begin process at 2012 02 14 14:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

saut de ligne et textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

saut de ligne et textarea

lundi 9 février 2004 à 14:37:58 | saut de ligne et textarea

sdabin

Slt à tous !!!
Je recherche une fonction qui permet, lorsque j'enregistre ds ma base de donnée MySQL un textarea avec saut de ligne, de réafficher le texte avec saut de ligne en html
mardi 10 février 2004 à 09:20:55 | Re : saut de ligne et textarea

davwart

il te suffit de remplacer tn saut de ligne de ton texte area par un "<br>"

la fonction nl2br et str_replace peuvent t'etre utiles !
mardi 10 février 2004 à 09:31:13 | Re : saut de ligne et textarea

sdabin

La première fonctionne. J'avais déja essayer avec str_replace ms elle ne fonctionne pas.
Merci qd meme.

vendredi 10 septembre 2004 à 03:31:29 | Re : saut de ligne et textarea

HolyDev

Un saut de ligne dans une text area c'est "\n" ?
vendredi 18 février 2005 à 12:34:03 | Re : saut de ligne et textarea

kclito

Bonjours,

J'ai le même problème mais j'avoue ne pas comprendre la réponse donnée.

A quel endroit doit on mettre "\n"  ou " nl2br et str_replace" ?

MERCI

- © Kclito -
mardi 3 mai 2005 à 15:08:04 | Re : saut de ligne et textarea

Overcro

Salut ^_^

Le str_replace se fait au moment d'afficher ton texte dans ton tableau, par exmple,
imagine que tu t'es co à ta base, et récupérer ton texte dans : $cro["message"]
Pour garder tes retours à la ligne, il suffit de faire :

echo str_replace("\n","<br>",$cro["message"]);

Bye et bonne prog

Cette discussion est classée dans : ligne, textarea, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi enregistrer les saut de ligne d'un textarea [ par yami_no_ookami ] je sais qu'on peut afficher le contenu d'un champ textarea avec les saut de ligne grace a nl2br mais moi le textarea ne s'enregistre deja pas avec les Remplacer saut de ligne dans textarea [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de Saut de ligne ou préciser une ligne dans un fichier texte, [ par milkyoue ] Bonjour, Je voudrais savoir comment inscrire une ligne de caratère dans un fichier *.txt par exemple à la neuvième lignes, car il m'inscrit tout sur Le saut de ligne \n ne marche pas dans les instructions echo [ par GIRAFE ENRHUMEE ] J'ai mis \n dans une instruction echo, et il ne fait pas passer à la ligne. Pourquoi ? concatenation 2variables et un saut de ligne [ par sabou94 ] bonjour, j'aimerai concatener deux variables et mettre un saut de ligne entre les deux. voila le code de concatenation :   $recette=$_REQUEST['recett limiter le nombre de caractère dans une ligne d'un textarea!!! [ par daveda ] bonjour,savez-vous comment limiter de nombre de caractère dans une ligne qui est dans un textareacar quand je tape un texte dans le textarea sans mett Problème saut de ligne [ par zzzzzz ] Bonjour, j'ai : if ($_POST['Submit']) { $texte = $qquestion." ( ".$_SESSION['pseudo']." )"." \ "."$qreponse"; $fp=fopen("quizz.txt","a+"); fwrite( Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales