exemple FaceBook une
Smiley dans un texte de saisie récupéré [ par L0rD59 ]
Bonjour voila mon petit pb en faite je sais pas trop comment m'y prendre j'espere que vous me direz par ou commencer j'explique le probleme j'ai creer
utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit [ par mbvitse ]
Dans un formulaire d'inscriptionje demande le codepostalJe veux ensuite utiliser la valeur du departement pour que la liste deroulante des villes réal
Chti problème de redirection automatique [ par magicsmacks ]
Bonjour, Existe-t-il une fonction qui permette en php de ridirger automatiquement vers une autre page? MerciMAGICSMACKS
mail automatique [ par magicsmacks ]
Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de demander à un serveur (en php) de réaliser une opération un jour bien précis... Je m'explique, j'aimerai
Numérotation automatique d'un tableau [ par FilipeZA ]
Bonjour,je suis actuellement en train de faire un Top 50 des sites.Comme tous les Top 50, le tableau doit être numéroté du 1er à xx sites.J'aurais vou
envoi de mail automatique par rapport a une date [ par moha013 ]
Bonjour a tous ; jai une base qui contient entre autre une table personne(nom,prenom,mail,..) et Seminaire( dateseminaire,lieu,..) .J'aimerai que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|