begin process at 2012 05 31 15:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

dimanche 4 février 2007 à 01:27:55 | salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

echibat

<html>

<head>

<title>Editer</title>
<link href="123devis.css" rel="stylesheet" type="text/css">

</head>

<body>

<?php

$connect=mysql_connect("localhost", "khalid", "123456") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
    $select=mysql_select_db("khalid");
    $query="select * from public_tbl";
    $result=mysql_query($query);
    $totenreg=mysql_num_rows($result);

echo "<form action='scripts/edite.php' method='post' name='editer' enctype='multipart/form-data'>";
    echo "<table width=99% border=1  align=center>";
    echo "<tr bgcolor='#ffdddd'>";
    if ($totenreg==0)
      echo "<td colspan=8><h3>IL N'Y A PAS DE CLIENTS A EDITER</td>";
    else
    {
      echo "<td colspan=8><h4>EDITER CLIENT(S)</td>";
      echo "</tr>";
      echo "<tr align=center bgcolor=#87CEEB>";
      echo "<td><h5 class='h41'>id</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Nom_Utilisateur</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Nom</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Prenom</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Date_Naissance</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Mot_De_Passe</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Etat</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Choix</td>";
      echo "</tr>";
      $i=0;
      while ($row=mysql_fetch_array($result))
      {
        if ($i==0)
        {
         echo "<tr bgcolor=#D3D3D3>";
         }
        else
        {
          echo "<tr bgcolor=#FFFFFF>";
          $i--;
        }
        echo "<td><h5>".$row["id"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["Nom_Utilisateur"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["Nom"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["Prenom"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["Date_Naissance"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["Mot_De_Passe"]."</td>";
        echo "<td><h5>".$row["disp"]."</td>";
        echo "<td align=center><h5><input type='checkbox' name='type[]' value=".$row["Nom_Utilisateur"]."></td>";
        echo "<tr>";
        }
      echo "</table>";
      echo "<br><br>";
      echo "<table width=50% align=center>";
      echo "<tr>";
      echo "<td align=center><input class='bouton' type='submit' name='Suivant' value='Suivant'></td>";
      echo "<td align=center><input class='bouton' type='reset' name='Effacer' value='Effacer'></td>";
      echo "</tr>";
    }
    echo "</table>";
    echo "</form>";

?>

</body>

</html>

dimanche 4 février 2007 à 10:25:31 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

Springer

bonjour,?

Pourrais-tu, s'il te plait reformuler ta question en Français.

Merci

dimanche 4 février 2007 à 15:43:03 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

echibat

Salut je veux faire un tableau qui m'afficher une table mysql, et quand je cliquer  sur enregistrement dans  un champ par exemple champ (nom) il ma donne  une page qui m'affiche toutes les informations de ce nom.

Voila ma page aidé moi SVP si urgent et Merci d'avance

dimanche 4 février 2007 à 16:18:48 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

Springer

bonjour,
il suffit dans la partie affichage du résultat de ta requète
de faire un lien : "<a src="pageTraitement.php?champ="le champ de tri"&valeur="valeur du champ"></a>
concrétement :
[code]
....
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["id"]."\">".$row["id"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["Nom_Utilisateur"]."\">".$row["Nom_Utilisateur"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["Nom"]."\">".$row["Nom"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["Prenom"]."\">".$row["Prenom"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["Date_Naissance"]."\">".$row["Date_Naissance"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["Mot_De_Passe"]."\">".$row["Mot_De_Passe"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a src=\"pageTraitement.php?champ=id&valeur=".$row["disp"]."\">".$row["disp"]."</a></td>";
.....
[/code]
Il serait peut-être bon de crypter le mot de passe avant de le transmettre!!!
puis dans le fichier pageTraitement.php
tu récupères les valeurs "champ" et "valeur"
if(isset($_GET['champ']) && $_GET['champ'] != "") $champ = $_GET['champ']; else "condition par défaut";//le else est facultatif mais il vaut toujours mieux le renseigner.
if(isset($_GET['valeur']) && $_GET['valeur'] != "") $valeur = $_GET['valeur']; else "condition par défaut";//le else est facultatif mais il vaut toujours mieux le renseigner.
//tu te connecte à ta base
$query = "SELECT champ1, champ2, ..., champN FROM ta_table WHERE $champ = $valeur";
puis tu affiches les valeurs.
cordialement

dimanche 4 février 2007 à 16:32:41 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

Springer

errata,
Après relecture, j'ai fait une erreur dans mes copiers collers, bien évidement il faut que le champ corresponde à la valeur affichée ex : id pour id, nom pour nom, etc.
et src (lien pour la balise img) est à remplacer par href, bien évidement!
Négligeant que je suis!

Mais il y a plus simple :
puisque tu récupères l'ID de chaque personne
tu transmets, pour chaque élément de la ligne juste l'id dans le lien
echo "<td><h5><a href=\"pageTraitement.php?id=".$row["id"]."\">".$row["id"]."</a></td>";
echo "<td><h5><a href=\"pageTraitement.php?id=".$row["id"]."\">".$row["Nom_Utilisateur"]."</a></td>";
etc,
donc plus qu'une variable à récupérer,
if(isset($_GET['id']))$id= ; else "condition par défaut;
//tu te connectes à ta base
$query = "SELECT champ1, champ2, ..., champN FROM ta_table WHERE id= $id";
cordialement

dimanche 4 février 2007 à 18:47:09 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

stu76

Membre Club
Salut,

Je crois aussi que tu as besoins pour plus de clarté de codé en php de manière plus clair :

}
        echo "<td><h5>".$row["id"]."</td>";
        echo "<td align=center><h5><input type='checkbox' name='type[]' value=".$row["Nom_Utilisateur"]."></td>";
        echo "<tr>";
        }

tu en fais des echo.

Tu faires aussi comme çà et ca marche aussi bien :
}
        echo '<td><h5>'.$row['id'].'</td>
                <td><h5>'.$row['Nom_Utilisateur'].'</td>
                <td><h5>'.$row['Nom'].'</td>
                <td><h5>'.$row['Prenom'].'</td>
                 <td><h5>'.$row['Date_Naissance'].'</td>
                <td><h5>'$row['Mot_De_Passe'].'</td>
                <td><h5>'.$row['disp'].'</td>
                <td align=center><h5><input type='checkbox' name='type[]' value="'.$row['Nom_Utilisateur'].'"></td>
                 <tr>';
        }
C'est juste un conseil pour programmmer de manière plus simple et plus propre, tes codes seront plus lisible, du coup plus facile pour nous t'aider.
En fait ca a que des avantages.
Sinon, encore une info le code que tu nous as montré ne présente aucune sécurité !!!! Tu devrais absolument protéger ce genre de page par login et mot de passe, plus des privilièges styles admin ou autre.

Courrage,

++

Stu76

lundi 5 février 2007 à 01:30:23 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

echibat

Oui merci pour se code mais comment en récupérer en la page qui m'affiche

Pour afficher les valeur dans la deuxième page

Et merci encore

lundi 5 février 2007 à 13:12:31 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

echibat

echo "<td><h5><a href=\"pageTraitement.php?id=".$row["id"]."\">".$row["id"]."</a></td>";
donc plus qu'une variable à récupérer,
if(isset($_GET['id']))$id= ; else "condition par défaut;
//tu te connectes à ta base
$query = "SELECT champ1, champ2, ..., champN FROM ta_table WHERE id= $id";
cordialement
 alors apres

comment en récupérer  la page qui m'affiche les donnes Pour afficher les valeur dans la deuxième page

Et merci encore

lundi 5 février 2007 à 13:40:33 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (nom )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce nom voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

Springer

bonjour,
théoriquement et selon mon script, c'est la page "pageTraitement.php" qui s'affiche.
à toi de formater l'affichage.
Mais si tu ne souhaites pas que cette page s'affiche, au lieu d'afficher les résultats, soit tu les passes par des variables de session,
en début de script tu commences par :
session_start();//ouverture de session
//**********************
Partie récupération des données
//********************** 
//création des variables de session
$_SESSION['nom'] = $nom;
etc, ...
et tu fais une redirection vers la page de ton choix
ex :
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("location: taPageAffichage.php");
Attention dans le cas d'une redirection ta page "pageTraitement.php" ne doit comporter aucun en-tète html.
ou tu enregistres les données récupérées dans un fichier temporaire que tu ouvriras dans ta page d'affichage, voir les fonctions de lecture dans un fichier. 
cordialement
lundi 5 février 2007 à 14:22:04 | Re : salut je veux faire une tableau qui afficher une table mysql et quand je click sur un champ par exempl cham (id )il donner moi une page qui affiche tous les informations de ce (id) voila ma page aidé moi svp si urgent et Merci d'avance

echibat

sa marche pas ta code pour bien détail voila ma page

<html>

<head>

<title>Editer</title>
<link href="123devis.css" rel="stylesheet" type="text/css">

</head>

<body>

<?php

$connect=mysql_connect("localhost", "khalid", "123456") or die ("Echec de la connexion au serveur !");
    $select=mysql_select_db("khalid");
    $query="select * from public_tbl";
    $result=mysql_query($query);
    $totenreg=mysql_num_rows($result);

echo "<form action='scripts/edite.php' method='post' name='editer' enctype='multipart/form-data'>";
    echo "<table width=99% border=1  align=center>";
    echo "<tr bgcolor='#ffdddd'>";
    if ($totenreg==0)
      echo "<td colspan=8><h3>IL N'Y A PAS DE CLIENTS A EDITER</td>";
    else
    {
      echo "<td colspan=8><h4>EDITER CLIENT(S)</td>";
      echo "</tr>";
      echo "<tr align=center bgcolor=#87CEEB>";
      echo "<td><h5 class='h41'>id</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Nom_Utilisateur</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Nom</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Prenom</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Date_Naissance</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Mot_De_Passe</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Etat</td>";
      echo "<td><h5 class='h41'>Choix</td>";
      echo "</tr>";
      $i=0;
      while ($row=mysql_fetch_array($result))
      {
        if ($i==0)
        {
         echo "<tr bgcolor=#D3D3D3>";
         }
        else
        {
          echo "<tr bgcolor=#FFFFFF>";
          $i--;
        }
echo "<td><h5><a href=\"1.php?id=".$row["id"]."\">".$row["id"]."</a></td>";
        echo "<tr>";
        }
      echo "</table>";
      echo "<br><br>";
      echo "<table width=50% align=center>";
      echo "<tr>";
      echo "<td align=center><input class='bouton' type='submit' name='Suivant' value='Suivant'></td>";
      echo "<td align=center><input class='bouton' type='reset' name='Effacer' value='Effacer'></td>";
      echo "</tr>";
    }
    echo "</table>";
    echo "</form>";

?>

</body>

</html>

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, mysql, echo, row, editer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l Bon jour je besoin de quelle qu’un me aidé sur ma page [ par echibat ] Editer         $connect=mysql_connect transfert de données d'un page aa l'autre [ par cobra176 ] bonjour a tous j'ai un probleme de transfert de donnéesj'ai fait un moteur de recherche sur un base sqlil m'affiche certains que lui indique puis je v pagination alphabetique ? [ par gfpl ] Bonjour, j'essaie de faire une pagination par ordre alphabetique de type A | B | C |...ou il ne m affiche que le resultat pour A quand on clique sur A salut comment faire le nombre de linge afficher sur le bas de tabeleau qui cahrger de puis une autre page [ par echibat ] voila ma page et merci d'avance Supprimer type="text/css">               <br / Problème d'execution PHP au travers d'une frame [ par DarkCid ] Yaoh !Sur une page PHP, je prends des données mySQL pour les mettre dans une liste déroulante. Sur ce point, aucun problème, je lance la page directem erreur mysql [ par Psyko6040 ] Bonjour,J'utilise un script php pour afficher des donnes de ma db[quote]Les Inscritsrequire("mysql.php");//connexion a la db// requête SQL affichage date mysql [ par 01cod10 ] Salut,J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais$host = 'localhost';$user = ' SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch Afficher sur pllusieurs page les données d'une base mysql [ par romega ] Bonjour a tous,Alors pour faire un blog, j'ai une base de donnée contenant des titres, des billets, des dates, etc... Et j'ai besoin d'afficher ce que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales