Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie... [ Base de données / MySQL ] (Sniark)

vendredi 1 août 2008 à 15:24:42 | Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

Sniark

Bonjour à tous,

Ma question est simple, et je suis sûr que la solution l'est tout autant. Mais vraiment je ne vois pas... Sans doute parce qu'on est vendredi ! :-)
Alors voilà :
<?php
 //
 // Je récupère les résultats dans ma table SQL à l'aide d'un SELECT :
 //
   $sql2 = "SELECT * FROM generate WHERE distance = 'local' GROUP BY category"; 
   $sql2 = mysql_db_query($database_nxpcontent,$sql2); 
 //
 // Ensuite, je les affiche dans un tableau tout ce qu'il y a de plus classique à l'aide d'une boucle :
 //
   $tbl= " <table border='1' cellpadding='0' cellspacing='0'> 
   <tr height='40px'>Titre</tr>";

while ($data = mysql_fetch_array($sql)) 
   {
   $tbl = $tbl . "<td>" . $data['name'] . "</td>";
   $tbl = $tbl . "<td>" . $data['category'] . "</td>";
   } 
   $tbl = $tbl . "</table>";

print $tbl ;
?>

Ce que je souhaite faire, c'est sauter une ligne chaque fois que le change de catégorie, et inscrire le nom de cette catégorie à cette endroit.

Je n'ai pas d'idée, c'est tenté de faire une boucle en PHP ou même de modifier l'ordre SQL, mais je n'ai pas trouvé de solution...

Est ce quelqu'un a une idée ???

Merci à tous !

vendredi 1 août 2008 à 18:03:43 | Re : Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour faire ça, crée une varaible ou sera stocké le nom (ou l'ID, c'est préférable) de ta catégorie :
<?php
 //
 // Je récupère les résultats dans ma table SQL à l'aide d'un SELECT :
 //
   $sql2 = "SELECT * FROM generate WHERE distance = 'local' GROUP BY category"; 
   $sql2 = mysql_db_query($database_nxpcontent,$sql2) or die(mysql_error()); 
 //
 // Ensuite, je les affiche dans un tableau tout ce qu'il y a de plus classique à l'aide d'une boucle :
 //
   $tbl = '<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0"> 
   <tr style="height: 40px">Titre</tr>';

$_categorie = null;

while ($data = mysql_fetch_array($sql)) 
   {
       if( $_categorie != $data['categorie'] )
       {
          // Le code à exécuter lors d'une nouvelle catégorie.

// On enregistre la nouvelle catégorie
          $_categorie = $data['categorie'];
          continue; // on saute la boucle
       }

// Le code normal
       $tbl .= '<td>' . $data['name'] . '</td>';
       $tbl .= '<td>' . $data['category'] . '</td>';
   } 
   $tbl .= '</table>';

// Si $a existe :
//     $a = $a . '+';
//     <=>
//     $a .= '+';

echo $tbl;  // echo, pas print

?>

(J'en ai profité pour corriger quelques points de ton code ;))

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

dimanche 3 août 2008 à 16:27:31 | Re : Sauter une ligne lorsque l'on change de catégorie...

Sniark

Désolé, plus de connection internet depuis 2 jours !! Merci de ta réponse !!

A bientôt

Cette discussion est classé dans : ligne, change, catégorie, tbl, sauter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Présentation des résultats d'une requete 3 par ligne [ par yvain91 ] Bonjour,Avec une requête, je récupère le nom des catégories de mon site. J'arrive à afficher chaque nom de catégorie dans une ligne de tableau. Je sou Requete php - Affichage plusieurs lignes [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai 2 questions :- comment faire pour que tous les résultats de la requete (non présentée ici) s'affichent correctement. En effet, 1 seul résu sauter une ligne [ par hades4242 ] // affichage                            for($key = 0; $key                            {                               $chemin =  $path . $fichier[$key structure d'un jeu en ligne [ par freekid ] Bonjour tout le monde. voila un moment que 'ai des petites idées de mmorpg . cependant, quelques questions subsiste au niveau de l'agencement des clas afficher par catégorie [ par philclimb ] Bonjour;Mon problème peut faire sourire mais je suis un peu en rade et un coup de main  ou plutôt de clavier-:)) serait super/Voici:Je stocke dans une MSN + SKYPE + Savoir que je suis en ligne sur mon site perso. [ par SuperTonic ] Bonjour à tousLorsque je me connecte à MSN, je souhaite indiquer sur mon site perso que je suis en ligne et l'inviter à m'ajouter à ses contacts. (la 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r créer une page php pour intégrer des jeux en ligne [ par dossa ] Slt, je vais insérer des jeux en ligne dans mon site et je ne sais pas comment faire une page d'intégration. If I want to success, i would. If I thi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.