begin process at 2012 05 31 15:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête

jeudi 14 juillet 2011 à 18:07:11 | Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête

CSIBern

Bonjour,

J'effectue une requête MySQL qui me permet d'afficher les enregistrements d'un certain type (par exemple
Code PHP :
'SELECT * FROM table WHERE type=toto'
). Je souhaite n'afficher qu'un enregistrement à la fois. Pour ce faire, je rajoute à la fin de ma requête un
Code PHP :
'AND id='.$_GET['id']
.
Enfin, en fin de page, je mets un lien permettant d'afficher l'enregistrement suivant comme suit :
Code PHP :
<a href="<?php echo 'http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].$_SERVER['REQUEST_URI'].'&id='.$_GET['id']+1) ?>">Suivant</a>
.
Ceci fonctionne parfaitement tant que l'id suivant soit contenu dans la sélection de la requête MySQL de base.

Le problème que j'ai, c'est comment faire quand cet id n'en fait pas parti, il y a donc un trou dans la continuité des enregistrements dû à la reqûete. J'ai passé pas mal de temps sur les forum et j'ai regardé du côté de la pagination, mais sans succès. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance
jeudi 14 juillet 2011 à 18:47:43 | Re : Sauter un enregistrement ne correspondant pas à la requête

CSIBern

Réponse acceptée !
Désolé pour le dérangement, mais finalement j'ai trouvé la solution tout seul, comme un grand.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je n'avais simplement pas pensé à la possibilité de jouer avec le LIMIT à la fin de la requête qui me permet de n'afficher qu'un élément le la liste ('LIMIT '.$_GET['no'].',1').

Voilà, à bientôt

Cette discussion est classée dans : enregistrement, code, afficher, requête, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les derniers enregistrements d'un id [ par msi079 ] salut a tous j'ai 2 tables : * client (id_client,nom) * articles (id_articles,reference,prix_unitaire,quantité) il se trouve que un client fait p Afficher une requête en fonction du dernier id [ par msi079 ] slt . je un soucis avec mon code php . je voudrais afficher une requète en utilisant le dernier enregistrement d'une table de la base de donnée . j besoins aide de corriger un travail de php [ par xayoubx ] salut, j'ai realiser un premier travail de php et j'ai des erreurs ,et je demande à un(e) personne pour avoir aider dans ce travail ,ce dernier avoir UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou Probleme d'execution d'une requete [ par djbenji81100 ] Bonjour j'ai une feuille ci dessous qui execute 3 requetes a la suite pour gère la suppression d'un article sur mon site web . Mais voila la premi afficher une select [ par peligrosa ] salut tout le monde !! veulliez m'aider s'il vous plait c'est tres urgent!!! je veux afficher [b]une select[/b] d'une liste deroulante dans un Afficher / masquer un champs [ par sanchem ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir afficher ou masquer un champs selon l'état d'une case à cocher. Voici le code que j'ai mis en place : [code=php]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales