begin process at 2012 02 15 22:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

vendredi 1 août 2008 à 15:24:42 | Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

Sniark

Bonjour à tous,

Ma question est simple, et je suis sûr que la solution l'est tout autant. Mais vraiment je ne vois pas... Sans doute parce qu'on est vendredi ! :-)
Alors voilà :
<?php
 //
 // Je récupère les résultats dans ma table SQL à l'aide d'un SELECT :
 //
   $sql2 = "SELECT * FROM generate WHERE distance = 'local' GROUP BY category"; 
   $sql2 = mysql_db_query($database_nxpcontent,$sql2); 
 //
 // Ensuite, je les affiche dans un tableau tout ce qu'il y a de plus classique à l'aide d'une boucle :
 //
   $tbl= " <table border='1' cellpadding='0' cellspacing='0'> 
   <tr height='40px'>Titre</tr>";

while ($data = mysql_fetch_array($sql)) 
   {
   $tbl = $tbl . "<td>" . $data['name'] . "</td>";
   $tbl = $tbl . "<td>" . $data['category'] . "</td>";
   } 
   $tbl = $tbl . "</table>";

print $tbl ;
?>

Ce que je souhaite faire, c'est sauter une ligne chaque fois que le change de catégorie, et inscrire le nom de cette catégorie à cette endroit.

Je n'ai pas d'idée, c'est tenté de faire une boucle en PHP ou même de modifier l'ordre SQL, mais je n'ai pas trouvé de solution...

Est ce quelqu'un a une idée ???

Merci à tous !

vendredi 1 août 2008 à 18:03:43 | Re : Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour faire ça, crée une varaible ou sera stocké le nom (ou l'ID, c'est préférable) de ta catégorie :
<?php
 //
 // Je récupère les résultats dans ma table SQL à l'aide d'un SELECT :
 //
   $sql2 = "SELECT * FROM generate WHERE distance = 'local' GROUP BY category"; 
   $sql2 = mysql_db_query($database_nxpcontent,$sql2) or die(mysql_error()); 
 //
 // Ensuite, je les affiche dans un tableau tout ce qu'il y a de plus classique à l'aide d'une boucle :
 //
   $tbl = '<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> 
   <tr style="height: 40px">Titre</tr>';

$_categorie = null;

while ($data = mysql_fetch_array($sql)) 
   {
       if( $_categorie != $data['categorie'] )
       {
          // Le code à exécuter lors d'une nouvelle catégorie.

// On enregistre la nouvelle catégorie
          $_categorie = $data['categorie'];
          continue; // on saute la boucle
       }

// Le code normal
       $tbl .= '<td>' . $data['name'] . '</td>';
       $tbl .= '<td>' . $data['category'] . '</td>';
   } 
   $tbl .= '</table>';

// Si $a existe :
//     $a = $a . '+';
//     <=>
//     $a .= '+';

echo $tbl;  // echo, pas print

?>

(J'en ai profité pour corriger quelques points de ton code ;))

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
dimanche 3 août 2008 à 16:27:31 | Re : Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

Sniark

Désolé, plus de connection internet depuis 2 jours !! Merci de ta réponse !!

A bientôt

Cette discussion est classée dans : ligne, change, catégorie, tbl, sauter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne [ par yvain91 ] Bonjour,Avec une requête, je récupère le nom des catégories de mon site. J'arrive à afficher chaque nom de catégorie dans une ligne de tableau. Je sou sauter une ligne [ par hades4242 ] // affichage                            for($key = 0; $key                            {                               $chemin =  $path . $fichier[$key Requete php - Affichage plusieurs lignes [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai 2 questions :- comment faire pour que tous les résultats de la requete (non présentée ici) s'affichent correctement. En effet, 1 seul résu Retour a la ligne et écriture [ par DjChat ] bonjour a tous, j'ai fait un script d'upload d'image et j'ai besoin qu'une fois qu'elle est uploder il m'ecrive dans un fichier texte images/le nom de PHP et suppression d'une ligne d'un panier [ par koriteki ] comment savoir qu'une chekbox a été cochée [ par odile2ré ] Bonjour,j'ai mis en place une partie administrateur permettant de faire des modifications entre autre.et j'aimerais donc que les chekbox qui ont été c Pb classe COM [ par iklo18 ] Bonjour,Je suis actuellement en stage, je dois réaliser un module d'inscriptions en ligne.J'ai donc réalisé un formulaire dont je récupère les données Ajout Modif Suppr Catégorie [ par angeldu74 ] Bonjour, je souhaite réaliser une petite page pour ajouter, modifier et supprimer une catégorie enregistrer dans ma base mysql.Est-il possible de tout Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e Migration PHP4 vers PHP5 [ par ralebole ] Bonjour mon hebergeur à supprimer le Php4 pour le Php5Je me retrouve maintenant avec un message d'erreur sur mon scriptWarning: getenv() has been disa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales