begin process at 2012 05 31 15:24:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Sauvegarde de ma base de données: problemes de retour à la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde de ma base de données: problemes de retour à la ligne

mardi 23 mai 2006 à 17:00:15 | Sauvegarde de ma base de données: problemes de retour à la ligne

Ivynox

Je vais vous exposer brièvement mais précisément mon probleme: j'ai réalisé un script de sauvegarde totale de ma base de données dans un fichier, mais certaines des données de mon site sont entrées dans une textarea. Dans ce cas, j'utilise les fonctions htmlentities(addslashes($_POST["var"])); par exemple, mais lorsque j'utilise mon algo voici ce que j'obtiens donc dans mon fichier:

+ INSERT INTO membres VALUES ( '1', 'Nom', 'Prenom', 'adresse@hotmail.com', 'rue du vieux château
75000 Paris', 'admin');

Donc nous obtenons un retour à la ligne alors qu'il faut les eviter pour que la lecture de la commande SQL se fasse correctement. Le probleme est donc de supprimer ce retour à la ligne lors de la création du fichier.

Voici la partie de l'algo nous interessant:

for($j=0; $j<mysql_num_fields($result);$j++)
    {
    if(!isset($row[$j]))
    $schema_insert .= " NULL,";
    elseif($row[$j] != "")
    $schema_insert .= " '".addslashes($row[$j])."',";
    else
    $schema_insert .= " '',";
    }

Merci d'avance, je commence a désesperer ^^
mardi 23 mai 2006 à 17:01:41 | Re : Sauvegarde de ma base de données: problemes de retour à la ligne

Ivynox

(a savoir que le retour à la ligne était présent dans le text area, c'était de la forme:

Rue du vieux château
75000 Paris

Donc les retours à la ligne dans la base sont voulus)
mardi 23 mai 2006 à 17:10:33 | Re : Sauvegarde de ma base de données: problemes de retour à la ligne

Ivynox

Réponse acceptée !
Au risque de paraitre con, j'ai trouvé ^^

for($j=0; $j<mysql_num_fields($result);$j++)
    {
    if(!isset($row[$j]))
    $schema_insert .= " NULL,";
    elseif($row[$j] != "")
        {
        $var = addslashes($row[$j]);
        $var_good = str_replace("\n","",$var);
        $schema_insert .= " '".$var_good."',";
        }
    else
    $schema_insert .= " '',";

Cette discussion est classée dans : ligne, insert, données, sauvegarde, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour de données... [ par Epoc22 ] Bonjour bonjour,alors voilà j'ai un problème (comme des centaines de personnes sur ce site) :dans ma base MySQL, j'ai cette ligne d'une table (j'ai ra Poster un message avec retour à la ligne [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un site tet j'aimerais faire en sorte que, quand le visiteur poste un message (donc dans un champ de text sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ] Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par Fichier et retour a la ligne [ par eltaris ] Bonjour, je cherche à écrire quelques lignes dans mon fichier. Seulement, j'ai constaté qu'en écrivant plusieurs lignes avec fputs(), cela concatenait retour à la ligne dans fichier [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila ,cela peut être con  pour un habituez du php, mais j'ai un problème qui m'énerve bcp. Voila j'ai un script qui est sensé mettre une p recuperer les retour a la ligne d'un textearea [ par jphilippev ] bonjourcomment recupere t'on les retour a la ligne d'un textearea?merciwww.creativs.fr retour à la ligne en php : question hyper simple, quand on connait le php :) [ par zepokpok ] bonjour, j'aimerais insérer des retours à la ligne dans des messages que crée une page php.la voici : $nom = $_POST["nom"];$email = $_POST["email"];$c Probleme de retour a la ligne.... (jsui null !!!! ) [ par barraq ] bonjour, voila j'écris un pti script, et j'ai un problem... Voila dans un FORM je rentre du text : salutsava Bon maintenant dans un autre script, je r pb réaffiche de valeur ds input [ par LaTatadu91 ] bonjour,j'ai un petit script qui sert a :afficher dans un tableau HTML les valeurs de retour d'une requete SQLces données sont modifiables par l'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales